Accueil PHOTOS Kamaru Usman prêt à donner une revanche à Jorge Masvidal s’il en...

Kamaru Usman prêt à donner une revanche à Jorge Masvidal s’il en veut plus qu’au premier combat

36
kamaru usman masvidal ufc

Kamaru Usman révèle ne pas avoir été totalement satisfait de sa dernière victoire sur Jorge Masvidal, si bien qu’il serait prêt à accorder une revanche à l’américain, à condition que celui-ci élève son niveau.

Les deux welterweights s’étaient affrontés en juillet dernier à l’UFC 251, et Usman l’avait emporté par décision unanime, stoppant ainsi la série de 3 victoires successives de Masvidal, qui l’avaient élevées au rang de superstar. Avant de défier le champion, ‘Gamebred’ avait en effet disposé tour à tour de Darren Till, Ben Askren, puis Nate Diaz par (T)KO.

Pour autant, Kamaru Usman serait resté sur sa fin.

Alors qu’il se prépare à une nouvelle défense de titre le 13 février prochain contre Gilbert Burns à l’UFC 258, ‘The Nigerian Nightmare’ est revenu sur le cas Masvidal dans sa récente interview pour ESPN., et explique pourquoi considère-t-il qu’il n’a pas fini de régler ses comptes avec lui.

« Je n’étais pas content parce que malgré toute la préparation pour le combat, j’étais juste en pilotage automatique pour celui-ci, » a affirmé Usman.

« Beaucoup de choses ont joué un rôle dans ce combat. Je suis bien meilleur que ça. J’ai bien plus d’outils et de capacités à montrer que ce que j’ai montré, parce que là-bas, je l’ai battu avec des trucs que je maîtrise depuis 5 ans. »

« C’est moi contre moi-même là-bas. Donc, il y a le potentiel pour que ce combat se fasse à nouveau s’il travaille sur lui-même, mais je veux le refaire parce que je veux mettre un point d’exclamation dessus. Je veux le finir. Je veux m’impressionner. »

« À certains moments dans ce combat avec Masvidal, lorsqu’il est contre la cage, je me disais ‘je ne suis pas vraiment en train de le retenir là’. Je travaille mais, je ne le retenais pas vraiment. Il pouvait s’en sortir s’il voulait. Je voulais qu’il essaye de sortir de là, qu’il utilise son énergie pour le faire. Je voulais qu’il essaye. »

« Je suis le champion. Tu dois m’enlever cette ceinture. Mais tu ne l’a voulais pas assez… Si tu ne viens pas avec ton plan de jeu A, ce sera une soirée facile pour moi. Mais lorsque tu viens avec ton plan de jeu principal, c’est là que tu ressors la bête qui est en moi. »

Gageons qu’il aura de quoi faire contre Gilbert Burns dans une dizaine de jours.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

36 Commentaires

  1. Kamaru Usman devrait faire preuve de plus de sagesse, a t-il oublié qu’il avait un match avant celui d’une hypothétique revanche contre Masvidal ?
    En effet, Gilbert Burns n’est pas à prendre à la légère et surtout il pense pouvoir mettre KO le champion.
    Donc Kamaru, ne t’emballes pas et concentre toi sur ton prochain combat

    • Je pense qu’il sait qu’il a un gros client avec Burns : c’est son ancien coéquipier et il le connait bien. Sinon je suis pas fan de la personnalité d’Usman mais ces declas me choquent pas : même si le grand public ne l’aime pas, le gars est quand même en train de faire ce qui ressemble de plus en plus a un nettoyage de la caté ! Après Burns y a qui ? Une revanche contre Colby ? Masvidal 2 ? Il a déjà battu ces gars là…du coup je vois que Khamzat si ce dernier confirme sa hype contre Edwards.
      Kamaru fait ce qu’il faut pour gagner et il a même fait mentir ceux qui le trouvaient chiant lors de sa guerre contre Colvington. A ce titre son striking est très sous estimé et j’ai hâte de voir quelles nouvelles armes il va amener sous les ordres de Trevor Whitman.

  2. Kamaru et un de mes préféré et c vraie qu’il s’emballe un peut trop jesper qu’il n’a pas pecho le syndrome de l’engouement de l’échec inextremiste

  3. Effectivement la performance de Usaman etait tres moyenne considerant que Masvidale était a quelques jours de preavis. J’espere qu’il prendra plus au serieux Burn

  4. Le seul qui mérite la revanche c’est Covington, Masvidal n’a rien fait pendant le combat. Cette caté a énormément de potentiel et pourtant je trouve qu’elle n’avance pas.

  5. Incapable de terminer Masvidal qui n’avait que 6 jours de préparation et beaucoup de kilos à perdre, effectivement il n’y a pas de quoi être fier. Qu’il batte déjà Burns, et ce n’est pas gagné, mais celui qui risque de lui faire de l’ombre c’est Chimaev, qui est un tueur en striking et surtout plus fort qu’Usman en lutte.

    • Mehdi, chimaev meilleur debout et au sol qu’Usman…. Ouais j’attends de voir pour l’un on est sur de ces capacités pour l’autre on spécule… Bukley aussi à été impressionnant et spectaculaire avec son kick retourné ok connaît la suite… Et ça on peut le décliner à l’infini.
      Usman c’est comme Khabib c’est du sûr, et contrairement au Daghestanais Covington propose dans cette catégorie une confrontation possible de style de même niveau à peu prêt qu’Usman ce qui à forcer le striking.
      Bref Usman d’ici 2/3 ans s’il reste champion pourra discuter de statut de Goat, vu que c’est à la mode…

      • Ce qu’on sait, et il n’ y a aucun doute la-dessus, c’est que Khamzat a commencé la lutte à 5 ans et été champion de Suède de lutte en 2016-2017 et 2018, dans les catégories 86 kg et 92 kg. Je ne vois personne dans la catégorie des 170 lui tenir tête au sol. Pour le striking il n’est pas moins mauvais que Colby ou Usman. Et lui n’hésitera pas une seconde à les amener au sol que ce soit Usman, Colby ou un autre.

        • Ah bon ? Usman est un combattant musulman, par contre toi tu m’as l’air d’être un beau raciste qui rage de voir des musulmans dominer le MMA !

        • Ah oui ? Pourtant Usman est musulman ! Contrairement à toi et certains je ne déteste pas les combattants en fonction de leur religion. Ce qui m’intéresse ce sont les combattants et pour moi, Khabib est le meilleur, d’ailleurs il est N°1 pound-four-pound et Chimaev est la future star de l’UFC !

          • Mon gars t’es un punaise de muslim fan.
            Va dire le contraire.
            Y a des tas de talents dabs ttes les caté tu fais que parler des Muslims.
            J’men branle de la religion c toi qui fais chier t’y le monde.
            Y a pas un article ou tu cites pas ton Khabib. Putain mais fais pas chier sérieux, commente le sujet

  6. Il oublie quelque chose ce guignol d’Usman c’est que Masvidal a remplacé (Burns il me semble) au pied levé donc sans préparation. Masvidal a tenu 5 rounds malgré ça, et ce blaireau de Usman trouve le moyen d’ouvrir sa bouche. J’espère que ce combat aura lieu… Avec un Masvidal préparé Usman ne finira pas le combat, il se fera ouvrir la tête comme un livre et fermera enfin sa gueule. Ce pauvre Usman a une boxe dégeulasse digne d’un 1er année en boxe anglaise.

    • Masvidal se préparait pour Usman depuis un moment, Dustin à confirmer que Jorge s’entrainait sérieusement à l’ATT donc le coup de Masvidal pas préparé c’est de la comm.

    • Et non bonhomme l’excuse du masvidal pas prêt ça ne passe pas. Poirier l’a griller en disant qu’il s’entrainer comme s’il allait se battre et avec des bons lutteurs en plus. On sait que t’aime ton papa et tu lui trouvera toujours une excuse et cest normal.

  7. Je signe des deux mains ( et même des deux pieds ) pour voir Usman vs Masvidal avec un vrai training camp structuré et plannifié.
    C’est vrai que Masvidal était bien préparé lors du 1er fight, le problème était…. LE CUTTING ET LA DIET ! perdre 10 kg en 24 heures en ayant pas habitué ton corps au cutting pendant une prépa ( alors que Usman savait la date a laquelle il allait combattre et était prêt pour le cutting avec la diet qui va avec ) ! Du coup aller chercher « dans le lactique » pendant un combat et avec un game plan pas »drillé » c’était un peu compliqué, sauf mettre Usman KO vite.
    Mais là, Masvidal a montré que même avec un training camp pas optimisé, il tenait 5 rounds face à Usman en prenant 1 round, ça peut lui donner confiance pour un match revanche ( attention je ne dis pas qu’il sera favoris, mais il a sa chance )

  8. J’aime pas trop covington en dehors de la cage, mais il a plus de chance que masvidal face a usman d’après moi…je préférerais revoir un covington/usman que masvidal sérieux. Mais d’abord burns…gooo usman!!

      • Pas faux…mais usman d’après ce qu’on a pu voir, il a un bon menton il encaisse bien. Le truk comme j’ai dit dans l’autre article, j ai peur que usman nous face le combat style woodley…faut voir, dur de lâché un pronostic quand même, je verrai usman plus puissant donc vainqueur mais burns a ce qui faut pour sortir vainqueur aussi. Si burns l’emporte je vois plus une soumission qu’un ko/tko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici