Accueil PHOTOS Javier Mendez: Conor McGregor a régressé, Khabib l’aurait écrasé!

Javier Mendez: Conor McGregor a régressé, Khabib l’aurait écrasé!

0
conor mcgregor khabib smash

Le coach de Khabib Nurmagomedov Javier Mendez est désormais convaincu que Conor McGregor n’est pas au niveau de son combattant, et pense qu’une revanche entre les deux n’aura jamais lieu.

Après avoir vu la défaite par TKO de McGregor contre Dustin Poirier à l’UFC 257, Mendez a révisé son avis sur l’irlandais, qu’il portait jusque là beaucoup en estime. Aujourd’hui, le coach de l’AKA affirme que McGregor peut se considérer chanceux d’avoir eu Poirier en face dimanche dernier, plutôt que Khabib.

« Il se serait fait écraser, » a ainsi affirmé Mendez durant son récent passage chez Submission Radio. « Khabib a progressé. Il se serait fait écraser. Il aurait été brisé, clairement. Khabib est meilleur. Il est meilleur qu’il ne l’était lorsqu’ils s’étaient affrontés il y a 2 ans. Conor ne semblait pas meilleur (à l’UFC 257). Il a un peu régressé. Khabib est bien meilleur. Il se serait fait écraser. »

Le constat de Mendez est sans appel… Celui-ci explique aussi avoir été surpris par la mauvaise gestion du combat de l’ancien double champion, qui s’est montré incapable de trouver la parade aux multiples coups de pieds de Poirier au mollet, qui l’ont conduit à sa perte. Selon lui, cela est signe tout simplement d’un manque de préparation.

« Quand j’ai vu Dustin commencer à se lancer dans les legs kicks, je me suis dit ‘mon Dieu, la posture de Conor n’est pas faite pour bloquer correctement les legs kicks’. Surtout les coups de pieds au mollet. J’ai tout de suite pensé que cela allait être un problème majeur. Puis lorsqu’il a solidement frappé Dustin et que Dustin l’a encaissé, je savais que cela allait changer la donne… C’était un super game plan de Dustin de travailler sur les legs kicks, les kicks au mollet. Et c’était un mauvais jugement de la part de Conor de ne pas s’y être préparé. »

« Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas vous préparer à quelque chose comme ça, alors que tout le monde le fait. Khabib, je lui disais, je lui rappelais chaque jour que Justin (Gaethje) allait chercher ses jambes. ‘Justin va cibler tes jambes’. Je le lui disais tous les jours… Jusqu’au jour où les combattants sauront gérer ça, cela restera une arme redoutable. »

De ce fait, alors qu’il ne s’était jamais montré opposé à une revanche contre Conor McGregor contrairement à Khabib, Mendez ne voit plus vraiment d’intérêt à ce qu’un nouveau duel ait lieu entre les deux. Mendez est même convaincu maintenant que le daghestanais ne le lui accordera jamais.

« Vous n’aurez plus jamais cette revanche, » a-t-il affirmé. « Tout comme vous n’aurez jamais le combat Tony (Ferguson) et Khabib. Cela n’arrivera jamais. En fait, Khabib n’en a pas besoin. Il semble comblé. Et comme je le disais, je pense que la seule chose qui reste juteuse pour lui est ce que son père voulait, GSP. Je l’ai dit plusieurs fois. Et qui sait, peut-être qu’il n’en est plus question maintenant. Peut-être que GSP ne le veut pas, peut-être que Khabib ne le veut pas aujourd’hui. Je ne sais pas, parce que je n’ai jamais parlé avec Khabib sur ce qu’il veut, je n’ai toujours fait que l’écouter. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici