Accueil ACTUALITÉS AUTRE Claressa Shields, championne du monde de boxe, signe à la PFL

Claressa Shields, championne du monde de boxe, signe à la PFL

3

La championne du monde et double médaillée olympique de boxe Claressa Shields se lance officiellement dans le MMA en signant à la PFL.

La Professional Fighters League vient de faire une acquisition de poids.

L’organisation américaine de MMA a révélé en effet la signature de Claressa Shields, qui devrait concourir dans la division poids léger féminine.

D’abord relayée par MMAjunkie.com, l’information a été confirmée par l’ensemble des médias américains spécialisés.

Il est précisé que Shields ne participera pas à la saison régulière 2021 de la PFL, qualificative pour les playoffs, puis le championnat. Elle combattra par contre ponctuellement dans divers évènements durant l’année. Son intégration sera donc similaire à celle de l’ancienne médaillée d’or olympique de judo Kayla Harisson, qui s’est engagée à la PFL en 2018, avant de devenir championne des poids légers en 2019.

Cette reconversion dans le MMA, Claressa Shields l’avait fait savoir depuis quelques temps, s’affichant régulièrement à l’entrainement avec l’actuelle championne poids plume féminine du Bellator, Cristiane Justino ‘Cyborg’.

Il était même question à un moment de discussions avec l’UFC et Dana White pour organiser un combat de boxe ou de MMA entre Shields et Amanda Nunes, l’actuel championne poids coq et poids plume féminine de l’UFC. Mais ces négociations n’ont manifestement pas abouti.

Shields a donc opté pour le choix sage de construire sa carrière dans sa nouvelle discipline, progressivement.

Invaincue en boxe dans sa carrière professionnelle avec un palmarès de 10-0, elle a détenu les 4 ceintures majeures WBA, WBC, WBO, et IBF, en poids moyen. Avant de basculer en pro, Shields avait un palmarès de 77-1 en amateur et a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, puis a réédité cet exploit en 2016 aux Jeux Olympiques de Rio.

De grosses attentes sont évidemment placées en elle.

Cette signature de Shields intervient quelques semaines seulement après celle de l’ancien champion poids lourd UFC Fabricio Werdum. La ligue semble vouloir investir massivement pour se développer.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici