UFC on Fuel TV 4 ‘Francis Carmont’: « Je serais le meilleur poids moyen du monde » 

Photo: Karlos Vemola vs. FrancisCarmont - MMA Junkie

Comme toute la planète MMA, Francis Carmont a dû regarder la victoire d’Anderson Silva par TKO au 2e round sur Chael Sonnen à l’UFC 148, et il sait combien le champion brésilien est fort.

Malgré tout, Francis assume entièrement son surnom de ‘Limitless’, et pour lui aucun doute, il remplacera un jour où l’autre ‘The Spider’ sur son trône, avec la ceinture ‘middleweight’ autour de la taille.

Avec un palmarès de (18-7) dont un sans fautes à l’UFC en deux participations, Francis Carmont ne cherche pour le moment pas à être jugé, car il considère que sa carrière commence à peine. Mais, il est bien déterminer à montrer mercredi soir qu’il fait déjà partie des meilleurs ‘middleweights’ au monde.

« C’est seulement le début de ma carrière UFC – mon troisième combat. » Déclarait-il lundi au site MMA Junkie. « Mais je serais le meilleur poids moyen du monde. Je me suis entrainé dur pour çà. Je suis certain qu’après quelques combats, je percerai et tout le monde pourra voir que je suis l’un des meilleurs poids moyens au monde. »

Francis monte effectivement en puissance, sans faire trop de bruit. À l’UFC on Fuel TV 4, ce sera son premier combat dans une ‘main card’ UFC. Il est certes encore loin du statut des deux tops de la catégorie qui se sont affrontés samedi dernier à l’UFC 148, mais Francis considère qu’il a d’autres atouts à faire valoir que Sonnen. La parlotte, le ‘trash talk’, ce n’est pas pour lui. Réservé, Francis préfère laisser son talent s’exprimer dans la cage.

« Je n’aime pas trop parler de mon adversaire. Chael parle beaucoup, mais il a fait son chemin dans l’octogone. C’est un dur à cuir – l’un des meilleurs. C’est sûr, il a perdu contre Anderson Silva. Mais il est très fort. Moi, je préfère rester humble, calme, et faire mon boulot dans la cage. »

« C’est mon heure. Je suis timide, mais je veux juste combattre et donner mon meilleur. »

Son ascension, Francis sait qu’il l’a doit au Tristar Gym, et surtout à son ami et partenaire d’entrainement Georges St. Pierre, à qui il ne manque pas de rendre hommage.

« Georges n’est pas seulement mon partenaire d’entrainement – c’est mon ami. C’est un très bon ami. Il m’a donné tellement d’opportunités pour être meilleur dans la cage. Si je gagne cinq ou six combats, c’est parce qu’il est à mes cotés. C’est le meilleur combattant au monde. »

Son surnom de ‘Limitless’, Francis compte bien l’assumer jusqu’au bout, et il ne peux se résoudre à être autre chose que le champion UFC.

« Les gens vont voir l’un des meilleurs poids moyens de la division. Je suis ici pour montrer à tous qui je suis. Dans ma vie, j’ai fais en sorte de tout rendre possible – si demain je veux être président, je peux l’être. Mais mon rêve est d’être le champion UFC poids moyen. Je vais faire en sorte de rendre cela possible pour que mon rêve devienne réalité. Si vous avez vu le film ‘Limitless’, sachez que j’ai la même mentalité que ce gars. » En référence au film du même nom avec Bradley Cooper.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire