Rampage Jackson affronterait « l’épouvantail » Glover Teixeira à l’UFC 153

Photo: Rampage Jackson / Heavy.com

L’annonce a été faite hier par Globo, Rampage Jackson n’affrontera finalement pas Shogun Rua pour son dernier combat à l’UFC, puisqu’il aurait accepté de défier Glover Teixeira sur ses terres au Brésil, l’homme que personne ne souhaite affronter.

Après ses défaites successives contre Jon Jones à l’UFC 135 et Ryan Bader à l’UFC 144 au Japon, l’ancien champion du monde des poids lourds-légers n’avaient pu s’empêcher d’exprimer sa frustration publiquement, en critiquant l’UFC pour ne lui offrir que des combats contre des lutteurs alors qu’il préférerait des adversaires au profil de ‘strikeurs’ pour faire le spectacle. Et bien il devrait être servi avec Teixeira. Le brésilien au palmarès de (18-2) a remporté 11 de ses 18 victoires par KO, se défaisant dernièrement de Kyle Kingsbury par soumission à l’UFC 146, après l’avoir malmené debout.

Après ce combat, et le forfait de Thiago Silva pour l’UFC 149, Teixeira avait été proposé par l’UFC pour affronter Shogun Rua, mais ce dernier a tout simplement refusé le combat, considérant qu’il n’avait rien à gagner à le battre.

L’UFC 153 devrait se tenir le 13 octobre prochain au HSBC Arena de Rio de Janeiro, et le combat entre Rampage et Teixeira pourrait bien être placé en ‘main event’. À moins que la revanche ‘Dos Santos vs. Velasquez’ ne leur vole la vedette. Pour le moment, rien d’officiel n’a été annoncé à ce sujet.

Affaire à suivre.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire