Accueil ACTUALITÉS BELLATOR Yoel Romero signe au Bellator !

Yoel Romero signe au Bellator !

26

Yoel Romero n’est finalement pas si repoussant que cela. Alors que depuis son remerciement par l’UFC le 5 décembre dernier les informations indiquaient que les plus grosses organisations américaines de MMA n’en voulaient pas, le cubain va finalement rester aux U.S.A pour la suite de sa carrière. En effet, à 43 ans, « The Soldier of God » vient de signer avec le Bellator MMA un contrat de plusieurs combats sous la bannière de la firme de San José.

L’ancien « croque-mitaine » des poids moyens de l’UFC combattra cependant dans une autre division, celle des poids mi-lourds. Certaines rumeurs laissent à penser que ce changement de catégorie aurait eu un impact dans les négociations. Avec la récente signature d’Anthony « Rumble » Johnson, le Bellator MMA renforce son effectif dans une de ses classes de poids les plus compétitives. Et un éventuel combat entre les deux hommes fait déjà saliver pas mal de spécialistes du milieu. Et à n’en pas douter pas mal de fans également…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 Commentaires

  1. Call of geriatry… blague à part j’imagine que la décla d’il y a quelques jours comme quoi le bella était pas intéressé était une ruse de Sioux pour faire baisser ses pŕetentions salariales.

    Je suis curieux de voir ce qu’il va faire en LHW là bas (à l’ufc il se serait fait poncer) même si ça m’etonnerait qu’il finisse champion. Au moins y aura plus de soucis de weight cutting.

  2. Il va tout casser, comme Rumble. Bientôt JDS, Aldo… Sérieux, je vois déjà des effets secondaires du recours collectif. La concurrence va grossir. Dépasser l’UFC ? Jamais. Mais grossir, avec des co-promo et tout, l’écart sera moins aussi tranché.

    • Et c’est bien mieux pour le sport si ça perdure. Un vieux débat (« tout à l’UFC et rien à côté c’est bien » contre « ce serait mieux avec plus de concurrence ») qui pourrait finalement pencher d’un autre côté…

    • Honnêtement ajouter JDS et Aldo je ne pense pas que c’est ça qui pourra amener la concurrence à l’UFC ce sont des champions justement sur le déclin à l’UFC.. ça me fait un peu penser aux joueurs de foot qui signent en Chine, USA ou au EAU en fin de carrière (le pire était Etoo en Ouzbekistan), ça reste du bon « matériel » pour le bellator mais leur prime est fini, je pense que Cyborg était leur meilleur coup. A voir si Rumble retrouve son niveau ce serait un super coup également !

      • Dwas

        Le Bella est mieux avec ou sans Romero et Rumble ? JDS et Aldo ? Ça ne met pas en danger l UFC mais ce fait bel et bien du bien à la concurrence (Le Bella en l occurrence).

        • Désolé en fait j’ai mal lu ton message je n’ai pas vu le « jamais » Après « dépasser l’UFC? » J’ai donc cru que tu t’emballais. C’est clair que c’est mieux je ne peux dire le contraire ^^

        • @ Skyz : Le roster LHW du Bellator commence à être ex aequo avec celui de l’UFC :

          Au Bellator tu as :

          – Phil Davis
          – Corey Anderson
          – Nemkov
          – Machida
          – Rumble
          – Romero
          – McGeary

          À l’ufc Jones a laissé la ceinture vacangte maintenant le roster c’est :

          – Blacho
          – Teixeira
          – Maretta
          – Reyes
          – Volkan
          – Prochazka
          – Rakic
          – Smith

    • @Skyz.
      Attention, ne jamais dépasser l’UFC pas forcément.
      Rappelle-toi à l’époque on avait PES qui était largement supérieur à FIFA et pendant des années. Et PES il est où maintenant ? 😉
      (blague je précise, ne prenez pas ce comm au sérieux)

    • En vrai… Pour les petites caté le niveau est déjà superieur en Asie…
      Le Horiguchi d’aujourd’hui taperait le top 5 UFC.. (Après les règles changent et Horiguchi est sublimé au Rizin sur ces règles…).
      Mais vu comment il a tapé des gens comme Kape..
      Pareil pour le roster du One.
      L’UFC sur ces caté n’a pas le meilleur roster je pense, c’est juste qu’on ne parle que d’eux, parce-que faire un article sur Conor à la plage, Khabib mangeant un Burger, Ronaldo et Khabib au bar à chicha.. C’est plus vendeur que de parler de la revanche Kai /Kyoji, mais c’est pourtant sans doute ce qui se fait de mieux à ce poid là.

  3. Pff bien entendu qu’il à le 1000 fois le niveau pour le Bellator il ont juste joué leur mijorée pour les négoces et faire genre on crève pas la dalle sur les coupés de l’UFC ! Bonne nouvelle en tous cas

  4. Excellente nouvelle.
    Le Cubain en à encore sous le pieds, même si il ne peux plus vraiment structurer des combats, encore plus sur 5 rounds.
    Romero en light heavy weight au Bellator? C’est extrêmement intéressant dans la mesure où le champion en titre est Vadim Nemkov, et le Russe est vraiment très très fort.
    Je salive à l’idée d’un Nemkov vs Romero.

  5. Pour Moi, Roméro était le meilleur poids moyen à l UFC, peut-être pas dans les règles de l UFC mais le plus FORT ATHLETE de la catégorie, il faisait peur à tout le monde et même le champion n’a pas osé approché. Si tu enlevais Les barrières de l’octogone aucun aurait pu sortir victorieux. Si Roméro avait plus de cardio, son âge ne joue pas en sa faveur et qu’il pouvait utiliser sa lutte comme autrefois, la catégorie aurait été nettoyé par Roméro. il reste pour moi le plus fort homme de cette catégorie s’il n y avait pas d’octogone…
    Son vrai point faible selon moi, c était son game plan, il ne combattait pas intelligemment.
    Je suis content de le voir au Bellator, s’il tient encore la mesure, il va leur mettre la raclée.

    • Donc, en gros, il aurait été champion :
      – si il n’y avait pas de règles
      – si il avait un cardio
      – si il avait utilisé sa lutte
      – si il avait eu de meilleurs game plans
      Et si ma tante en avait…

      • _Bah ouaih il n a pas tort
        _+1000 roro
        _bon point
        _panda -1000
        _Roméro est un monstre ke ta tante le veuille ou non
        _Roméro est un champion en lutte
        _Roméro te terrorise
        _Roméro tu ne l’aimes pas
        _Arrete de regarder Roméro
        _Panda accroche toi à une branche

        • Non il a raison @Panda.
          Avec des si comme on dis.
          Romero n’a pas été champion a l’UFC a causes en particulier des points que @Roro énumère justement.
          Et cela n’a rien a voir avec le fait de l’aimer ou non, Romero n’a jamais eu un cardio monstre et n’utilise plus sa lutte car ça lui pomperais trop d’énergie, alors c’est bien de dire que c’est le plus fort ect…… mais les faits nous ont prouvé que sans sa lutte et a cause d’un cardio trop faible, Romero n’a pas pu atteindre la ceinture.
          Cela reste néanmoins un des tous meilleurs dans sa catégorie malgré ça, il aurait peut être pu faire mieux s’il avait eu plus de cardio et s’il aurait pu plus utiliser son point fort qu’est la lutte mais ce n’est pas le cas

  6. Quoi qu’ on en dise le Bellator c’ est la Ligue 2 . le Top est à l’ UFC

    Les seuls qui ne se sont pas fait remercier par l’ UFC et qui ont décider de quitter la Big League encore à leur TOP et largement dans le coup sont Mousasi , Rory Mc Donads & Cyborg .
    Ils ont juste décider d’ arrêter de se faire exploiter par l’ UFC et d’être rémunéré à leur juste valeur . A part ces 3 là et sauf oubli de ma part le Bellator c’ est de la relégation un point c’ est tout .

    • C’est exactement ça et même Rory semblait sur le déclin mentalement pas longtemps après on l’a entendu dire qu’il n’avait plus le coeur à ça.. Ils récupèrent des bons fighter mais on est toujours loin de l’UFC.

  7. @ Kimura : C’est presque ex-aequo aujourd’hui entre le top du roster entre l’UFC et le Bellator en LHW 🙂
    Il suffit de regarder le fightmatrix, imagine quand Rumble et Roméro feront leur 1er fight au Bellator et leur entrée au classement fightmatrix.
    Pour le moment ( au 13 Décembre 2020 ) voilà le top 10 ( sans Jon jones ) :

    – Blacho : 1052
    – Nemkov :1051 ( seulement 1 point d’écart )
    – Teixeira : 865
    – Phil Davis :684 ( sachant que celui ci a déjà battu Teixeira, meme si ça fait plusieurs années et que un fight entre eux serait peut être différent car Tei à évolué, Davis aussi )
    – Reyes : 580
    – Santos : 544
    – Prochazka : 443
    – Bader : 439 ( Bellator : Bon il est à exclure aussi car il a fait une belle bétise en recommençant les cutting après 3 ans et demi – ça place est clairement en Heavyweight )
    – Lyoto Machida : 435
    – Correy Anderson : 411

    Ce qui nous donne 5 membres du top 10 à l’ufc et 5 au Bellator sans compter Roméro et Rumble qui s’installeront à coup sur dans ce top 10 !

    Sachant que le prochain title fight en LHW à l’ufc sera probablement Teixeira vs Blacho, le coup du Izzy vs Blacho j’y crois vraiment pas, et au Bellator Davis vs Nemkov 2, sachant que le 1er fight était controversé avec une split decision ! Cette fois ce sera en 5 round ! On va avoir de belles affiches !

    Depuis que Jones a laissé la ceinture, il n’est plus a considéré dans le roster LHW de l’ufc mais dans celui poids lourds )
    À mon sens, Roméro fait une super chose avec cette montée de catégorie car il pourra améliorer sa longévité en allant chercher peut être encore plus de puissance, il peut je pense aller chercher le title shot des LHW au Bellator et a un coup a jouer pour la place de numéro 1 mondial des LHW…. Avant que ce ne soit trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici