Accueil ACTUALITÉS UFC TJ Dillashaw réclame un title shot immédiat pour son retour, et se...

TJ Dillashaw réclame un title shot immédiat pour son retour, et se paye Petr Yan, l’actuel champion des coqs

12

Éligible à un retour dans l’octogone dès le mois de janvier, TJ Dillashaw souhaite avoir immédiatement une chance au titre poids coq.

La période de suspension de 2 ans pour prise d’EPO se termine pour l’ancien champion UFC des 135 livres TJ Dillashaw, et celui-ci ne souhaite pas perdre de temps pour reconquérir sa couronne.

Dillashaw avait été contraint de quitter la compétition après sa défaite contre Henry Cejudo en janvier 2019 alors qu’il tentait d’accrocher la ceinture poids mouche en plus de son titre. Contrôlé positif à l’EPO en marge de ce combat, son titre des coqs lui avait logiquement été destitué, et il avait été mis à l’écart.

Maintenant qu’il est de nouveau autorisé à combattre, Dillashaw veut rapidement récupérer le titre aujourd’hui détenu par Petr Yan. L’ancien champion garde en mémoire qu’il fut dominant dans sa catégorie durant une assez longue période, et estime qu’un title shot immédiat ne serait qu’un juste retour des choses.

« Je veux ce titre, je le veux tout de suite, » a-t-il déclaré dans une récente interview pour ESPN. « Parce que vous avez un gars, Petr Yan, qui a battu quelqu’un pour la ceinture qui était à 0-2 dans la division. Jose Aldo avait 2 défaites, et il l’a battu pour le titre. Alors comment peux-tu t’appeler champion? Pour moi, tu es un champion par intérim. Cette ceinture à changé de mains à chaque combat. Il n’y a personne qui s’est installé, et a été dominant. C’est ma ceinture. »

De son côté, Yan devait défendre cette ceinture à l’UFC 256 contre Aljamain Sterling mais le combat fut annulé suite à son forfait. Leur duel devrait être replanifié en début d’année prochain, plutôt au mois de février selon les dernières rumeurs, mais rien d’officiel n’a pour le moment été annoncé. De ce fait, Dillashaw fait le forcing, d’autant qu’il prévient déjà qu’il acceptera difficilement autre chose qu’un combat pour le titre.

« Si c’est un combat qui n’a pas de sens pour moi, je n’ai pas besoin de le prendre, » a-t-il assuré. « Je vis confortablement. Alors cela doit avoir du sens pour moi. Cela doit me motiver à combattre. »

Pas sûr que cette mentalité plaise aux dirigeants de l’UFC…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

12 Commentaires

    • Excellente idée !
      Perso je miserai fissa une gouttelette sur Jones comme Champion invaincu de la caté, mais TJ pourrait tout aussi bien nous surprendre avec un deuxième positif à l’EPO.

  1. N’empêche il n’a pas tord sur le fait que Yan est champion par défaut pour ainsi dire !! Même si je n’enlève en rien ses qualités, c’est une réalité.

  2. Il est ridicule le mec, il revient après une suspension pour dopage.. et réclame un titleshot..fait la queue mec et profil bas stp
    J’avoue là j’ai même pas lu l’article, j’ai pas le temps de lire son argumentation foireuse.

  3. Dillashaw a cette espèce de complexe de supériorité propre à certains Américains, qui oublient vite les échecs et les scandales qui leurs sont associés. Dans tous les sports c’est pareil. Athlétisme, cyclisme, boxe, MMA…

    On va enfin voir ce qu’il peut faire sans EPO dans l’organisme.
    Ce serait marrant de voir Yan l’envoyer en suspension indéfinie.

  4. Il a surtout compris que l’Ufc était un business et qu’ouvrir grand sa bouche pour exiger des choses impensables ça marchait bien. Il a été dominant en bantam, a battu deux fois l’un des meilleurs champions de l’Ufc et son attitude assez détestable pourrait faire vendre le combat bien mieux que Yan contre Sterling. Depuis l’arrivée de McGregor (même si c’était déjà pas mal le cas avant) il ne faut plus réfléchir en terme de logique sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici