Accueil ACTUALITÉS UFC Belal Muhammad remplace Khamzat Chimaev et affrontera Leon Edwards le 13 mars...

Belal Muhammad remplace Khamzat Chimaev et affrontera Leon Edwards le 13 mars !

37

Leon Edwards a un nouvel adversaire pour le 13 mars prochain. Suite au forfait de Khamzat Chimaev pour des soucis de santé liés à la COVID-19, l’actuel numéro 3 de la division des poids mi-moyens avait rapidement fait savoir aux dirigeants de l’UFC son envie de rester sur la carte prévue à cette date, étant inactif depuis plus de 18 mois.

Si Dana White avait laissé sous-entendre qu’il souhaitait un affrontement entre l’anglais et Colby Covington, il n’en sera finalement rien, l’américain déclarant que cet adversaire manquait de prestige. Edwards pourra donc combattre le mois prochain, comme il l’espérait, mais face à un adversaire inattendu.

À peine sorti de sa victoire face à Dhiego Lima le week-end dernier, Belal Muhammad (18-3) a accepté sur le champ la proposition qui lui a été faite pour affronter Edwards en « short notice ». Actuellement classé 13e de la division, l’originaire de Chicago est sur une série de 4 victoires consécutives et affiche même un joli 8-1 sur ses 9 derniers combats. Cette opportunité est un véritable bon en avant pour le combattant habitué à se présenter en carte préliminaire face à des adversaires en dehors du top 10. Il sera cette fois-ci en tête d’affiche d’un UFC Fight Night face au numéro 3 mondial.

Espérons pour lui que la marche ne sera pas trop haute.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

37 Commentaires

  1. Puré !!! Quelle bonne nouvelle pour lui !!! Vraiment une occasion en or pour se marquer les esprits !! C’est pas du tout ce qu’on attendait ! La tâche paraît moins compliquée pour Edwards mais il faut se méfier, Bilal est ultra complet c’est intéressant de le voir face à un top classement de la catégorie. Je pense que pour Dana c’était mal connaître Colby que d’avoir voulu lui refiler Edwards !!!

  2. Pareil je m’y attendais pas. Belal « Remember the name » est un combattant intéressant, au demeurant sympathique avec son second degré, et surtout très talentueux. Une super opportunité pour lui. S’il arrivait à battre Edwards on aurait un nouveau combattant peu connu du grand public qui viendrait s’inviter dans le top de la catégorie. Bon courage à lui.

      • C’est une opportunité exceptionnelle pour lui de bien figurer, victoire ou défaite s’il peut marquer les esprits et sortir une grosse performance il sera gagnant dans tous les cas…

      • @Clakos je suis d’accord, il est loin du niveau de Edwards mais sait-on jamais. Perso j’aurais jamais pensé que Vettori battrait Hermansson il y a quelque temps. L’un était futur contender et l’autre un combattant très bon mais qui restait peu connu du grand public et naviguait dans les places plus modestes du classement.
        C’est marrant car Belal et Edwards ont le même palmarès de 18-3 ! Mais pas du tout au niveau des noms. Et Belal a perdu contre Neal, Jouban et Luque donc parmi ces trois noms on n’a pas forcément des top de la catégorie. Mais il peut créer la surprise et cette fois, ce sera bien « Remeber the name » ^^

  3. C est d un point de vue lucratif qu il a de la chance ! Combat de la soirée alors que tu es habitue aux cartes préliminaires…..
    Sportivement je ne ferai pas de commentaires sans l avoir vu combattre. Cependant, si Chimaev a combattu dix jours après un combat c est parce qu il n avait pas pris un coup. Lui, je n ai pas vu le combat, mais à gagné par décision donc sur quinze minutes il a du mange un peu quand même. Une semaine ça fait court pour récupérer et affronter le numéro trois de la catégorie. Mais bon bonne chance à lui ça me fera l occasion de le découvrir

  4. Jolie opportunités pour ce combattant assez sympathique …
    Ps: a ceux qui crique cette affiche je rappelle que la semaine passée, on c’est tapé un Barber vs Grasso en Co-main-Events d’un UFC numéroté …donc …

  5. euh vu comment il s’est fait matraquer la jambe contre Lima, il va avoir du mal. mais combat sympa avec 2 mecs assez complet. Dommage pour edwards quand même qui revient contre un mec en dehors du top 10.

  6. Combat sans intérêt (sauf pour Belal si il gagne, mais bon ca va être très compliqué pour lui), autrement pour Edwards qui est déjà catégorisé comme un boring fighter, le faire affronter un combattant qui est sur 6 victoires par décisions sur ses 7 dernières victoires, je ne suis pas sur que ca va énormément l’aider. Pour moi, ce combat va nuire encore plus à son image et si il perd (ca reste du MMA) ca sera terminé pour lui.

    J’ai un peu de mal à saisir les commentaires que j’ai lu plus haut du style : « Puré !!! Quelle bonne nouvelle pour lui !!! »

    • La bonne nouvelle c’est surtout pour Belal ! Et accessoirement pour Edwards mais juste dans le fait de pouvoir combattre, gagner de l’argent et se remettre en selle. C’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Edwards de tirer Belal moins bien classé on est d’accord. Mais mieux que rien.

    • « Puré !!! Quelle bonne nouvelle pour lui !!! » C’est pour Muahmmad et pas pour Edwards que l’on est plusieurs à dire ça pour lui c’est jackpot. Cependant ça permettra à Edwards d’voir un combat il est inactif depuis trop longtemps je pense qu’il était prêt à prendre n’importe quoi comme un mec qui sortirait de prison.

      • Lol @Dwas ça rejoint ce qu’on disait sur le fait qu’on est souvent sur la même longueur d’onde. Le temps que mon message soit validé par la hiérarchie (merci en passant ;-)) tu as posté le tiens qui dit quasi la même chose. Et je confirme ce n’est pas du plagiat, même si l’heure des post peuvent y faire penser ^^

  7. Pfffff une énigme ce combat… pourquoi lui, là j’y comprend plus rien et c’est encore une belle quenelle dans le fion pour Edwards..
    Les grandes gueules et soi disant stars des welter (Masvidal et Colby) ont chié dans leur ben ou quoi?? je veux bien qu’ils attendent des combats plus lucratifs mais bon à un moment donné il faut bien battre les meilleurs pour se revendiquer soi même le meilleur…
    Donc pour moi combat piège et sans aucune utilité pour Ed hormis le risque de perdre car il y a toujours une part d’inconnu et un combat n’est jamais gagné d’avance même quand on est le favori. S’il perd il pourra dire définitivement au revoir au ts…
    Bref merci DW.

    • Il est dans la même situation que Corey Anderson il ferait mieux de se casser au Bellator car il est pas prêt d’avoir son ts à l’UFC rien à gagner et tout à perdre dans ce combat.

  8. Pauvre Leon, des combats annulés en 2020 et début 2021 pour se retrouver face à un adversaire contre lequel si il gagne, on dira que c’est normal, par contre , si il perd, fini la course au titre !! Je me demande pkoi il a accepté ce combat… Effectivement, Bonasky tu as raison, Ca sent le fort le Bellator autour du brave Léon …

    • Les gars, il n’a pas combattu depuis l’été 2019… Il a des factures à payer aussi… Il a clairement dit qu’il ne pouvait plus attendre. Il a prit le premier qu’on lui a mis, point. (et le premier qui a accepté le short notice)

      • c’ est ça, je suis certain qu’ ils ont proposés à un minimum de 4/5 gars le short notice, mais le seul apparemment a avoir accepté est Bilal et franchement comme disait @Dwas plus haut, il n’ a rien à perdre et est sur une belle série en ce moment donc why not…

        Par contre c’ est vrai que pour Edwards du coup, lui, n’ a pas droit à l’ erreur…

        en tout cas c’ est frais, j’ achète, wait and see

        • Haha ouais je verrais plutôt « l’UFC à encore gagner ».

          Comme jurassic39 qu’elle belle quenelle, mais attendu Edwards est bon! Mais n’est pas bankable, donc aucunes raisons de griller Covington qui à quand même un peu plus de fan typé USA, et un Masdival très vendeur.

          To be continued…

  9. Je veux pas manquer de respect à Belal, mais Edwards est un bien meilleur combattant.

    C’est quasiment un accident que le palestinien se retrouve là.

    C’est la chance de sa carrière.
    Qu’il la saisissemaine. On sait jamais; sur un malentendu, ça pourrait être là soirée de sa vie.

  10. He bien attention à Edwards qui va devoir prendre au serieux ce fight car c’est l’opportunité en or pour Belal de grimpet d’echelon.

    Les deux ayant les dents qui rayent le parquet ça peut faire un beau combat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici