Accueil ACTUALITÉS UFC Curtis Blaydes confirme sa stratégie pour battre Derrick Lewis et évoque la...

Curtis Blaydes confirme sa stratégie pour battre Derrick Lewis et évoque la course au titre

25

Le poids lourd Curtis Blaydes a accordé une interview au journaliste Ariel Helwani plus tôt dans la journée. Il est notamment revenu sur la stratégie qu’il compte mettre en place face à Derrick Lewis qu’il affrontera ce week-end en tête d’affiche de l’UFC Vegas 19. Comme à son habitude, il compte privilégier la lutte, son point fort, mais précise les véritables raisons de ce choix.

« Je sais que beaucoup de gens s’en foutent mais j’ai une famille à nourrir. Je suis là pour nourrir ma famille. Et je me fous que vous souhaitiez que je risque mon bonus de victoire. Vous voulez que je risque $100K à rester debout à cogner avec un gars qui a une lutte horrible ? Non non. Je ne ferai pas cela. Plus vous êtes agressif, plus il est facile de vous mettre sur le dos. Je vois la majorité de la division ainsi. Je vois Ngannou ainsi. La plupart des gars de la division, je les amène au sol et il n’y a plus de problèmes. »

Blaydes (14-2 (1)) est sur une série de 4 victoires consécutives. Actuellement classé numéro 2 de la division, on peut logiquement comprendre qu’il souhaite maximiser ses chances en étant aux portes du match de championnat. Surtout lorsque l’on sait qu’il ne lui reste plus que 2 combats dans son contrat. Mais la situation de la division semble lui mettre d’autres bâtons dans les roues.

L’actuel champion Stipe Miocic va défendre sa ceinture face à Francis Ngannou le 27 mars prochain. « Razor » ayant déjà perdu à deux reprises face au Camerounais, il est clair qu’une nouvelle victoire de Miocic le positionnerait d’une meilleure manière pour accéder au « Title Shot ». Mais le cas Jon Jones, déjà promis à ce rang selon Dana White, pourrait être un obstacle de plus pour l’Américain. Une situation qui n’est pas des plus simples mais sur laquelle il a également accepté de revenir:

« Je ne suis ni vieux, ni usé, donc je serai encore là un moment. Honnêtement, je ne suis pas sûr que Jones prendra ce combat car j’ai entendu dire qu’il surveillait aussi le vainqueur d’Adesanya contre Blachowicz. S’il surveille ce combat, cela ne garantit pas qu’il soit pleinement concentré sur les poids lourds. Mais je ne m’inquiète pas de cela. On verra le moment venu. Au pire des cas, et je l’ai toujours dit, s’il faut que je nettoie la division, je le ferai. Mon objectif reste la ceinture mais si je dois passer par là, je le ferai.

Je pense que Stipe est le meilleur poids lourd de l’histoire. Il possède le plus de défenses de titres et il a dû battre tous ces gars pour y arriver. Il a dû battre Junior dos Santos, Alistair Overeem, Daniel Cormier à deux reprises… et je pense qu’il gagnera à nouveau face à Ngannou. En tout cas, s’il y a une différence, cela ne viendra pas de Stipe, car son plan de match fonctionne. Cela pourrait venir de Francis. S’il est un peu plus patient, moins agressif.

Je pense aussi que Stipe battrait Jon Jones mais ce serait un super combat. Jon le forcerait à apprendre à passer cette allonge et cette manière qu’il a de garder ses adversaires à distance. Ce serait très intéressant. Mais moi face à Stipe, ce serait également un grand combat car je le forcerait à lutter. Beaucoup de gars veulent rester debout lorsqu’ils affrontent un autre lutteur de gros calibre, comme Kamaru contre Colby. Les deux étaient mutuellement d’accord pour ne pas se servir de leurs luttes. Moi je ne ferai pas cela. Je lutterai toujours. C’est un game plan universel. Mais il doit savoir que s’il me résiste comme Junior l’a fait, je peux changer de stratégie. »

Bien qu’il soit classique qu’un combattant affiche sa confiance, il faudra en premier lieu battre Derrick Lewis ce week-end.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

25 Commentaires

  1. Curtis Blaydes est certainement le champion en puissance et remplacera certainement DC et Miocic tant que Ngannou ne se présente pas sur son chemin .
    Car j’ai bien que psychologiquement Curtis Blaydes ne puisse se défaire de Ngannou et cela s’est bien vu lors de leur deuxième combat

  2. quelqu’un avait donné 1 site pour parier sur le MMA légal depuis la france , il y a quelque temps mais je ne trouve plus dans quel article et je veut pas me retaper tous les comm à lire ….
    quelqu’un s’en souviendrait ?
    car moi j’aurai bien misé lewis sa cote est à 4 !
    merci

  3. Très lucide Blaydes, même ce n’est pas toujours super à regarder c’est bien les combattants qui font ce qu’ils savent faire sans prendre de risques inutiles, il à failli perdre contre un Hunt loin de son prime quand il s’est égaré à striker et il semble avoir retenu la leçon.

    Je ne le vois pas être champion mais c’est un gatekeeper++ il va en emmerder plus d’un Volkov ou Gane devront forcément passer par lui. Et bien qu’on oublie son age à cause de son look il est encore jeune surtout dans la division lourds ou l’on peut combattre plus vieux.

    • Le plus important c’est l’efficacité, et donc de gagner… surtout en MMA qui est un sport très très ingrat ( ou avec deux défaites de suite tu risques de partir aux oubliettes ) !
      Cette année ( en 2021 )
      À voir comment il évolue cette annnée, il y en aura un qui va sortir du lot pour avoir le title shot en 2022 ( Volkov, Blaydes, Lewis, Jairzinho ou Gane ), à titre perso je pense que Volkov est celui qui évolue le mieux et pourrait être le prochain champion

      En tout cas, la majorité des top fighter voient Miocic comme vainqueur face à Ngannou et même face à Jon Jones ( JDS, Overeem et maintenant Blaydes ou alors des légendes comme Pedro Rizzo ) pas comme les fanboy de mmadeferalante ou Ngannou fait l unanimité et Miocic l’inimité !

      • c’est dingue de mettre dans le même panier volkov, blaydes, lewis, rozenstruik et gane!!!! blaydes a broyé volkov, s’il bat lewis il sera à 5 victoires d’affilés dont 5 top 10 et 3 top 5. Rozentruick a pour l’instant battu overeem a la dernière minute, un fight qu’il perdait jusque-là et jds. Gane a juste battu jds. Donc non en terme de hype ok, mais blaydes est très loin de tous ceux que tu as cité en terme d’accomplissement sportif!!!

      • Pourtant je suis loin d’être un fan de Ngannou pourtant ce type suscite la crainte pour ses adversaires il me fait penser à  » Sonny Liston « .
        Je vois le combat se terminer très vite en faveur de Ngannou car ce type est vraiment dangereux et pas académique du tout.
        Miocic sera victime de l’érosion du aux guerres face à DC.
        En effet, le troisième combat face à DC a montré un Miocic beaucoup moins impressionnant et s’en sort dans ce combat grâce à une griffure à l’œil sur Cormier .
        Donc il ne faudra pas s’attendre à un grand Miocic et celui-ci prendra le chemin de la retraite bien mérité à moins de 40 ans c’est l’idéal

      • Perso je vois n’gannou gagner cette fois, pourquoi ? Mon argument est un peu simplet je l’avoue je suis un footeux et je n’y connais pas grand chose en AMM, mais il suffit juste de regarder le physique de Francis lors de ces 4 combats avant d’affronter stipe et comment il se présente le jour de leur Fight. Il ne semblait pas être à son poids de forme de combattant. Deuxièmement je me demande comment Stipe fait pour ne pas finaliser Francis. Je suis sur que cormier l’aurait terminé dans les mêmes conditions. Wait and see.

      • Alex tu es plein de bons propos mais tu ramènes continuellement cette histoire de Miocic vs Ngannou quelques soient les articles!! …. As tu une dent contre ce dernier??? contre ses fanboy bon ok ça se comprend mais là ça en devient une fixation!!!

      • Pour ce qui est de Blaydes je le trouve aussi très sous estimé…
        Pour moi il a le ground and pound le + effrayant du roster HW (demandez à Overeem), il est puissant, un stand up pas dégueu capable de mettre des KO/TKO même si ce n’est pas son domaine de prédilection et a une super lutte…
        En terme de talent, variété technique il est un des meilleurs HW et il est bien au dessus de Lewis mais ce n’est pas pour ça qu’il gagnera car Lewis un peu comme Ngannou n’a pas besoin de beaucoup pour finir un mec… Il est clair que si Blaydes emmène rapidement Lewis au sol ça va être une humiliation, encore faut il qu’il le chope….
        Donc pour moi 55/45 Blaydes.

        • Bon les guys ! Je vais répondre à chacun de vous :

          @Arthur : OUI OUI, c’est inévitable ! Cette année ( en 2021 ) il n’y a que 3 prétendants à la ceinture ( Miocic, Ngannou et Jon Jones ) !
          Les contenders sont tous en main event d’un UFC FIGHT NIGHT !
          Volkov vs Overeem ( Volkov winner )

          Blaydes vs Lewis ( après demain )

          Rozen vs Gane ( seamine pro )

          Les vainqueur de ses 3 fights vont être à 1 combat du title shot et sont TOUS AUJOURD’HUI DES TOP CONTENDERS !

          @Racbel : Ou pas…. Si Miocic a toujours la même capacité à encaisser, Ngannou est CLAIREMENT DANS LA MERDE ! Miocic !
          Rien ne montre pour le moment un déclin de Miocic, au contraire….

          Ngannou risque encore subir le mental, la ténacité et la supériorité technique de Miocic qui marquera un peu plus l’histoire du MMA !

          Personnellement je vois bien un « remake » de Teixeira vs Maretta dans ce fight !
          Ngannou bousculé Stipe, voir le mettre knockdown, mais Stipe a le mental et le menton et le grappling pour encaisser et revenir et reprendre le dessus !

          @yaki : Ok désolé mais commentaire ultra simplet sans argument !
          Tu regardes ce qui « ne semblait pas aller » chez Francis !
          Lol la promo n’a pas arrêté de vanter sa préparation physique révolutionnaire à l’ufc performance institute

          Stipe a utiliser une stratégie de « grind » que les lutteurs MMA utilisent pour controler le fight et s’assurer une victoire !
          Quand c’est GSP qui l’utilise personne ne dit rien ( contre Koshek, Hardy ou Diaz ) ou Usman ( 80 % de ces fight son gagné à la décision avec cette stratégie )

          @Jurassic39 : Tu ne pourras pas dire le contraire en disant que sur ce site c’est :
          Miocic : Inimité
          Jon Jones : Inimité

          Ngannou : unanimité
          Khabib : unanimité

          C’est surtout pour ça que je provoque un peit peu aussi… Et là dans cet article Blaydes donne son pronostic sur Ngannou vs Miocic 2, lui est très bien placé pour donner sa prédiction dans le sens ou :
          1/C’est un top fighter
          2/ Il connait très bien les 2 ( il a affronté Ngannou 2 fois et a été le sparring partner de Miocic )
          3/ il a une connaissance du mma et des règles supérieurs à n importe qui sur ce site

          Pour le reste oui, Blaydes va dominer le fight, il est au dessus de Lewis en terme de :
          Talent
          Condition physique

          Ok la domination va être nette du côté de Blaydes, seulement on est en poids lourd et Lewis peut terminer le fight en une frappe, et il a le mental pour subir pendant plusieurs rounds sans céder tout en restant dangereux jusqu’au bout !

  4. J’adore ce type.
    Combattant extrêmement sous estimé.
    Super lutte et excellent sol. Stand up loin d’être mauvais.
    Contre Francis, lzs deux fois il n’a pas eu le temps de rentrer dans son fight. Je pense qu’il le craint bcp, plus l’explosivité de Francis fait qu’il s’est fait avoir deux fois malheureusement
    Par contre son pire match up est stipe.
    Je ne vois pas comment il pourrait gagner face à celui-ci

    Stipe Ngannou 2 s’annonce superbe.
    Jpense que Ngannou va apporter les ajustements nécessaire.
    Il est assez puissant pour compenser un manque de technique en lutte. S’il s’entraîne bien, jz pense que Stipe l’emmène pas au sol.
    Je vois un Ngannou plus attentif cette fois, jz pense qu’il va le chopper.
    Je vois Francis gagnant

  5. Blaydes est effectivement un champion en devenir et peut-être favori. Mais faudra passer Lewis et même si c’est stylistiquement favorable à CB, Lewis a affronté des pointures en jjb, sambo et lutte ses 3 derniers combats et s’en est pas trop mal tiré selon moi.
    Là ou je veux en venir, c’est que Lewis a combattu contre des gars qui ont le même type d’arme en préhension que Blaydes, mais pas l’inverse, à mon sens il est préparé.
    55/45 Lewis Tko 1er/2è

    • D’accord avec toi… Lewis même si il a plusieurs défaut :
      pas de game plan
      peu de skills
      condition physique très moyenne etc…
      Il a deux gros atouts qui peuvent renverser n’importe quel fight contre n’importe qui, surtout que on est chez les poids lourds ( le punch + le mental )
      Il peut éteindre n’importe qui si ça connecte + il ne lache jamais l’affaire et est toujours dangereux tant que le fight n’est pas terminé !
      Ne soyez pas etonné si Blaydes domine tous le fight et qu il se fait connecté ! Tout le monde dira : « blablabla » Blaydes est meilleur Lewis a de la chance »… mais clairement pas, Lewis mérite d’être top 5, et même top 3 ( en cas de victoire Samedi ) ! Même si il se fait dominer 99 % du fight et qu’il gagne !

      • Ferguson a une periode ou il perdait les combats jusqu’à ce qu’il les gagne. Je mets Lewis dans le même style de gars qui ne lache rien.
        En plus Blaydes est passé près de la correctionnelle contre Hunt, ce dernier ne fonce pas pour le finir après le kd. ça lui a coûté la victoire. Lewis n’aurait pas fait cette erreur.
        Bien sûr je peux me gourer mais je mets Lewis devant.

        • Là ce sont des règles différentes :
          Pour Ferguson c’est encore plus admirable car c’est en poids léger ( sans KO Power ), lui avait un très gros cardio, et beaucoup plus de skills ! Il renversait le fight avec ses skills et son cardio supérieur ( son menton aussi )
          Lewis a 2 armes ultra redoutable qui sont : son punch ( un pouvoir ) + son mental ( il reste dangereux jusqu’à la dernière seconde )

          • quand je fais le // entre Lewis et Tferg c’est la mentalité dans les combats, oui, mais pas seulement. Quand Oleynik a tenté de soumettre Lewis et que ce dernier n’a pas tapé, ça m’a fait penser à Tferg vs Oliveira et l’armbar. dans les 2 cas c’était mal barré et là ou une grande majorité aurait tapé, eux ne l’ont pas fait.
            Hormis ça, Lewis est un gros bourrin plus efficace que le bourrin lambda : il lance les assauts avec des coups de genoux sautés, il tente des td (vs Ivanov, un super combat dont personne ne parle) des soumissions, il a inhibé Ngannou au début du combat,… je pense qu’il a un fight iq qu’on sous-estime.

          • @Rbz : Ce sont ses skills sont sous estimé ( même si j’ai dis qu’elles étaient limités ) il montre de très belles choses :
            Lutte : Notamment contre Blagoi Ivanov ( champion du monde de sambo )
            il a reussi des amenés au sol et quelques cage control

            boxe : On oublie souvent qu il s agit de son background et qu il a été formé par Georges Foreman en personne dès son adolescence !
            Il a une technique de contre loin d’être dégeulasse ! Contre JDS, même si il a perdu il a fait de beaux contres, et avabt qu il prenne ce spinning back kick, la partie était loin d etre gagné pour JDS ( même apres d ailleurs il est resté tres dangereux )

            escape : Contre Oleinik il est sortie de soumission incriyable, et a reussi a se relever, meme chose contre Ivanov ou Latifi

            kick : Surtout ses coups de pieds ciseaux, il les a utilisé avec brio contre Ngannou, DC ( même si il a pris une raclée ) et JDS

            Par contre en vérité, c’est un fighter trop instinctif pour respecter un game plan et être stratégique, Ngannou a ce côté là aussi, les fighters trop « impulsifs » et au « killer instinct » trop développé ! C’est aussi ce qui fait leur force !

  6. Blaydes va direct emmener au sol derrick l’autre il a aucune défense de takedowns rien du tout il va le fatiguer pendant deux rounds pour réduire ça puissance ensuite le finir au 3 rounds combat facile lutte vs power

    • Clairement celui qui sortira du lot entre : Volkov, Blaydes, Gane, Rozen et Lewis aura la ceinture en 2022 !
      Miocic après son fight face à Francis et Jones, le déclin sera je pense inévitable ( trop de guerres ) ! Il pourra éventuellement faire un combat en 2022… mais ça va être je pense difficile

  7. exact GABIN69 ,
    JAMES CROCHET tu reves , ni unibet ni aucun autre site français n’ont jamais proposés de paris sur le MMA malgré la légalisation depuis 1 an déjà !!
    20centimetres , j’ai la réponse à ta question , car moi aussi j’avais lut ce comm , ça devait etre la sem derniere .
    le type ne donne l’adresse du site de paris que par l’intermédaire de son email :
    meilleurspronosticsenparissportifs@laposte.net
    sinon NAS bloque les comm qui font directement de la pub à des sites de paris …
    moi j’ai ouvert 1 compte avant hier et j’ai put misé sur BLAYDES sans problemes !
    ça marche nikel !

  8. @ JAMES CROCHET et GABIN69 ,
    j’ai retrouvé le comm , le pseudo du mec est : parieurpro
    il ne donne l’adresse du site que par email , sinon NAS bloque le comm car il refuse qu’on fasse de la pub pour des sites de paris sportifs ici.
    je demandé au mec à : meilleurspronosticsenparissportifs@laposte.net
    et il vient de me répondre .
    moi je compte miser sur BLAYDES meme si la cote a baissée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici