Si certains d’entre vous nourrissaient encore quelques regrets quant à la défaite de Chael Sonnen contre Anderson Silva à l’UFC 148, voici des aveux de la bouche même de l’américain qui devraient les dissiper.
Selon le président de l’UFC Dana White, qui intervenait aujourd’hui sur les ondes du Jim Rome Show, Chael Sonnen, le même qui n’a jamais cessé de détruire verbalement le champion brésilien et sa légende, a avoué avoir énormément de respect finalement envers son grand rival.
Lisez plutôt les propos relatés par ‘Mister’ Dana :
Chael Sonnen, motivé, en super forme, ne souffrant d’aucune blessure, il ne pouvait pas être meilleur, et voulait ce titre plus que tout. Il a déroulé pendant le 1er round, et analysant la manière dont ça (le combat) s’est passé, voilà ce que Chael Sonnen m’a dit après le combat, et qu’il n’a pas révélé pendant la conférence de presse.
Il a dit « J’ai infiniment de respect pour ce gars, Dana. Je fais de la compétition de sports de combat depuis l’âge de 7 ans, et lors du premier round, quand j’étais sur lui et que j’étais en train de le frapper avec ces gros coups de coude, je l’ai senti brisé. Je l’ai brisé au premier round. Il est revenu au deuxième round, et m’a détruit. Je n’ai jamais vu personne faire çà, jamais. »
Le coach de Sonnen peut bien crier au vol, demander un ‘no contest’ et un rematch, les ‘pro-Sonnen’ et autres ‘anti-Silva’ peuvent bien pinailler sur le soi-disant surplus de vaseline, le tirage de short, ou encore le coup de genou soi-disant mal intentionné voire illégal (comme certains l’affirment) du champion brésilien. Mais ces revendications n’ont pas de sens, le ‘Gangster de l’Oregon’ reconnaissant lui-même la supériorité du patron de la division ‘middleweight’ UFC. Sonnen s’incline, reconnait clairement sa défaite, et sait maintenant qu’il va devoir faire la queue à nouveau pour espérer un nouveau combat pour le titre, comme Dana White l’a laissé entendre.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.