Sans grande surprise, Nate Diaz affirme ne pas avoir vraiment été impressionné par la récente victoire par TKO de Dustin Poirier contre Conor McGregor à l’UFC 257.

Dans son interview de cette semaine pour ESPN, le cadet des frères Diaz n’a pas hésité à discréditer la bonne performance de Poirier, en affirmant que sa victoire sur l’irlandais était surtout à mettre sur le compte de la mauvaise gestion du combat de ce-dernier.

Selon l’américain natif de Stockton, Conor McGregor n’aurait pas retenu les leçons de sa défaite contre lui à l’UFC 196 et de son combat de boxe perdu contre Floyd Mayweather en 2017.

« Je pense que c’était moins dû au fait que Dustin ait fait quelque chose d’extraordinaire et plus dû au fait que Conor ait m_rdé, » a déclaré Diaz.

« C’est mon opinion personnelle, je pense qu’il a payé ses coups. Il avait plutôt la tête dans le sac selon moi. J’ai pensé qu’il avait fait d_conné. Je pense qu’il fait encore les même erreurs. »

McGregor se serait donc épuisé à vouloir en finir trop rapidement…

Nate Diaz en a aussi profité pour se positionner contre une éventuelle trilogie entre McGregor et Poirier, ajoutant que l’UFC devrait cesser son traitement de faveur avec l’ancien double champion. Il a ensuite défendu son cas, en faisant comprendre qu’il pouvait prendre le relais de l’irlandais en tant que machine à succès pour la Big League.

« ils essayent de le ramener de la mort, » a-t-il affirmé au sujet des dirigeants de l’UFC. « Ils ont toujours pointé du doigt mon palmarès et mes 11 défaites. J’ai essayé d’avoir des revanches pour toutes ces défaites. Ils ne les ont jamais considéré. ‘Ne demande pas, tu as perdu’. Et 95% d’entre-elles étaient des décisions que j’ai difficilement perdues. J’ai gagné la majorité d’entre-elles, alors pourquoi serait-il hors de question pour moi d’avoir une revanche avec quelqu’un aujourd’hui? »

« Ce type s’est fait finir par moi, il s’est fait finir par Khabib. Ils ont construit tout ce combat contre Dustin Poirier uniquement pour faire cette revanche avec Khabib, et il a fini pas perdre, et maintenant ils parlent encore de revanche. Ce type va-t-il juste se voir offrir des revanches? C’est insensé pour moi. Je pense que Conor est super et il fait ses trucs, mais tout est une question de timing, et comme je l’ai dit, cela commence à s’aligner. Il est temps pour quelque chose de différent (…) ».

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

17 Commentaires

  1. N’empêche je sais pas pour vous les gars, mais moi s’il y a bien un combat que j’ai toujours voulu voir c’est Khabib contre Nate Diaz, les deux se détestent vraiment, je pense que ça aurait été cool qu’ils règlent leur compte dans la cage. Mais bon ça fait parti du fantasme maintenant mais j’aurais vraiment aimé voir cette opposition, voir Diaz gifler de son dos Khabib, voir Khabib gnp sévère Diaz tout en lui parlant, et Diaz qui aurait continué a lui faire des doigts d’honneur de son dos, ça aurait eu de la gueule je pense.

    Je sais que certains ici n’aiment pas Diaz mais faut admettre que c’est l’un des plus solides combattants de tous les temps, et son frère Nick même chose, le grand frère a son prime c’était vraiment quelques chose, pour le finir fallait se lever de bonne heure.

    Même Nate contre Masvidal, bordel tout ce qu’il a pris, et pourtant il était toujours là, il commençait même à rentrer dans la bagarre au fil des rounds et Gamebred commençait à se fatiguer, dommage que le fight ait été stoppé, mais bon ça fait parti du jeu.

    • un des meilleurs mentons du game c’est clair. Par contre nate n’a jamais été et ne sera jamais un grand combattant. En welter il a pas le niveau pour le top 10 et vu qu’il ne veut pas descendre en léger, je le classe même pas dans cette caté. Si nate n’avait pas ce comportement, ca serait un combattant dont tout le monde se fout. Je ne l’aime pas et il ne m’intéresse pas, surtout quand il passe son temps à clasher les welter, et à vouloir combattre dans cette caté en faisant monter des poids léger. Je le trouve ridicule et je trouverais ça très décevant si un poirier ou oliveira l’affrontait. Quant à un fight contre khabib, je ne vois pas l’intérêt. Diaz se ferait smashé pendant 5 round, sans possibilité de s’en sortir. De plus il ne mérite absolument pas d’affronter un tel combattant.

      • Sportivement parlant c’est possible que tu dises vrai et que ce combat n’ait pas trop d’intérêt, même si la force mentale exceptionnelle de Nate peut lui permettre d’opposer une farouche résistance à Khabib, bien que ce dernier soit très au dessus techniquement, sans aucun doute. D’un point de vue marketing, cela aurait du sens également, deux personnalités très fortes, une vraie rivalité en dehors de la cage, et deux tempéraments très opposés, pourquoi pas ?

          • C’était pas le même Diaz qu’actuellement selon moi, pour moi Diaz n’était plus motivé a cette époque, quand il a fait son retour contre Michael Johnson, on a pu voir un Diaz motivé comme jamais, quelques mois après, il infligeait la première défaite à McGregor à l’UFC.

  2. Souvent on réduit les DIAZ à des fumeurs de chichon, mais il faut pas oublier qu’ils ont une condition physique au top et qu’ils pratiquent souvent du triathlon.

      • J’ai un ami de 40 ans, bon joueur de foot niveau CFA, il tourne à deux paquets de clopes par jour depuis 15 ou 20 ans, c’est juste insensé, même en plein repas faut qu’il sorte pour fumer, et pourtant au milieu de son équipe composée de jeunes (20 ans de moyenne d’âge) il a le plus gros cardio et ne se fatigue pas pendant 90 min, j’ai jamais compris…

        • L’ activité….
          j’ ai commencé a fumer a +-15ans et j’ ai performé correctement jusqu’ à mes 25ans +-…
          Ensuite boulot, metro, dodo et la plus de cardio!!!, essoufflé après un escalier de 6 marches etc…
          Il est possible de performer et d’ être fumeur (Wayne Rooney et bien d’ autres) pour autant que l’ on garde le rythme et qu’ on s’ entraine régulièrement…
          Et puis aussi il faut bien l’ avouer, quand nous voyons des Diaz ou autres sportifs avec une clope ou un joint, ce n ‘est pas comme si ces gars là étaient chaque matin au tabac du coin et ne pouvaient se passer de leurs came!!!
          Ca se la joue sex drogue et rock n roll sur les réseaux ou face cam mais en vrai, c’ est triathlon tout les 2 mois et petard le week end ou le soir…

          (à mon humble avis lol)

          • exactement c’est une question de routine, tant que tu la suis parfaitement tout est sous controle.

            des le moment ou tu arretes un peu , c’est la que tu ramasses l’exemple du boulot est bien trouvé.

            pareil j’ai des pote meme en sparring ils étaient def mais y avait un truc dans leurs tete qui faisaient qu’ils savaient tres bien ce qu’il faisaient haha je sais pas si vous avez compris ce que j’ai voulu dire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici