Depuis le temps que l’on parle d’un duel ‘Covington vs. Masvidal’, le combat n’est toujours pas officialisé… ‘Chaos’ a une explication.
Pour Colby Covington, si le combat contre Jorge Masvidal n’est toujours pas programmé, c’est tout simplement parce que ‘Gamebred’ refuserait de l’affronter.
Il est vrai que le président de l’UFC Dana White et Covington n’ont pas hésité à manifester leur intérêt pour ce duel depuis la victoire de ce-dernier sur Tyron Woodley en septembre. De son côté, Masvidal est plutôt resté muet à ce sujet…
Récemment approché par Submission Radio, Covington a reconfirmé qu’il était toujours partant pour ce combat, ajoutant qu’il avait déjà donné son accord verbal à l’UFC. Les deux camps n’attendraient plus que celui du tenant du titre ‘BMF’.
« Je suis prêt à y aller de mon côté, » a affirmé ‘Chaos’. « Je suis prêt à partir. Je leur ai donné mon accord verbal, et je suis un homme de parole. Je vais me pointer et faire ce que je fais de mieux, la victoire, combattre dur, et faire le spectacle pour les fans du monde entier. »
« Faire monter Jorge ‘Street Judas’ Masvidal à bord est une toute autre histoire, » a poursuivi Covington. « Le type n’a en fait pas d’autres options, et il pense qu’il va combattre Conor (McGregor), il veut le combat facile avec le ‘garçon de soja’ Nate Diaz. Le gars est désespéré à l’heure d’aujourd’hui. Tu ne veux pas affronter le numéro 1 au monde? Je suis le numéro 1 au monde. »
« Où est-il aujourd’hui? Vous n’avez pas entendu un seul mot de sa part. Il est complètement muet. Je pense qu’il va montrer aux fans la vérité, et il va perdre toute cette crédibilité dans la ‘street’. Tout cette ‘street cred’ du ‘Badass Mother F_cker’, celle qui vient du fait qu’il ait été le roi de la rue et un ‘street fighter’, le mec le plus dangereux qui se pointe à n’importe quelle heure, il est en train de perdre cette crédibilité aujourd’hui, parce qu’il est introuvable. »
De ce fait, Covington est vite arrivé à la conclusion que Masvidal le craint et ne souhaite pas le croiser dans la cage. Les deux hommes étaient amis et partenaires d’entraînement durant longtemps avant de devenir rivaux suite au départ de Covington de l’American Top Team (ATT). Masvidal saurait alors à quoi s’attendre en défiant l’ancien challenger au titre des welters.
« Il y a une raison au fait qu’il ne veuille pas me combattre, c’est parce qu’il a déjà fait l’expérience de ce combat avant. Il sait comment ce duel se déroulera, et il ne veut pas être embarrassé devant le monde entier. Alors il se cache maintenant. »
« Ils (les dirigeants de l’UFC) m’ont dit que la tâche allait être difficile parce qu’il ne veut pas m’affronter. Ils m’ont dit en gros qu’il leur a clairement et simplement fait comprendre qu’il n’aimait pas le style de la confrontation. Tu es à l’UFC pour combattre les meilleurs au monde, et tu prétends vouloir être le meilleur au monde, et tu n’aimes pas un style de match-up? C’est quoi ça, les vraies divas d’Atlanta? Que faisons-nous? Je pensais que nous étions à l’Ultimate Fighting Championship, pas à l’Ultimate Feelings Championship. C’est pour cette raison qu’il n’a jamais été l’Ultimate Fighting Champion. Il n’est rien de plus qu’un champion médiocre et brisé. »
‘Cluberlang’ dans Rocky III n’aurait pas fait mieux pour provoquer Masvidal.
La réaction du ‘BMF’ se fait attendre.