Accueil ACTUALITÉS UFC Pour Gilbert Burns, le grappling de Conor McGregor « est très sous-estimé »

Pour Gilbert Burns, le grappling de Conor McGregor « est très sous-estimé »

0

Gilbert Burns a livré son avis sur le niveau au sol de Conor McGregor à l’approche de son retour dans l’octogone à l’UFC 257, où il doit affronter Dustin Poirier.

Toujours dans l’attente de la reprogrammation de son combat pour le titre poids welter contre Kamaru Usman, Gilbert Burns s’est intéressé à la prochaine grosse affiche UFC opposant McGregor à Poirier le 23 janvier à Abu Dhabi, et selon le crack brésilien du JJB, ‘The Notorious’ ne sera pas nécessairement désavantagé si jamais leur combat allait au sol. Encore faut-il que l’américain y parvienne.

Selon Burns, le grappling de McGregor seraient en fait injustement sous-estimé, sachant qu’il aurait déjà selon lui montré beaucoup de qualités dans le domaine, lors de ses précédents combats.

« Il est bon, les gens pensent qu’il est très mauvais, mais il est très bon (au sol), » a ainsi affirmé Burns sur sa chaîne YouTube.

« Les gens oublient qu’il a renversé Nate Diaz lors de leur premier combat (…). Je me rappelle aussi d’autres choses, je me rappelle qu’il est sorti de la guillotine de Chad Mendes. Il s’entraine beaucoup avec Dillon Danis, même si Dillon Danis n’est pas un grappler extraordinaire, il est bon. »

« Je pense qu’il est très sous-estimé. Les gens disent ‘tout ce que tu as à faire c’est l’amener au sol’. Premièrement, lorsqu’un type contrôle la distance comme Conor, ce n’est pas simple d’amener le gars à terre. Une autre chose que les gens ne réalisent pas, c’est que ces types qui utilisent beaucoup les coups de pieds, ils développent beaucoup de puissance au niveau de leurs hanches. Donc, ces hanches sont très flexibles et très fortes. C’est ce type de flexibilité et de force que vous utilisez pour défendre les takedowns (…). Amener Conor au sol n’est donc pas une tâche facile. »

« Deuxièmenent, je pense que le seul qui ait en quelque sorte vraiment réussi à le briser et faire du ground and pound était Khabib (Nurmagomedov). Et il n’y ait parvenu qu’après le second round me semble-t-il, au premier round il n’avait pas réussi à faire grand chose. »

« Le fait est que le jiu-jitsu de Conor n’est pas mauvais. Les gens le sous-estime, mais il a un bon grappling tel que je le vois. C’est sûr qu’il n’est pas un grappler, ce n’est pas une chose naturelle chez lui, mais il se focalise beaucoup là-dessus. »

« McGregor-Poirier 2 va être un matchup compliqué, et je suis curieux de voir si le combat ira au sol. Je n’y crois pas trop, Dustin Poirier est un combattant différent aujourd’hui… Je ne sais pas, mais ne pensez pas qu’il sera facile d’amener Conor au sol. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici