Accueil PHOTOS Nate Diaz va faire son retour à l’UFC en lightweight

Nate Diaz va faire son retour à l’UFC en lightweight

23

Absent depuis son combat face à Jorge Masvidal à l’UFC 244, en novembre 2019, Nate Diaz va remonter dans la cage, en poids légers, en 2021.

C’est dans une interview à The Mac life, que Dana White a annoncé la nouvelle. L’UFC a des projets pour Nate Diaz et travaille en ce moment même sur un combat pour lui, en lightweight, catégorie dans laquelle il n’a pas combattu depuis 2015. Avant sa montée en welterweight pour affronter Conor, le combattant originaire de Stockton y a même eu une chance pour le titre, à laquelle il a échouée face à Benson Henderson, en 2012.

« On travaille sur un combat pour Nate Diaz en ce moment, et ce n’est pas contre Tony (Ferguson). Mais si on arrive à le mettre sur pied je pense que vous allez aimer ça. Ce sera un combat en lightweight. »

Le président de l’UFC a également évoqué un éventuel combat trilogie entre Nate Diaz et Conor McGregor, en cas de victoire de l’Américain : « Ça le mettrait dans une très bonne position s’il gagne ce combat. » Sans révéler l’adversaire auquel l’UFC pense pour Nate, Dana White a déclaré « qu’il serait un très bon combat pour lui ». Dos Anjos ? Gaethje ? Oliveira ? L’organisation américaine a toutes les options dans cette catégorie -70 kg où les combattants d’élite ne manquent pas…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

23 Commentaires

  1. Je pense que Dana compte le mettre contre Gaethje il est classé n°1 et c’est le plus bankable des 3 et en cas de victoire le faire combattre contre Conor pour le titre si celui-ci s’impose contre Poirier. La trilogie exploserait les ppv c’est pas correct pour les autres mais bon avec Dana White les affaires sont les affaires de toute façon c’est pas gagné pour Diaz il défend très mal les low-kicks et Gaethje a les plus dangereux de la caté.

  2. pour moi il ne mérite pas les trois mais avec Tony pourquoi pas mais faudra les perfusés les mecs pendant le combat mais comme le dit Dana ça ne se fera pas. Pour moi Paul Felder serait le mieux pour son retour.

  3. un de mes combattant favori mais il avait aucun chance en welter. il aurait du le mettre face a khabib bon cardio et defence au sol mais ils on preferer metre a khabib des striker comme par hasard. quil lache la ceinture le russe ou quil vienne affronter olivera.

    • Khabib a affronté plusieurs lutteurs dont Gaethje qui était sensé lui poser de gros souci.
      Et il a prit sa retraite depuis au cas ou tu n’étais pas encore au courant

      Et tu oublie surement que Diaz vs Khabib aurait pu se faire a un moment donné mais vu que Nate a refusé de l’affronter et bien il est passé a autre chose, quand tu vois la raclé que Nate a pris face a RDA, sincèrement, je vois pas ce qu’il aurait pu faire face a Nurma.

      Conor aurait du le battre, ensuite gaethje et maintenant c’est Oliveira…..lol

    • Tu crois vraiment que Khabib aurait du mal à passer la garde de Diaz ? Tu regardes les combats, ou tu te contentes des highlights sur Youtube ?

      Diaz se ferait démolir de long en large par Khabib. Diaz s’est fait « guard-sweeper » par McGregor…Imagine ce que Khabib ferait au sol avec lui…Ça ressemblerait beaucoup à Rory MacDonald vs Nate Diaz. Si t’as pas vu ce combat, je te conseille de le faire. Ça te donnera peut-être une idée de ce que Khabib fera à Diaz si jamais ils s’affrontent…

      Pareil pour Oliveira. Faut pas le voir plus beau qu’il ne l’est. Il a enchainé deux victoires face à deux mecs en perte de vitesse, et tout le monde le voit déjà champion.
      Oliveira, supposé expert absolu en BJJ, s’est fait finir au sol par Paul Felder et Ricardo Lamas…

      Les gens se rendent toujours compte de l’écart de niveau entre Khabib et le reste de la catégorie, j’ai l’impression…

      • Je te rejoins sur toutes les lignes thenatural soyons objectifs messieurs et non de je suis fan de tel ou untel, Khabib a un QI fight exceptionnel une analyse incroyable par rapport aux autres et envers ses adversaires avec tous le respect qui se doit

  4. Aucune chance pour Diaz a Khabib, il n’y a même pas match. Le sol de Diaz est adapté au MMA, mais il n’a pas nn plus un sol d’élite, même au sol il se fait torcher.

    • Je ne suis pas d accord avec toi diaz a un sol de très haut niveau une vraie ceinture noire jjb qu il a eu chez les gracie ont lui a pas donné comme certain. De plus un encaisseur de fou. Apres on peut ne pas aimer le personnage mais il faut que quand tu rencontres un mec comme ca que tu gagnes ou perdes ça va être la guerre tu vas pas sortir indemne et surtout vient pas en touriste pas prepare.

      • Diaz a eu beaucoup de mal face a RDA et Mc Donald ainsi que face a Maynard et Benson Henderson qui sont tous des lutteurs/grappleurs a la base, ils n’ont eu aucun mal a le mettre au sol et a travailler derriere, j’ai vraiment du mal a ne pas voir le même genre de scénario s’il venait a affronter Khabib.
        Diaz est bon au sol mais face a des gars solide avec un bon niveau en lutte et en grappling, il n’a jamais réussi, je ne vois vraiment pas ce qu’il pourrait faire face au Russe, je pense que la punition serait même encore plus sévère.

  5. Oui apres RDA niveau de fou en sol avec resultats internationaux en jjb et striking très tres bon aussi..mais il l a pas soumis. Et concernant khabib c est un extra-terrestre mais j aurai bien aimer voir le combat car il lâche rien c est pas un « coeur de poulet »

    • «  » Oliveira, supposé expert absolu en BJJ, s’est fait finir au sol par Paul Felder et Ricardo Lamas… «  »

      Il y a peu.

      Ca essayait de faire passer un Eddy Alvarez champion UFC & Bellator comme étant un lâche pour avoir refusé d’affronté Khabib en short notice afin d’avoir une préparation optimal quant à se défis hors norme.

      Victoire notable de ce supposé combattant lambda :
      _Michael Chandler
      _Shinya Aoki
      _Justin Gaethje
      _Anthony Pettis
      _Rafael dos Anjos
      Et avait en prime tabasser Dustin Poirier lors du premier combat.

      Maintenant.

      Voila ti pas que ça essaye de faire passé un Charles Oliviréra comme étant un jujitsuka alors que ce combattant a réussi à faire passé 19 soumissions (!) en carrière.

      Faut pas se rabaisser aussi bas à posté des commentaires aussi purulant de médiocrité et de connaissances de ce sport.

      • Don’t believe the hype !

        Alvarez a refusé d’affronter le Russe pour privilégier un combat face à McGregor. C’est un fait. Alvarez a dit qu’il était prêt à affronter le challenger n°1 à l’époque, et il a pas tenu parole. L’UFC s’est servi du Russe comme pion pour pousser Alvarez à affronter McGregor, et l’Américain est tombé dans le panneau.
        Au final, il s’est fait humilier, a perdu son titre sans aucune défense de ceinture, et il a fait à peine la moitié du fric qu’il aurait pu se faire, vu que le combat contre McGregor était le dernier sur son contrat, qu’il était pas en position de force lors des négociations, et qu’il n’y avait pas de clause qui lui garantissait une prolongation de contrat avant-combat. Si tu me crois pas, réécoute la conf de presse d’avant-combat; McGregor avait provoqué Alvarez sur ce sujet-là…

        Et on s’en fout qu’il ait battu Aoki et Chandler. Comme si ça prouvait quelque chose par rapport au niveau de compétition de l’UFC…

        Pettis a toujours évité d’affronter le Russe. Il avait demandé $1 million pour accepter de remplacer Ferguson à l’UFC 223.
        Traduction: »J’veux pas y aller. »

        Gaethje a tenu 7 minutes chrono face au Russe.

        Poirier s’est fait bouffer mentalement et physiquement face à Khabib, au point ou il demandait de l’aide à ses hommes de coin toutes les 30 secondes.

        Et Khabib avait déjà fait le boulot de démolition sur Dos Anjos; Alvarez a ramassé les restes…

        Oliveira a le record de soumissions à l’UFC…Et alors ? C’est facile de passer pour un cador face à Lentz, Guida, Gordon, Jury, Teymur, Giagos, Brooks, et Kevin Lee (Lee est l’un des mecs les plus surcotés de tout l’UFC, et ce n’est que mon avis).
        Et me parlez pas de sa victoire face à Ferguson. Gaethje a mis fin à la carrière de Ferguson au mois de Mai dernier…

        Je l’ai déjà dit et j’vais le redire: Si Khabib avait pas eu toutes ces blessures et ces chirurgies à répétition, il aurait été champion du monde dès 2014, et il aurait très certainement explosé le record de défense de titre dans la catégorie.
        Dos Anjos, Pettis, Benson Henderson, Melendez, Cerrone, TJ Grant, Maynard, Barboza, Michael Johnson, Jim Miller… Aucun de ces mecs n’aurait battu le Russe à l’époque s’il avait été épargné par les blessures.

        En 2014, Ferguson n’était même pas classé dans le top 5. Khabib était déjà #2 mondial. Autrement dit, Khabib est le mec qui est resté classé dans le top 5 le plus longtemps parmi tous les combattants que j’ai cité.

        • D’accord avec toi du début a la fin et pour en revenir au cas de Oliveira, même s’il fait un très beau run en ce moment et qu’il va falloir compter sur lui a l’avenir, j’ai revu son combat face a Lee et ce dernier passe un bon moment en position dominante sans en profiter du fait qu’il était a cramé, si cela aurais été face au Russe, je pense que le brésilien aurait nettement plus souffert alors oui il est bon mais pas certain qu’il puisse autant s’exprimer face a un tueur comme Nurma.

  6. «  » Oliveira, supposé expert absolu en BJJ, s’est fait finir au sol par Paul Felder et Ricardo Lamas… «  »

    Il y a peu.

    Ca essayait de faire passer un Eddy Alvarez champion UFC & Bellator comme étant un lâche pour avoir refusé d’affronté Khabib en short notice afin d’avoir une préparation optimal quant à se défis hors norme.

    Victoire notable de ce supposé combattant lambda :
    _Michael Chandler
    _Shinya Aoki
    _Justin Gaethje
    _Anthony Pettis
    _Rafael dos Anjos
    Et avait en prime tabasser Dustin Poirier lors du premier combat.

    Maintenant.

    Voila ti pas que ça essaye de faire passé un Charles Oliviréra comme étant un jujitsuka alors que ce combattant a réussi à faire passé 19 soumissions (!!) en carrière.

    Faut pas se rabaisser aussi bas à posté des commentaires aussi purulant de médiocrité et de connaissances de ce sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici