Toujours invaincu et alignant sa dixième victoire samedi dernier à l’UFC on ESPN 18, Miguel Baeza commence à être pris très au sérieux par Dana White.
« Il pourrait être notre star portoricaine, » n’a pas hésité à déclarer le président de l’UFC en conférence de presse post-fight de l’évènement de ce weekend, au sujet de Miguel Baeza.
Profitant du forfait de Curtis Blaydes, le prospect issu des Dana White Contender Series s’est retrouvé propulsé en carte principale de l’UFC on ESPN 18, et a de nouveau fait preuve d’une belle aisance dans l’octogone avant de finir par soumission son adversaire Takashi Sato au second round.
Avec sa victoire, le welterweight portoricain a non seulement remporté un bonus de ‘Performance of the Night’, mais aussi les éloges de White, qui a tout simplement été conquis par sa prestation.
« C’est un ‘bad boy’. Il a été fantastique. Il faisait partie des gars que nous avions mis en avant durant la semaine et il a délivré ce soir, » a déclaré White à son propos.
« Dans ce business, nous mettons en place une scène pour toi afin que tu y montes et que tu montres à tout le monde qui tu es. Ce que tu dois faire, c’est y aller et faire en sorte que les gens parlent de toi le dimanche et le lundi. Il l’a fait ce soir. »
« Le gamin est solide ‘man’. 10-0. Portoricain. Lorsque New York rouvrira, faites le combattre à New York. J’ai aussi évoqué (le fait d’organiser un évènement à) Porto Rico. Nous avions parlé d’aller à Porto Rico il y a longtemps. J’ai parlé d’ouvrir un ‘Performance Institute’ à Porto Rico. Il peut être l’homme de la situation. Il peut être notre star portoricaine, » a-t-il ajouté.
En plus de ses performances dans la cage, Baeza semble être dans la tendance à l’extérieur. S’il poursuit sur sa lancée, une star en puissance peut effectivement éclore.
Un athlète à suivre sans aucun doute.