Accueil PHOTOS L’UFC se sépare de Yoel Romero!

L’UFC se sépare de Yoel Romero!

26
Yoel Romero - pesée
Photo credit: Dave Mandel (Sherdog.com)

Yoel Romero ne remontera plus dans l’octogone. L’UFC vient de le remercier!

La dernière prestation de Romero face à Israel Adesanya n’est manifestement pas passée… Un mois après l’étonnante éviction du top flyweight Jussier Formiga et celle plus attendue de l’ancien champion poids moyen Anderson Silva, l’UFC poursuit son dégraissage avec le départ de 5 autres combattants, dont celle du puissant lutteur cubain ancien aspirant au titre poids moyen.

L’information a été révélée par ESPN, sachant que les combattants Justin Ledet, Bevon Lewis, Cole Smith, et Collin Huckbody, accompagnent aussi Yoel Romero vers la sortie.

Cette séparation intervient alors que Romero avait pourtant encore 3 combats dans son contrat, mais à 43 ans, et avec 3 défaites d’affilée pour ses derniers combats, ‘Soldier of God’ ne répresente plus l’avenir pour les dirigeants de la Big League en tout état de cause.

Son manager Malki Kawa a déjà fait savoir que des négociations avec d’autres organisations étaient déjà en cours pour trouver un nouveau point de chute à son combattant.

« Nous ne nous attendions pas à ce que l’ère Romero à l’UFC prenne fin comme ça, » a confié Kawa à ESPN. « Mais nous sommes reconnaissants des opportunités que Dana White (le président de l’UFC), Hunter Campbell (le vice président) et Mick Maynard (le match maker) lui ont données au fil des années. Il est prêt à passer à autre chose aujourd’hui et reprendre sa carrière, et nous discutons déjà avec d’autres promotions au moment où je vous parle. »

Comme dit précédemment, Romero quitte donc l’UFC sur une série de 3 défaites d’affilée, contre Robert Whittaker, Paulo Costa, et dernièrement Israel Adesanya après une prestation insipide face à ce-dernier, sachant que le titre poids moyen était en jeu face à Whittaker et Adesanya. Malgré ce déclin de fin de parcours, le ‘Soldier of God’ détient tout de même des victoires marquantes sur Luke Rockhold, Chris Weidman, et Jacare Souza, pour ne citer qu’eux. Il aura combattu 13 fois à l’UFC qu’il intègre en 2013, et aura cumulé un total de 8 KO/TKO. Il était aussi l’un des combattants les plus craints du circuit, notamment de part son explosivité peu commune.

On le reverra certainement combattre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

26 Commentaires

  1. Donc ils ont le droit de virer un aspirant au titre qui reste sur une seule défaite face au champion? Juridiquement ça ne tient pas
    ils ont certainement dû s’arranger et payer

    • C’est fort probable d’autant plus que deux des trois dernières défaites t’aient contestables (et furent contestées d’ailleurs), c’est pas comme si Romero n’avait offert aucune adversité durant ces combats, il a roulé sur Whittaker et amoché Costa qui n’est plus le même depuis… Très étrange cette éviction brutale et inattendue. J’espère que le cubain prend un très gros chèque… Dommage car hormis son dernier combat il offrait toujours un spectacle à la hauteur, je ne comprends pas cette décision.

  2. Ça fait chier car j’adore le personnage mais c’est pas si surprenant. Il ne rajeunit pas, il n’aurait plus eu de chance pour le titre et il n’a jamais été bankable (ses guerres contre rob pour le titre ont rapporté peanuts en PPV) sans compter les blessures et sa dernière perf contre Israël…
    Curieux de voir si il va rejoindre l’EHPAD de Scott Cooker ou une autre orga…

      • C’est la malédiction de l’UFC : Woodley, Miocic, Johnson, Whittaker ou même Khabib ( » seulement » 675 000 ppv contre gaethje). Tu peux être un super combattant et rapporter que dalle…les paramètres qui expliquent ça sont nombreux. Pour rapporter il faut : avoir une personnalité flambloyante et trashtalker â tout va (jurisprudence Connor, Diaz, Masvidal…) et faire le spectacle dans la cage (avec des KO ou des highlights a la Petis). Par ailleurs il faut imperativement parler l’anglais couramment et avoir une grosse communauté / marché derrière toi (Connor et les Irish, Khabib et les musulmans, Israël et l’océanie,etc….). C’est ce qui a manqué à ce bon Yoel : il parle Anglais comme une vache espagnole et j’ai pas l’impression que la commu cubaine en ait eu vraiment qqe chose à foutre de lui.

  3. On peut reprocher pas mal de choses à Romero, car même avec Jésus dans sa team le gars était franchement pas un modèle de fairplay et d’éthique dans l’octogone !
    Vazi que je t’accroche la cage pour éviter le TD (Vs Souza), vazi que je te simule des coups illégaux aux parties pour gagner du temps de récup … j’évoquerais même pas la fois ou il a carrément refusé de se relever entre 2 rounds à l’appel de l’arbitre (Vs Kennedy). 🙄 😆
    En + il a raté des pesées, et pour finir son attitude passive voir même ridicule face à Izzy a probablement été la cerise sur le gâteau.

    Mais comme dit plus haut et pour ne s’arrêter qu’à ses dernières sorties, face à Whittaker c’était très serré (surtout au second), et le combat Vs Costa a été du genre épique !
    Et là on ne parle que des tout meilleurs de sa caté, des TOP 3, c’est pas comme s’il s’était fait aligner tour à tour par des non-classés.
    Donc limogeage plutôt inattendu, si c’est une sanction elle me semble disproportionnée.
    Bon je veux bien entendre que Roméro à 43 ans « ne représente plus l’avenir », mais il en avait encore sous la pédale …
    Pas sûr que l’UFC ait pris une bonne décision sur ce coup, ou alors il y a un truc qui m’échappe.
    Coker doit déjà l’attendre chèque en main !

    • Mdr c’est un vieux briscard Romero dès qu’il peut grapiller quelques minutes par ci par là il hésite pas mais pour sa défense contre Kennedy ce dernier lui a agrippé le short et le met Know down l’arbitre n’est pas intervenu donc il s’est permis de prendre du temps supplémentaire.

  4. Il est plein aux as, il a passé la quarantaine, il a eu la chance, car avec ses problème aux coup il aurait pu ne jamais atteindre ce niveau, il a calmé Adesanya sur des contre magnifiques,
    Il n’a pas de cardio, et n’utilise pas sa lutte, si t’es un champion dans une discipline et que tu réussis pas à l’adapter aux MMA beh tu ne seras pas dominant,
    Voilà pourquoi khabib est unique.

  5. Stratégiquement, pour rester bankable, il aurait dû faire des passages dans la catégorie LHW, il y a certains matchs qui auraient été intéressants à voir, par exemple contre Cormier.

  6. Surprenant de la part de l’UFC, fut un temps où ils gardaient les combattants qui perdaient mais délivraient lors de leurs prestations. Ok contre Adesanya c’était décevant. Mais les guerres qu’il a livrées contre Whittaker ou Costa et les corrections infligées aux ex champions tels que Weidman et Rockhold sont des raisons pour lesquelles l’UFC n’avait pas à le couper comme ça. À moins qu’il y ait quelque chose de caché qui explique cela.
    Moi ça m’emmerde bien en tout cas. Au pire il aurait été un gatekeeper de luxe pour accéder au top 5.

  7. C’est chiant parce que ça reste un des mecs les plus compliqués a affronter.
    Et il est la preuve qu’un lutteur peut être tout aussi flashy à regarder qu’un striker.

    En tout cas grand champion, qui s’est fait, selon moi, voler au 2ème fight contre Whittaker.
    Il doivent tous souffler depuis cette annonce les Middleweight mdr

  8. Romero est pas bankable comme citez au déçu et sera pas champion,il est trop dangereux pour les futur aspirant au titre ,l ufc a que du désavantage a le faire combattre maintenant

  9. Je ne vois pas quel genre de « gros cheque » il pourrait avoir, quand on sait qu il a touché 17 millions de dollars il y a 2 ans pour son gain de cause en cour penale americaine.
    C est pas 200 000 dollars qui vont lui assurer quoi que ce soit. Mais bon. Ca reste quand meme de l argent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici