Le BELLATOR MMA donnait une conférence de presse exceptionnelle ce mardi soir afin d’annoncer les plans futurs de l’organisation pour les prochains mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur actualité s’annonce riche !
Tout d’abord, le nouveau partenariat de diffusion avec la chaine Showtime Sports, démarrant le 2 avril prochain, a été officialisé par le biais d’une bande annonce diffusée pour l’occasion.
It’s a new era for @BellatorMMA on @SHOsports. pic.twitter.com/q5MuPtC2kf
— Scott Coker (@ScottCoker) February 9, 2021
Le président de la promotion Scott Coker retrouvera ainsi la chaine nationale qui avait fait les beaux jours du STRIKEFORCE, défunte ligue présidée par ce dernier jusqu’en 2013. Pour ouvrir cette nouvelle ère, le BELLATOR 255 proposera en tête d’affiche la seconde demi-finale du tournoi des poids plumes opposant le champion Patricio « Pitbull » Freire à Emmanuel Sanchez.
La firme de San José a ensuite communiqué sur la mise en place d’un tournoi à 8 hommes chez les poids mi-lourds dès la semaine suivante, avec de gros noms et 1 million de dollars à la clé. Petite précision supplémentaire, tous les combats du tournoi se dérouleront en 5 rounds.
En ouverture le 9 avril, l’ancien champion Ryan Bader aura droit à une revanche face à Lyoto Machida, vainqueur par Ko lors de leur première rencontre en 2012. La participation de l’américain au tournoi pourrait entrainer la mise en place d’un titre intérimaire chez les poids lourds, Bader possédant toujours la ceinture de cette division. Le même soir, un duel entre Corey Anderson et Dovletdzhan Yagshimuradov servira de « co-main event » ainsi que de second quart de finale.
Le premier tour se poursuivra le 16 avril suivant avec l’opposition entre l’actuel champion Vadim Nemkov et l’un de ses prédécesseurs Phil Davis mais surtout, le clash tant attendu entre Yoel Romero et Anthony « Rumble » Johnson, tous deux anciennes stars de l’UFC et fraichement signés par l’organisation.
The #BellatorLHWGP is a GO!
— BellatorMMA (@BellatorMMA) February 9, 2021
Mauro Ranallo introduces all 8️⃣ participants in the $1,000,000 Bellator Light-Heavyweight World Grand Prix, which will be shown LIVE on @SHOsports 👊 #BellatorOnShowtime pic.twitter.com/8xIRVh0DXX
Enfin, suite à ces 3 galas consécutifs, la seconde plus grande promotion mondiale reviendra le 7 mai avec un nouveau combat de championnat en haut de carte. En effet, le détenteur du titre des poids coqs Juan Archuleta défendra sa ceinture face à l’ancien pensionnaire de l’UFC Sergio Pettis lors du BELLATOR 258.
Un programme qui s’annonce excitant !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
FIL D’ACTU DU FORUM
- Khabib: Sa choquante photo avec les oreillons avant d’affronter Gaethje
- KOF XV: Trailers, images, infos, du jeu ‘Versus Fighting’ attendu en 2021
- Guilty Gear Strive: Sortie prévue le 9 avril sur PS4, PS5, et PC.
- Vidéo: Regardez Jon Jones soulever jusqu’à 274 Kg
- Khabib: Si Cristiano Ronaldo était né au Daghestan, il aurait été champion UFC
- Mortal Kombat: Premier trailer officiel ultra sanglant dévoilé!
- Kamaru Usman révèle la condition qui lui permettrait de monter en poids moyen
- Deiveson Figueiredo vise une revanche contre Brandon Moreno en juin
Bader fait UNE ERREUR MONUMENTALE !
Retourner en LHW à ce moment là alors qu il avait habitué son corps au HW tres proprement, il va perdre beaucoup d influx nerveux et par la meme occasion il va tuer sa carrière ! Il a déjà payer le prix en combattant contre Nemkov 3 ans et demi apres avoir quitter les LHW et refaire des cutting lui a enlevé de la puissance et de l’influx…
Par contre, c’est vrai que du coup le roster du Bellator en LHW rivalise avec celui de l’UFC, à la fin de l’année ils devraient mettre le champion du tournoi du Bellator contre le champion de l’UFC ( ou en 2022 ) ! Il serait le numéro 1 mondial LHW ! Jones ne reviendra certainement pas maintenant
Un roster pas tout jeune quand même. Sur la durée… Mais oui, ça va faire un beau tournoi ! 😉
En espérant qu’il n’y ait pas de blessures car un combat tout les 3 mois… Coker a annoncé qu’il y avait 2 combats en « back up » mais il communiquera dessus plus tard.
Alex je suis d’accord…. mêmes si ce ne sont pas des p’tits jeunes ce roster a vraiment de la gueule et rien à envier aux LHW de l’UFC…
Put… Romero vs Rumble, s’ils n’y vont pas avec le frien à main ça risque d’envoyer!!!
Je déteste ce format de tournoi …
Ah bon?? Pourquoi t’aimes pas!? Moi je trouve ce format de tournoi plutôt cool!!
Pareil je kiff ce format !! Inspire du pride il me semble ?!!
Quand je pense qu’on a Blachowicz champion UFC et Rumble au Bellator, quel gâchis. J’aurais bavé pour un Adesanya vs Rumble, ou un Rumble vs Rakic, ou même un Rumble vs Prochazka.
Tout ça pour des histoires de cannabis…Bref !
C’est dommage de programmer Romero face à Rumble direct.
Ça montre le manque de profondeur du Bellator.
De mettre les deux favoris du tournoi face à face d’entrée de jeu, ça tue complètement l’intérêt du truc, d’après moi.
Ça m’intéresse pas de voir un Rumble vs Bader II ou un Romero vs Machida II.
Et si Jamais Machida a le malheur de croiser Rumble, j’espère qu’il aura contacté un bon chirurgien facial et le meilleur dentiste de sa région avant le combat.
Je crois pas que Corey Anderson sortirait vivant d’un affrontement avec Rumble Johnson.
Il avait déjà fini dans le coma face à Blachowicz, Manuwa, et Ovince St-Preux; J’pense qu’un uppercut de Rumble serait le coup de trop pour sa carrière…
Quant à Phil Davis, bah……..Rien en fait.
Ben écoutes thenatural moi je trouve que Davis a une fiche pas dégueu du tout et il n’a d’ailleurs perdu que sur décision contres des mecs qui sont pas des peintres (Evans, Rumble et Bader il me semble).
J’ai pas dit le contraire. C’est juste que Davis me fait ni chaud ni froid.
D’accord avec toi randy ça tue l’event
Je croyais que Rumble serait en HW ,il était grave costaud,il a dû perdre grave en poids.
Après ça fait longtemps qu’il n’a pas combattu bientôt 37 ans.
Je sais pas.
Romero champion,enfin je souhaite
Perso j’aime bien le format tournoi, mais c’est un peu emmerdant quant c est trop « etalé » sur la durée.
Ah loin sont les premiers tournois de MMA/ Valetudo.
Rumble il revient à l’UFC en LH il fait un massacre. Pour ce qui est du tournoi même si je ne suis pas devin je dirais en demi
Bader vs Anderson
Davies vs Rumble
Ils ont raison de mettre Romero vs Rumble d’entrée. C’est ce que tout le monde attends depuis le début.
Y’a des risques que ce combat ne se fasse jamais entre blessures, défaite ou autre.
Faut battre le fer quand il est chaud et ils vont capitaliser dessus.
Ils n’avaient qu’à remettre le titre vacant en jeu direct entre Rumble et Romero, au lieu de faire ce tournoi bidon.
Le Bellator fait tout à l’envers.
Bonne chance pour nous vendre une finale Yagshimuradov Vs Nemkov…
Ils ont toujours fait des tournois. Y’a des années et des années que c’est comme ça.
Et y’a aucune légitimité à les faire combattre pour le titre quand ils viennent d’arriver dans l’orga
Quand on voit le roster du Bellator, je vois pas vraiment ou est l’injustice si Rumble et Romero combattent direct pour le titre.
Au contraire, ça permettrait de mettre en avant d’autres catégories.
A part Pitbull, Venom, Bader et Nemkov, quels noms te viennent en tête quand tu penses au Bellator ?
C’est pas une question de roster, les choses se passent pas comme ça point.
Quand j’en voient pleurer à grosses gouttes quand on accorde à Jones un shot en HW alors qu’il a torpillé sa caté pendant une décennie, on va pas accorder un shot a des nouveaux venus, c est impensable.
Par contre un Romero vs Rumble en finale ca a bcp plus de gueule pour le contexte, mais comme je l’ai dit précédemment, trop de risques que ce combat ne se fasse pas et que l’un perde de la hype, faut le faire d’entrée.
Completement d’accord avec Greg. Surtout que le titre n’est pas vacant en plus.
Un tournoi façon Pride, ça a de la gueule. Belles affiches en perspective.
Oui comme vous suis super content que le Bellator prenne le style du défunt Prise avec ces tournois,juste un petit bémol : j’aurai débuter le tournoi en 1/8 e et le faire en trois fois avec finale et demie la même soirée.
au moins dans un tournoi c’est clair, pas de diva qui se pointe pour griller la politesse à ceux qui mouillent le maillot. pas de passe-droit, chacun sa chance.
seul bémol, pas de tirage au sort pour attitrer les adversaires les uns aux autres. mais c’est toujours mieux qu’au foot et au tennis avec leur triche favorisant les têtes de série.