Nate Diaz veut Dustin Poirier ou Charles Oliveira en poids welter, l’un d’eux est déjà intéressé.

19
nate diaz retour 2021

Nate Diaz semble définitivement près à un retour dans l’octogone et appelle deux adversaires à le défier en poids welter.

Poids welter ou poids intermédiaire, mais certainement pas en léger, division où il n’a plus combattu depuis 2015, lors de son combat contre Michael Johnson.

« Non, je ne combattrai pas à 155 (livres), » a insisté Diaz aujourd’hui dans son interview avec Ariel Helwani pour ESPN. « Je combattrai probablement à 170, 165, tout jusqu’à 185. Pas à 155. C’est une division morte. Je n’ai rien à chasser dans cette division, rien que je convoite. J’ai le sentiment de déjà la posséder, alors je vais probablement me battre à 170 livres. »

Bien qu’il souhaite combattre à ce poids, Nate Diaz cible deux potentiels adversaires évoluant actuellement au plus haut niveau chez les légers: Dustin Poirier et Charles Oliveira.

« Il est maintenant temps de nous battre, » a indiqué Diaz au sujet de Poirier. « Nous devions combattre il y a longtemps, et maintenant les étoiles sont alignées ».

Et le natif de Stockton a déjà prévenu qu’il serait autrement plus difficile à manier que Conor McGregor: « Je ne vais pas faire le chic type comme Conor McGregor l’a fait avec lui. Conor l’a juste accompagné. Je pense qu’un combat avec moi serait plus réel, et une situation plus sérieuse pour lui ». 

Pour ce qui est de Charles Oliveira, Diaz a tout simplement fait comprendre que le brésilien était l’homme à battre en ce moment.

« C’est le type (à battre). Je combattrai ce gars. C’est celui contre qui je vais me battre. J’aime les ‘winners’ parce que je suis le ‘winner’. Je n’ai perdu contre personne. Je chercher à combattre les types qui gagnent… »

« Je pense qu’Oliveira est le meilleur combat en ce moment, avec Dustin Poirier. »

Nate Diaz a en tout cas déjà la réponse de Dustin Poirier, qui s’est manifesté sur Twitter peu après l’interview.

Comprenez: « Un combat plus proche de mon poids naturel semble être une super idée ».

Après sa victoire sur Conor McGregor à l’UFC 257, Poirier avait déjà fait comprendre qu’il privilégierait une trilogie contre l’irlandais ou un combat contre Diaz à toutes les autres options.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

19 Commentaires

  1. Je commence a le détesté celui là…le mec sait très bien qu’en welter il se ferait assommé, donc il va chercher des gars de la catégorie du dessous pour le combattre au dessus…LOL si la caté est morte et qu’il n’y a rien a chassé, pourquoi demandé des mecs de cette catégorie??? Je le met même pas dans le top 10 léger…va t’en donc allumé un gros splif, le ko sera plus doux que ce que tu pourrai prendre en welter.

  2. Nate Diaz faut qu’il redescende chez les 155, soit on l’oppose à Ferguson (en plus j’ai vu que Ferguson chauffait pas mal Diaz sur les réseaux), soit on l’oppose contre Gaethje.

    Poirier vu qu’il veut se faire le max de blé, moi je le mettrais bien contre McGregor une troisième fois.

    Et Chandler et Oliveira dans tout ça, ben moi je les opposerais.

    Cette catégorie part en freestyle total depuis que l’aigle ne règne plus sur la division. Poirier il fait chier quand même, sportivement il aurait du prendre Chandler ou Oliveira, et le vainqueur du fight serait devenu le nouveau champion. Mais bon d’un côté c’est compréhensible, après une telle carrière remplie de hauts et de bas, de vouloir finir en beauté et se mettre à l’abris financièrement pour de bon.

  3. Pour moi c’est claire que Nate aurait ces chances face à Poirier, disons plus que Conor car Diaz est selon moi plus complet que Conor , surtout au sol …
    Pour ce qui est du brésilien, je le pense favori contre diaz mais ça ferait un très bon event ça , moi je prends cash !!

  4. Bah alors les experts en poils roux ??? Y a le grand méchant loup qui revient ? 🙂
    Faut dire qu’il lui avait bien botté les fesses. Plus gagne la revanche.
    Faites encore des cauchemars ahahahah ici on aime l’humilité avec ma femme Karima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici