À quelques jours d’affronter Calvin Kattar à l’UFC Fight Island, Max Holloway assure nourrir toujours de grandes ambitions pour sa carrière, qui ne s’arrêtent pas à la ceinture de sa catégorie de poids.
Samedi soir à Abu Dhabi, ce sera le premier combat sans titre en jeu depuis 2016 pour l’ancien champion poids plume Max Holloway. ‘Blessed’ a perdu la ceinture au profit d’Alexander Volkanovski après s’être incliné face à l’australien à l’UFC 245, et n’a pu la récupéré lors de leur combat revanche à l’UFC 251, en concédant une décision partagée en faveur de son rival. Une décision pas mal contestée dans la MMA Sphère, mais qui ne contrarie plus Holloway. Le prodige hawaïen assure être passé aujourd’hui à autre chose et espère juste se relancer pour revenir plus fort.
« Je ne vais pas me rendre malade avec ce dernier combat, 80-90 pour cent des gens ont pensé que j’avais gagné et ce ne sont pas que des fans, ces types sont des coachs, » a déclaré Holloway durant son récent passage sur la chaine canadienne TSN. « Le coach de GSP Firas (Zahabi), Big John McCarthy, le type qui a défini les règles. Mes concurrents, Dustin (Poirier), Jorge (Masvidal), Justin (Gaethje), Nate (Diaz), tous ces types ont été avec moi, donc en fin de compte, ça s’est passé comme ça, vous savez? Je ne peux pas me rendre malade pour ça. Vous vivez pour combattre un autre jour, et êtes déjà au prochain. »
Et le prochain, ce sera Calvin Kattar, qui n’a d’ailleurs pas hésité à piquer Holloway durant la promotion de leur combat, en affirmant être un meilleur striker que l’ancien champion.
« Il doit être bon, » lui répond pour sa part Holloway. « Il doit être super parce que je me bats contre lui, je vais partager la cage avec lui. Beaucoup de gens parlent de sa boxe et il est de Boston. La boxe et Boston font bon mélange, je suis impatient. Certains aiment dire que ma boxe est au même niveau que les meilleurs, donc j’ai hâte d’y être et voir quel striking l’emportera. »
Enfin pour ce qui est de l’après Kattar, Max Holloway ne s’interdit rien. Retenter sa chance dans la catégorie supérieure des poids légers, où il a échoué à prendre le titre par intérim contre Dustin Poirier, est une possibilité parmi d’autres. ‘Blessed’ assure en tout cas avoir encore soif de conquête.
« Nous verrons ce qui se passera. J’ai lancé un défi à DC (Daniel Cormier). J’attends toujours de ses nouvelles, le ‘daddest’ man de la planète, et cela m’envoie direct en poids lourd, ou super-lourd, peu importe à quel poids veut-il le faire. Ne m’écartez d’aucune catégorie de poids. Si l’UFC m’appelle à 170 ou 185 (livres) ou peu importe, votre garçon va signer le contrat et se pointer. Je suis un combattant, c’est ma mentalité. »
« Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur, et le meilleur c’est Blessed, » a conclu Holloway.
« To be the best you have to beat the bests and the best is blessed » Je trouve qu’il ne faut pas traduire ce genre d’expressions ça sonne tellement moins bon en français! impatient de son combat contre Kattar, les amoureux du stand up vont être servis.
Kattar c’est pas un peintre ça va être un gros gros combat. Il devrait préparer proprement sa montée et monter chez les légers.
Bien préparé et pas à la vas vite comme contre Poirier.
Excellent, il call out encore DC 😀
J’avais regardé une compilation de tout ses call out sur YouTube, trop marrant .