Accueil ACTUALITÉS UFC Gilbert Burns craint le pire pour Jon Jones s’il affronte Francis Ngannou

Gilbert Burns craint le pire pour Jon Jones s’il affronte Francis Ngannou

0

Gilbert Burns n’est pas fan de la montée annoncée de Jon Jones chez les lourds. Le poids welter UFC ne voit en effet que des mauvais matchups pour l’ancien champion mi-lourd dans la catégorie reine.

Contrairement à ce qu’ont déclaré unanimement les poids lourds de l’UFC, qui semblent se réjouir d’accueillir Jon Jones dans leur catégorie, allant même jusqu’à lui prédire un excellent avenir dans sa nouvelle division, Gilbert Burns est beaucoup moins enthousiaste par ce nouveau choix de carrière de l’ancien champion 205 livres.

L’aspirant au titre poids welter, dont le combat contre le champion Kamaru Usman vient d’être annoncé à l’UFC 258, estime que Jones à plus de chances de mal finir que de réussir chez les lourds.

Surtout s’il affronte directement le tenant du titre cet été comme prévu

« Jon Jones en poids lourd… Moi? Je n’aime pas trop ça, » a récemment déclaré Burns sur sa chaine YouYube.

« Lorsque vous avez un type comme Francis Ngannou dans la division poids lourd, je ne sais pas… Je ne vois pas un parcours facile pour Jon Jones dans la division poids lourd. Il doit affronter Stipe (Miocic) si Stipe bat Ngannou, Stipe combattra Jon Jones. Mais je ne pense pas que cela arrivera. Je pense qu’Ngannou va battre Stipe et Ngannou affrontera Jon Jones. Et je n’aime pas ce combat. »

« Je n’aime pas le ‘que se passera-t-il’ si Jon Jones est contre Francis Ngannou, il (Ngannou) va le mettre salement KO. Qu’en pensez-vous? Que va faire Jon Jones? Premièrement, quand tu es invaincu et que tu perds, c’est très dur… Si tu es champion, un champion invaincu, et que tu perds salement, je ne sais pas combien cela va t’affecter (dans la tête). »

Gilbert Burns ajoute qu’affronter Curtis Blaydes ou Alistair Overeem ne serait pas beaucoup mieux pour ‘Bones’. Au lieu de prendre ces risques, le brésilien lui aurait conseillé de rester à 205 livres, où de gros combats auraient pu encore se faire, notamment celui contre Israel Adesanya.

« Je ne sais pas quel sera le futur de Jon Jones. Je pense qu’il a encore plusieurs gars à battre en 205. Mon avis, il devrait combattre Adesanya. Rester à 205, battre Jan Blachowicz, battre Santos à nouveau, et un autre type. »

Mis à part le superfight contre Adesanya, Burns décrit finalement la routine que Jon Jones cherche justement à fuir…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici