Présent dimanche à l’Alamodome de San Antonio pour assister à la victoire de Saul ‘Canelo’ Alvarez sur Callum Smith, l’actuel champion IBF et WBC des poids welters Errol Spence Jr. a annoncé être prêt à défier le prodige mexicain sur le ring.
En début de mois, Canelo avait lui-même confié être intéressé par un superfight contre l’américain, ajoutant qu’il voulait bien redescendre à 160 livres pour relever le challenge. Entre temps, le mexicain vient d’unifier le weekend dernier les ceintures WBA et WBC des super-moyens (168 livres) en l’emportant face à Callum Smith.
Les déclarations d’Alvarez ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, et durant son interview au bord du ring pour DAZN, Spence Jr. a confirmé qu’un superfight contre ‘Canelo’ faisait partie de ses plans.
S’il privilégie d’unifier toutes les ceintures poids welter en 2021, en affrontant l’actuel champion WBA Manny Pacquiao, puis Terence Crawford pour compléter sa collection de titres avec celui de la WBO et devenir le champion incontesté des 147 livres, Errol Spence se voit monter en 160 livres, un poids où il serait selon lui bien plus à l’aise et plus performant.
« Cela peut se faire, mais nous devons voir comment ça se passe, mais comme je l’ai dit, je pourrais monter à 160 et combattre Canelo Alvarez, » a déclaré Spence Jr.
« Je pense que c’est un super combat, surtout à 160. Je suis un type qui souffre pour descendre à 147. Je pense vraiment que les gens voient 70 à 80% de mon potentiel à 147 livres (…). »
« J’ai eu la ceinture IBF et j’avais 10 livres (de réhydratation) au-dessus du poids limite… Cela m’a beaucoup aidé, mais je suis un gars qui a dépassé le poids (de 147 livres). Je traîne (encore dans la catégorie) juste parce que je veux être le champion incontesté à 147, mais s’il y a un super combat à 160, je peux sans aucun doute monter à 160 et combattre facilement. »
Quant à l’éventualité de ce combat, Spence promet une guerre, ajoutant que le duel mériterait de se faire au stadium AT&T dont la capacité dépasse les 100 000 places.
« Je pense que ce serait une guerre totale. Nous pourrions l’avoir à l’AT&T stadium devant plus de 100 000 spectateurs. »
Il est vrai que l’affiche serait sensationnelle et remplirait certainement un stade de cette ampleur.