Dana White l’annonçait, sans en dire plus, il y a quelques jours : « je ne pense pas qu’il combattra bientôt ». Eh bien nous savons pourquoi, Yair Rodriguez, n°4 du classement featherweight de l’UFC, a été suspendu 6 mois par l’USADA (agence américaine antidopage).
La raison de la suspension est la suivante : il n’a plusieurs fois pas renseigné sa position à l’organisation de contrôle sur l’application smartphone de cette dernière. Les combattants de l’UFC doivent en effet constamment faire savoir à l’agence antidopage leur localisation, peu importe où ils sont dans le monde, pour que l’USADA puisse venir les tester de manière aléatoire. S’ils ne renseignent pas leur position trois fois en moins d’un an, ils s’exposent à une suspension et c’est ce qui est arrivé au combattant mexicain. Néanmoins, la suspension étant dans ce cas là généralement d’un an, Yair a vu la sienne réduite car on ne le suspecte pas d’avoir fait exprès de se cacher de l’USADA pour dissimuler la consommation de produits dopants.
Considéré comme un espoir de la catégorie – 66 kg, Yair Rodriguez n’a pas combattu depuis sa victoire par décision unanime, face à Jeremy Stephens en octobre 2019. « El Pantera » devait revenir pour affronter une autre star montante, Zabit Magomedsharipov, en août dernier mais avait dû annuler le combat en raison d’une blessure…
C’est pas cher payé. Tony Yoka il avait pris 1 an. Les excuses bidons, négligence tt le tralala. Ils savent depuis des années quelle est le process des contrôles. J’aurais mis 10 ans fermes et 1 semaines avec sursis lol
Tu mettrai quoi a un mec qui passer les contrôles antidopage avec l’urine de sa femme et de son gosse et qui pisse avec un faux penis pendant les tests du coup ? (Meme si c’était sois disant pour la coc’ et le cannabis)
Je mettrais rien puisqu’à l’époque tout le monde était dopé et logé à la même enseigne.
Ah ! Ah ! Au moins ton pseudo ne fait pas mystère de ta partialité. ^^
Pendant que d’autres ont le droit de combattre sous picogrammes
Lui bientôt il aura 30 ans ( je sais j’abuse volontairement) et il aura fait 4 combat en 10 ans… Gros potentiel mais qui va sans doute pas concrétiser grand chose
Gros talent, mais il se sabote.
S’il n’avait rien à se reprocher et que c’est juste pas négligence alors c’est vraiment le dernier des cons. Et si c’était intentionnel alors il mérite sans doute sa suspension.
Dans tous les cas c’est un beau gâchis.