Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 185: Derrick Lewis éteint Curtis Blaydes avec un monstrueux...

UFC Fight Night 185: Derrick Lewis éteint Curtis Blaydes avec un monstrueux uppercut!

114
derrick lewis ko curtis blaydes
Photo credit: Chris Unger / UFC

Derrick Lewis a fait tomber la foudre sur Curtis Blaydes en main event de l’UFC Vegas 19 de cette nuit. Ce-dernier, pourtant ultra-favori des parieurs avant le combat, s’est pris un énorme KO au 2e round!

Curtis Blaydes aurait peut-être dû s’en tenir à son gameplan du premier round… Le numéro 2 poids lourd avait en effet pris le parti d’engager le combat debout, et cela lui avait particulièrement réussi. S’il mange une énorme droite qui le déséquilibre sur les premiers échanges, Blaydes avait plutôt contrôlé les débats avec un striking efficace alternant poings au visage et low kicks dans les jambes de Lewis. Le lutteur américain distançait alors son adversaire aux nombres de coups significatifs à la fin de la reprise avec un 28-7 en sa faveur, selon ESPN.

Et le second round était parti sur la même lancée, jusqu’au moment où il décide de tenter l’amenée au sol… Après un premier takedown avorté, Blaydes tente de nouveau sa chance et c’est à cet instant que Derrick Lewis lâche sa bombe. ‘The Black Beast’ cueille son adversaire avec un monstrueux uppercut au timing parfait, et poursuit par un ground and pound sur ce-dernier pourtant déjà inanimé. L’arbitre de la rencontre Herb Dean s’interpose alors en catastrophe pour arrêter le combat. Lewis est déclaré vainqueur par KO à 1:26 du round 2.

« C’était le seul punch que j’attendais dans ce combat, » affirmera Lewis après sa victoire. « Je savais qu’il allait rentrer… C’était tout ce que j’attendais. Je ne me souciais pas d’envoyer les une-deux, le jab, ou quoi que ce soit d’autre. »

Et c’était bien préparé de sa part.

Avec cette victoire, Lewis rejoint désormais Vitor Belfort aux nombres de KO à l’UFC avec 12 réalisations, sachant qu’il en a infligé 20 dans sa carrière entière. Le challenger poids lourd en est désormais à 4 victoires d’affilée. Il devra pour autant attendre un long moment avant éventuellement de pouvoir concourir pour le titre, Jon Jones recevant ce privilège avant lui.

Ci-dessous, son impressionnant KO sur Blaydes:

Pour consulter les résultats de l’UFC Vegas 19, et voir les autres temps forts de l’événement en vidéo, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

 

114 Commentaires

  1. Ça c’est bon pour GANE. Si il passe son prochain combat il pourrait y avoir LEWIS vs GANE. Je redoutais la lutte de BLAYDE contre le Français. Maintenant si un jour il y a ce combat il faudra que bon gamin face attention à la puissance de frappe l’Américain.

    • Tu na pas le combat ou bien tu n’as pas entendu interview de fin de combat ?il attendait juste le moment pour placer sa droite .le mec est nul mais par compte à un gros mental et il peut te ceuillire a n’importe qu’elle moment mise a part miocic et Cormier les autres il te les met ko

      • J’ai pas trop compris ton message désolé :/ . Je dis juste que je pense que pour GANE un combat contre LEWIS sera plus simple qu’un combat contre BLAYDE par rapport à leurs caractéristiques. Après je ne certifie rien.

      • Euh.. Tu exagères un peu dram’s « mise a part miocic et Cormier les autres il te les met ko »

        Il a perdu contre JDS, contre Mark hunt et contre quelques autres combattants très moyens (même si ca remonte un peu) et il a fait une décision unanime récemment contre Latifi (du vol à mon sens).

        Gane peut tout à faire prendre Lewis, il en a parfaitement les capacités, c’est d’ailleurs un matchup beaucoup plus favorable pour lui que Blaydes, il devra juste être très prudent pour ne pas finir comme Blaydes ou Volkov.

        Il ne faut pas mystifier Derrick Lewis, qui reste selon moi un combattant très moyen qui brille grâce aux erreurs de ses adversaires.

        • Je t’avoue que le gars m’énerve .
          Le combat contre hunt il doit le perdre par exemple mais après c’est sont style qui me dérange. Ont verra si il pourra remettre ko volkof.
          Mais le voir pour ceinture montrerai vraiment une faiblesse dans la catégorie

          • Tu parles de Lewis ? parce que Hunt l’a battu par arrêt de l’arbitre et facilement. C’est Blaydes qui à battu Hunt en passant pas loin du ko d’ailleurs.

        • Lewis est peut être combattant moyen stylistiquement parlant, mais il a un bon menton, et une bonne puissance de frappe qui arrive quand il faut. Je n’ai pas trop surpris de l’issue du résultat, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’il se fait dominé tout au long du combat, pour finalement l’emporter.

    • Toujours très sous estimé, mais très souvent performant le Lewis.
      Pas certain que ce match up, malgré les apparences, soit plus aisé pour Gane que versus Blaydes !

    • Effectivement je pense que LEWIS si il se retrouve face à un striker très technique il a peu de chance de remporter le combat… Honnêtement sur le premier round je trouve que bizarrement BLAYDE utilise très bien son striking (il fait une très belle combinaison ou il fini avec low kick) et LEWIS est un peu à la rue. Il se fait avoir quand il tente la mise au sol en ce prenant cet ipercute. Quand vous voyez le combat Miocic vs Hunt je me dis que si LEWIS ce bat contre le champion je pense qu’il ferait pas un pli. Après je pense que les fans ne sous estime pas LEWIS mais les combattants qui se retrouve avec lui dans la cage on tellement le dessus techniquement fasse lui qui baisse leur garde face lui et souvent ça fait mouche. Je rajoute que LEWIS n’a jamais de gros game plan mais il est vicieux (je me rappel son combat contre dos santos ou il ce tiens le ventre style ca y est c’est fini et des que santos c’est rapproché pour le finir il lui a laché un missile en contre qui a failli faire mouche !)et il a une frappe de mule. Le mélange des deux fais de lui un adversaire que l’on doit jamais prendre à la légère.

      • Quand on voit comment il trinque sur les low kick de Blaydes je n’arrive pas à comprendre pourquoi les mecs ne restent pas à distance en lui pétant la jambe avant… Le mec aurait tenté le K1 de la grande époque Aerts, Hoost, Sefo… ne se seraient pas fatigué ; ils lui auraient fracassé les jambes et next.

    • Moi c’est une revanche contre Ngannou que j’aimerai le voir si ce dernier passe Miocic bien sur, mais que se soit pas un remake du premier combat, mais je peux rever à mon avis les 2 hésiteraient à se mettre sur la gueule de peur de tomber ko..

  2. Défense de TD, timing, precision, il s’est amélioré le Derrick.
    Je sais pas s’il ferait un beau champion, mais je suis sur qu’il peut tenir tête a nimporte a nimporte qui même a jones.
    En tous cas, il n’est pas là par hasard l’inspecteur.

  3. Tout le monde sous estime the black beast , mais il a ce qu’il faut pour déranger tout le monde dans cette division…

    Offrez à overeem un dernier combat contre lewis.

  4. Le défaut récurrent de Blaydes : sa tête est à la portée quand il rentre. C’était déjà le même topo face à Ngannou et Hunt, il a réitéré son erreur. Soit il est lent quand il rentre, soit il ne masque pas ses entrées. Lewis n’attendait que ça, il l’a dit dans sa très courte iv.
    Quand Blaydes tombe comme du bois mort et que Lewis suit pour détruire, je rejoins ceux qui disent que c’est moche, comme Manimal avait fait à Askren. L’arbitre est là pour ça en théorie quand le gars n’ est plus en état de se défendre ou inconscient il doit arrêter.
    Lewis veut Stipe s’il avait le choix.

  5. Le TD était téléphoné quand même, Balades n’a même pas masqué sa tentative, pas de kick pour faire monter la garde, pas de feinte.
    Et en face Lewis était déjà en position, et le menaçait avec un uppercut mais Blagues à péché par orgueil.

  6. Bon ben les aspirations de titre pour blaydes c’est cuit de chez cuit ! C’etait LE combat a pas perdre et je serai pas surpris que White le foute au placard et le traite comme un gatekeeper jusqu’a la fin de son contrat avant de degager du roster…

    • Il est encore jeune.
      Il a le temps de se refaire.

      Par contre, faut absolument que Lewis obtienne le prochain title-shot (après Jones bien sûr).

      Ça se voit qu’il a progressé dans tous les domaines. Meilleure défense de takedown, meilleure gestion des efforts, et en plus il a perdu du bide…

      • Pour Blaydes le patron ne l’a pas en odeur de sainteté et même si il enchaîne derrière je doute qu’il obtienne un TS. Je serai vraiment pas surpris qu’il nous fasse une Corey Anderson e n finissant au bella ou il eclaterait probablement tout le monde d’ailleurs.
        Pour Lewis on verra bien mais je trouve que ça reste une brute même si très bien coaché pour le coup.

        • Blaydes reste quand même un gros potentiel.
          Ils le jetteront pas aux chiottes comme ça.

          Pour Lewis, faut faire jouer la méritocratie au bout d’un moment.
          Peu importe la manière, seule la victoire compte, surtout chez les poids lourds.

          • D’accord pour Lewis, même si je le trouve limité c’est le jeu et il vient de se payer un gros scalp.
            Pour Blaydes en revanche, je persiste à dire que Dana est capable de le lourder : le gars ne vend pas de ppv, n’est pas flashy et en plus il à l’etiquette du bonhomme qui choke face aux gros punchers. Avec l’arrivée de Jones + l’emergence de talents comme Gane et Aspinall, le départ de ce bon Curtis passera inapperçu…
            C’est rageant car il ne lui manque pas grand chose pour rouler sur la caté.

        • Je persiste à croire que Blaydes à de l’avenir à l’UFC.

          Pour ce qui est d’Aspinall, j’suis pas convaincu du tout.

          Gane est le futur de cette catégorie. C’est clairement un surdoué.

  7. Weyyyy comment jmz suis planté oh.
    Lewis c’est super beau ce qu’il a fait ! Il s’améliore ! Et il cogne bordel de dur !
    S’il commence a chopper jn peu de timing et dz précision avec des game plan aussi affûté !
    Finalement Blaydes s’en sortait bien debout punaise, striking sous estimé… Il a tenté l’amené et dès le début il se la sentait pas. Il savait que quelque chose arrivait lol.
    Lewis était attentif. Ça a pas loupé ^^ il l’a bien préparé celui là.
    Quel ko.
    On oublie pas que Francis a craint Lewis lui aussi ^^
    Je l’ai sou estimé

    • Tout le monde sous estime estime Lewis, il bat Tybura, Volkov après s’être fait fortement dominé.

      Hier pendant le premier round Blaydes contrôlait totalement le combat c’était quasi parfait on aurait même dit qu’il aurait pu le finir vers la fin. Le takedow était hyper faxé et Lewis n’attendait que ça. Beau timing de sa part il n’a pas loupé l’occase. Mais le premier round à montré une fois de plus qu’il peut être vite débordé face à quelqu’un de mobile je l’imagine se faire outboxer salement contre un Gane par exemple.

      Pour le TKO c’est vrai que c’est pas beau à voir mais je me dis toujours qu’il faut prendre en compte l’adrénaline dans ce genre de cas le combattant voit rouge et cherche à faire son taff jusqu’au bout on à déjà eu des cas de mecs qui ne finissent pas, l’adversaire survit et gagne, tout le monde n’a pas le sang froid d’un Machida où Hunt pour évaluer vite que le mec est inconscient. C’est peut être naïf mais je pense que Lewis ne fait pas ça sciemment, pareil pour Ngannou qui frappe en général jusqu’à que l’arbitre arrête.

    • Blaydes avec plus de patience aurait gagné je pense… il tenait tête de bout et + le combat avançait plus il aurait eu ses chances car le cardio de Lewis est pas top… Mais trop impatient de le mettre au sol et en plus de façon trop téléphoné et de manière trop lente…
      Dommage contre les gros punchers il a du mal alors qu’il est mille fois + complet… Il va avoir du mal à passer ce KO pour lui… et il faudra repasser par d’autres combats…

  8. Je pense le contraire de l’article, Blaydes a perdu en voulant boxer justement, absolument aucune menace en TD au premier round, alors certes il domine aux points, mais Lewis pouvait exploser à tout moment.
    Blaydes n’a pas amené d’incertitude, et quand il a shooté en lutte il y va sans aucune préparation, contre un Lewis frais c’est super risqué.
    Plutôt que de jouer au striker il aurait dû enchaîner en lutte quand il l’a touché au premier round, Lewis sur son dos c’est une tortue.

    • Je trouve qu’au contraire il le dominait totalement debout et je pense que c’était une préparation pour mieux cacher ses futurs takedown. Mais le premier round domine largement les échanges plus mobile plus versatile plus précis.

        • Justement !
          Jai trouvé que Blaydes a sous estimé son propre striking comme tout le monde ! Il s’est donné l’identité « lutteur »
          Ce type strike bien! Il était au dessus.
          Dommage il a absolument voulu emmener au sol, mais c’était un poile téléphoné.
          Avec un Lewis entraîné pour, il s’est fait attrapé.

          Je je sais pad vous mais je remarque une chose : Ngannou est plus puissant que Lewis dans le sens où il envoie avec plus de rapidité et d’explosivité. Ngannou explose mieux.
          Mais par contre dans le temps, il s’essouffle et perd de la vitesse. La ou Lewis compte plus sur sa « force brute ». Lewis est plus dangereux essoufflé et à n’importe quel moment du combat. Et ça, c’est une menace permanente pour les adversaires.
          Ngannou est plus technique mais je ne trouve pas cela si significatif.
          Lewis prend enbtechnique mine de rien.

          • C’est vrai qu’il l’a dominé debout, mais c’était super risqué comme gameplan, la preuve.
            Lewis au sol il est nul et il crame son cardio vitesse grand V, c’est bien plus compliqué pour timer ensuite.
            Échanger avec Lewis était dangereux pour Blaydes et son TD n’est pas du tout préparé, Lewis était encore frais, bah voilà…
            Ça fait pas de Lewis un super fighter pour autant. C’est juste le reflet du niveau de la caté.

          • Bah disons que Lewis fait plus « ours ». Ses coups sont lourd, c’est un coloss
            Ngannou plus « tigre » lol. Il frappe fort tout en muscle, il est très rapide, c’est ce qui le rend plus dangereux ^^

  9. Je ne sais pas si lewis est un si bon match up pour gane. Si le chat attrape la souris ça peu piquer. Par contre si il lui fait brasser l’air rentre et sort ciryl au point largement. Mais attention Lewis c’est du one shot

    • Le prochain combat de GANE va nous permettre de savoir ce qu’il va pouvoir faire face à un gros striker. Après je te rejoint qu’il devra faire attention car une droite peut suffir avec Lewis…

      • Oui c’est vrai que le combat contre Rozenstruik sera un bon indicateur, moi en fait je me base sur ce premier round contre Blaydes et plusieurs anciens combats de Lewis il à du mal contre les mecs mobiles et actuellement en lourds je ne vois pas plus mobile que Gane. Mais bon je spécule attendons Jairzinho. Sinon Aspinal à l’air d’avoir des mains vraiments vives pour un lourd à suivre, il émerge un peu en même temps que Gane ça me rappelle Adesanya/Costa qu’on voyait devenir les deux grands futurs rivaux de la caté… avant que Costa se fasse humilier.

  10. Il a coucher sec la force de cet ourson est terrible
    Blaydes pourquoi tu na pas utiliser ta lutte dès le premier round pour le fatiguer wesh le bruit de l’impact une brique boommm lumière éteinte
    Allez Cyril gane victoire prochain combat

  11. La catégorie des lourds est une catégorie morte pour le mma et cela sera encore plus révélateur quand la légende Miocic sera mis KO par un amateur du mma « Ngannou »

  12. Et dire que blayde était archi plus féroces lippercute a fait toute la différence curtis avec un menton adaptée ils seraient le meilleure des poids lourds

      • Ngannou qui chie dans son froc tu me fais rire Hank!!!!… il n’y était pas du tout niveau physique et mental suite à sa défaite contre Miocic mais tu vois je ne pense pas que Ngannou chie dans son froc devant qui que se soit…ça ne l’empêchera d’ailleurs peut être pas de perdre d’autres combats et ça n’a rien à voir avec la peur (peut être va t’il perdre une 2ème fois contre Miocic ?) mais je doute fort que ce mec chie de peur devant quelqu’un avec la vie qu’il a vécu cher Hank…

  13. D Lewis: Il ne paye pas de mine le bonhomme. Avec son bide et sa démarche, on aurait tendance à se foutre de lui dans la rue car il fait penser au tonton antillais qui s’invite à tous les barbecues, vide les rhums sans partager et adore zouker sur un classique de Francky Vincent.
    En tout cas, ça fait plaisir de voir des mecs qui ne rentrent pas dans le moule du combattant parfait. Des personnes qui se reconnaîtront en lui prendront confiance et c’est tant mieux car il faut de tout pour faire un monde même en MMA.

  14. Ouai rien d incroyable.
    Un TD téléphoné à 10km.
    Un uppercut moche dépourvu de technique, mais ça touche… Tu me diras c est l essentiel.
    Un QI fight proche du néant un qui mise tout sur un coup et l autre sur un take down.
    On verra ce que ça donnera face à d autres mais on a tous déjà notre petites idee

    • Et toi tu vaux quoi dans l’octogone de l’UFC ? Les gars sa la ramène alors que leur seul palmarès c’est d’éclater des moustiques les soirs d’été !

    • Les propos de Lewis en nous 2020 sur Blades

      « S’il veut un match de lutte, je suis sûr qu’il n’essaiera pas de me faire tomber. Je crois qu’il sent que ma faiblesse est vraiment debout, parce que je suis tellement prévisible. Donc je ne pense même pas que nous allons aller au sol. Je pense qu’il va essayer de me battre. Mon plan de match est de l’abattre dès le départ. »

      Il savait déjà comment aller se dérouler le combat contrairement à des gars comme toi qui s’imaginent tout connaître mieux que tout le monde sur les sports de combats alors qu’ils sont totalement a côté de la plaque dans 99% des cas.

  15. en tout cas ce qu’il faut retenir c’est le gros tournant qu’est en train de subir la catégorie des lourds ! La nouvelle ère est là :
    Tom Aspinal
    Chris Daukaus

    Les anciens partent avec une grosse carrière et une très belle longévité :

    Overeem
    Arlovski
    Oleinik

    On a aussi Volkov 2.0 et Lewis 2.0 qui semblent arriver à leur prime et vont en direction du title shot !
    Reste à voir qui sortira vainqueur du fight entre Rozen et Gane, et aussi de celui entre Tybura et Ivanov ( ça aurait fait le meilleur main event de n’importe quelle organisation d’europe de l’est actuellement )

    Les 3 meilleurs Miocic, Ngannou et Jones ( le bon, la brute et le truand ) vont avoir de sacrés prétendants en 2022 !
    En espérant que Miocic battent Jones et Ngannou ! Et peut être un dernier fight en 2022…. Je ne le vois pas continuer au dela après toutes les guerres subies ! Mais il a l’opportunité de partir en étant le GOAT poids lourds et de disputer ce statut légitimement à Fedor !

    • Alex

      Pas mal « le bon la brute et le truand » hhh
      Pour ton affaire de GOAT tu laches pas l’affaire !! Bon et pour ta part tu changes de discours tu dis en « espérant » que Miocic batte Jones et Ngannou alors que tu l’affirmais aisément dans les coms passés…tu hésites maintenant ?? Hihihi
      Pour la comparaison avec Fedor pour l’nstant pas touche à Fedor!! TMTC !!! Non pas d’accord …qu’il gagne vs Ngannou et Jones puis on en reparle tranquillement on voit ce qu’on peut faire !! Hihihi…

      • Gunners

        Je reprends ce que notre ami @Rbz à évoqué en 1er 😉

        Bah forcement, il y a beaucoup de facteurs qui vont rentrer en compte :
        Le menton de Miocic ( surtout ) est il toujours aussi solide ?
        Les blessures et annulations ( avec l ufc il y a malheureusement le danger permanent )
        une erreur commise

        En tout cas j y crois et tous les spécialistes ( pas les fanboys ou les bookmakers ) mais les fighter et les vrais connaisseurs pensent que Stipe passera Ngannou et Jones cette année

        Justement, j ai bien dis : « si Miocic gagne contre Ngannou et Jones »… en attendant Fedor reste bien sur numéro 1 et Miocic numéro 2 dans l histoire des lourds !

    • @Alex : merci pour la dédicace

      sinon de tous les scénar possibles j’aimerais bien la revanche Lewis Ngannou mais ça risque de ne pas être possible.

      sondage : pensez-vous que Lewis a une chance de ts ?

      • RBZ « sondage »

        Je ne dirais pas spécialement « mérité » mais voila quoi la catégorie n’est plus folichonne…à part Francis …jones qui arrive…donc oui il devrait être légitime suivant le résultat Ngannou vs Miocic …

        Alex

        Pour ma part je met Miocic largement supérieur à Ngannou mais Francis peut le coucher sec , comme ru dis on ne sait pas ou en sera Miocic, TMTC chaque moment sont différents dans les prepas et celle la peut mal se passer ou autres…! On verra bien qu’on en finisse !!

        • @Gunners : Pareil de mon côté, je pronostic que Miocic sera gagnant face à Ngannou, par contre ce ne sera pas la même domination, Miocic va y laisser des plumes, je vois bien un remake de Glover vs Maretta ! Miocic se faire connecter durement mais revenir avec le mental et utiliser un gros grappling et montrer son niveau actuelle au sol en finissant par soumettre francis !
          La verité j aurais préféré le voir face à jones, car même avec un menton amoindri, il y a avait moins de risque, Jones n aurait pas mis KO Miocic

  16. Je l.ai trouver bien fragile sur ses jambes Lewis .. contre un combattant comme Gane il pourrait se les faire démonter… si Gane gère bien la distance . Il devrait s’imposer assez facilement contre un mec aussi statique que Lewis. Apres faudra faire bien gaffe a la patate de king kong…!

  17. Dans un octogone d ufc sûrement rien, un p peu comme toi d ailleurs …
    Si un ring, en anglaise c est autre chose gringo et tu finirai peut être comme un moustique d été… alors avant de la ramener renseigne toi.
    Si j aime pas les bourrins c est comme ça et ça changera pas.
    Bref tu m intéresse pas.
    Après reug je comprend que d autres aiment ces combattants puissants et il en faut pour tout le monde donc pas de soucis.
    Francis nganou est très puissant mais intéressant à regarder car il a de la technique comme un Cain Velasquez que j adorais dans un autre style.
    Mais la Lewis c est pas mon delire

  18. Lewis n’est pas seulement un bourrin : c’est un gars qui aime se faire sous-estimer avant d’exploser par surprise. Pas sûr que Ngannou gagne la revanche s’il y en a une

  19. Je confirme le niveau des lourds baissent de plus en plus . Voir 1 Lewis dans le haut du panier est hyper révélateur

    Je n’ ai jamais compris le fait d attribuer à Fédor le statut de GOAT avec tout le respect que j ai pour sa carrière .

    Avec toute l admiration que j avais pour lui etant
    gamin ( que j ai toujours d ailleurs mais + pour sa personnalité et son humilité que sa carrière ) fait longtemps que je relativise énormément ces performances de l époque.
    Pkoi personne ne reconnaît que dans son Palmarès figurent des adversaires unidimensionnels et pas des MMistes purs complets et professionnels comme on en voit aujourd’hui . Voir même Zéro dimensionnel (. Sélection Morphologique dixit GEANT Silva . Choi Hong Man , zuluzinho phénomène de foire ) .rien que ces 3 cités devraient être supprimés de son Palmarès si on est honnête .
    Je ne comprends pas comment quelqu un de sérieux peux encore comparer Fédor aux combattants d aujourd’hui. La nostalgie peut être mais il fait être réaliste les amis .. même si à son Prime il aurait pu coucher les 3/4 des lourds d aujourd’hui Un Cormier , un Velasquez ou un Miocic lui rouleraient 50 fois dessus et sans l hombre d un doute . Enlever Fedor
    Il n auraient aucune chance .
    GOAT du MMA Préhistorique si vous voulez mais le meilleur lourds de tout les temps jamais de la vie fait longtemps que je ne tiens plus ce discours .

    • c’est subjectif , chacun son avis , fedor a battu tout le monde , tout les styles et les meilleurs de sa catogories de l’époque et y avais du lourd a leur prime ( cro cop , randleman , minotauro , hunt etc ) mais il a aussi perdu contre hendo , werdum comme quoi il est pas imbattable
      pour moi il aurait pu perdre comme il aurait pu gagner contre ceux que tu as dis , mais ils lui aurait pas rouler dessus facilement

    • pour arriver à l’élite on doit passer par des « noname ». Et selon le parcours, il y en a qui n’affrontent des « vrais noms » qu’à partir du 15è ou 20è combat ou pire :
      juste pour avoir 2 cas « extrêmes »
      Vitor Belfort : il a eu Tank Abott en 4è et Couture en 5è combat
      Matt Hughes : personne avant le 33è combat, que des « noname »

    • @Kimura : Analyse interessante, cela dis j’ai un avis un peu moins tranché !
      À mon sens, c’est une question de règles !
      Fedor a combattu au Pride avec des règles qui avantageait beaucoup moins les lutteurs ! ( corde, replacer au centre du ring, stomp au sol etc.. ) et je pense qu il aurait battu ces 3 là dans les règles du Pride !
      Cela dit, je suis d’accord que dans les règles de l’ufc, Fedor ( même à son prime ) aurait perdu face à Vela, Stipe ou DC !
      Par contre il est vrai que il a des victoires face à des no names auquels tu peux rajouter : Ogawa, Valavicios, Nagata etc..
      Cela dit, la fréquence des fight n’avaient rien à voir, Vela combat tout les 2 ans en moyenne, et tous les combattants ufc ( y compris Miocic ) pas + de 2 fois par an ! Fedor étaient entre 4 et 6 fight dans l année, avec parfois 2 fight dans la même soirée, et des rounds de 15 minutes ( contre rounds de 5 à l’ufc ) ! Bon il est vrai que les produits étaient encore plus puissants que avant l’usada à l’ufc !
      Fedor a commencé à baissé tactiquement à cause d’une baisse de fréquence de fight et aussi du niveau des adversaires qu il combattait ( Brett Rogers ), mais semblait toujours à son prime physique et technique quand il a perdu son 1er fight face à Werdum !

  20. Kimura ton commentaire est plein de sagesse et d’honnêteté. Fedor à été un grand champion a sont époque mais il n’a pas ça place parmi les plus grand. Le temps a fait sont œuvre pareil pour nos champion d’aujourd’hui d’ici 50 ans leur performance seront peut-être obsolète. Le sport le monde et surtout la médecine évolue et nos sportif s avec.

  21. Je viens de voir le récap de lasueur : j’ai bien ri, je n’en dirai pas plus.
    plus sérieusement, si Lewis arrive au ts contre Francis, je pense que Lewis va scotcher le monde entier 🙂 🙂 🙂 je le mettrai gagnant à nouveau
    #Lewisneperdjamais 😉

    • Lol j’ai vu le recap ils étaient bien seumés !

      Après Lewis est très irrégulier dans le bon comme le mauvais sens du terme c’est pourquoi ça ne m’a pas étonné tant que ça, il peut aussi bien perdre face à un bas classé dès le prochain combat. Le JDS et le Hunt qui l’ont battu étaient déjà lessivés et pourtant il à battu meilleur derrière. Le gars avait mangé des ribs 3h avant Hunt je crois ça m’avait rendu dingue mais il semble bcp plus sérieux (semble travailler et bcp moins de surpoids).

      Dans un pur combat de striking je ne vois pas Ngannou perdre, leur précédent combat franchement il est dur à prendre en conisdération pour moi il ne veut rien dire hormis une victoire sur le papier. De toute façon cette revanche se fera tôt ou tard c’est écrit.

      • ce gars est plus intelligent qu’on croit, il a un bon fight iq et surtout il se fait passer pour un bourrin qui a du bol, il sait qu’il ne peut pas mettre la pression alors il laisse les autres faire et cueille le fruit quand il est mur.
        s’il y a revanche contre Francis, je pense que Lewis a l’avantage et gagnera par tko brutal et rapide. Contre ciryl par contre ça peut être intéressant, faut voir ce qu’il va nous montrer comme skills au prochain combat

        • « Parker » Lewis je le soupçonne même souvent de faire semblant d’être durement touché pour lancer une grosse patate derrière j’avais souvent l’impression qu’il faisait ça dans d’autres combats c’est un petit roublard.

          • Totalement d’accord @Dwas.
            Je l’ai également évoqué plus haut.
            Lewis est fourbe et roublard , il nous à déjà fait plusieurs fois le coup , feindre d’être touché pour mieux embrouiller l’adversaire…
            Il à ce petit truc vicieux Lewis , il me plaît bien ….
            Je le vois gagnant une nouvelle fois face à Ngannou par exemple.

    • @rbz : Oui la rage de polydomso est visible sans même qu il ouvre la bouche ! Son parti pris et sa deception est enorme, il voyait tellement Blaydes comme le futur gros contenders et avait pronotiqué publiquement que Lewis gagnerait sans discussion possible ! Et bah la on finit avec Curtis à deux doigt de terminer dans le coma !

      Totalement d’accord avec toi, une revanche avec Francis je vois bien un scénario un peu comme celui ci :

      1/ Tout le monde sur mmadeferlante qui pronostic une victoire facile de Francis

      2/ Francis être en train de mettre KO Lewis et de l’enchainer et Lewis faire un GROS COME BACK et rentrer dans Francis pendant qu il se fait enchainer et au bord du KO pour finalement mettre Francis KO dans le plus gros come back de l histoire de l ufc

      3/ Les internautes de MMADEFERLANTE pleurer et dire que Ngannou n’a pas eu de chance, qu il est meilleur que Lewis et que 9 fois sur 10 Ngannou gagne le combat ! Seulement ils ne comprendront jamais que Lewis a un très très gros mental, même quand il est au bord de la mort il reste dangereux, contrairement à Francis qui commence à perdre pied quand çe ne va pas dans son sens !
      Aussi la boxe pure de Lewis est meilleur pour l instant que celle de Francis, on oublie que le background de Lewis depuis l’adolescence est la boxe, il l a apprise avec George Foreman en personne

      • euh tu te trompes lourdement si tu penses que lewis peut encaisser les frappes de nganou. Il a pas du tout un menton infaillible lewis : Rappelle toi les fight contre hunt et JDS. Et oui je comprends Polydamso, c’est rageant de voir un mec aussi limité techniquement, pas se fait tout le temps dominé et qui arrive à gagner. On aime les mecs qui ont des skills et tout.

        • « tu te trompes lourdement si tu penses que lewis peut encaisser les frappes de nganou »
          sur ce point on verra s’ils s’affrontent à nouveau, mais force est de constater que Lewis encaisse quand même pas trop mal et se protège suffisamment pour ne pas prendre de mauvais coup.

          « c’est rageant de voir un mec aussi limité techniquement »
          défensivement en lutte et grappling il se débrouille bien : Blaydes ne l’a pas mis sur le dos, Oleynik l’a dominé au sol mais Lewis a tenu le coup, contre Ivanov il a eu de belles séquences. en striking il n’utilise pas que son bras arrière, il kick de manière peu académique certes mais il ne se contente pas que de ses poings.

      • « Alex »

        Si il y a un combat NGANNOU vs LEWIS je vois pas obligatoirement une victoire du franco camerounais. Par contre je ne vois pas non plus Francis ce prendre un KO par LEWIS. Pour moi c’est soit LEWIS ce fait mettre KO par NGANNOU soit LEWIS gagne sur un combat pourri des deux comme la première fois.

        NGANNOU à plus de capacité à finir ces adversaires que LEWIS. Le Franco camerounais à 10 finish et 2 défaites unanimes en 12 combats à l’UFC.
        L’américain lui a 12 finish et 5 défaites (4 ko tko et 1 soumission) en 17 combat à l’UFC. Après effectivement LEWIS peut avoir plus de coeur et de mental mais NGANNOU à un meilleur menton pour moi.

        Si je met une pièce pour pronostic j’ai bien peur de voir le même scénario que la première fois. Avec un Francis qui a peur de la force de frappe de LEWIS et l’Américain qui garde sa stratégie habituel en restant à l’écart et attendre le contre.

        Je trouve que sur le site il y a deux clans :

        – Un clan qui sous estime LEWIS (comme certain combattant et derrière c’est le KO assuré)

        – Et un autre clan qui surestime LEWIS en le voyant couché tout la division.

        Pour moi au niveau du talent LEWIS je le met pas dans le top 5 des lourds actuellement. Pourtant je sais que ma réponse va être contradictoire mais si je devais le placer par rapport à ses victoires et qu’il n’a pas volé (sauf conte LATIFI) je le mettrai 2eme et Franchement c’est mérité au vu des combattants qui l’a combattu.

        Je ne suis pas fan de LEWIS mais il mérite ou il est. Heureusement qu’il y a des combattant qui nous font mentir comme lui. Et si un jour il devient Champion (ce que je doute) je serai grave en kiffe pour lui.

        Tous ce que je dis c’est juste un avis de petit fan de mma je ne suis pas devin et je peux complètement me tromper lol.

        Bonne journée 🙂

        • Keuss13

          Bonne observation pour le ration de combats/KO de Ngannou par rapport à Lewis, Lewis à atteint aujourd’hui le records de KO mais il à bcp plus de combats. Ngannou est proche d’un ratio de 100% avec très peu de temps par combat il à peine 3-4ans de MMA et de jolis noms au palmares comme Cain, JDS, Blaydes 2X etc..

          Après on spécule mais de toute façon ce combat se fera tôt ou tard surtout si Francis perd contre Stipe. Mon prono d’aujourd’hui est que je vois Francis battre Lewis facilement. Simple opinion perso.

      • On simplifie clairement le menton de francis. Meme si lewis revient en contre d’un enchainement de francis,, c’est une chose le mettre k.o une autre. Dans leur premier fight francis avais perdu prexedement enconfiance et jouait la carte de la prudence. Pour un remake, je vois francis plus entreprenant avec un melange de low kick et de jab gardant prudement la distance. Cherchant a marquer des points d’une part et une faille pour un k.o d’autres part. Je pense qu’il a des meilleures armes en terme de rapidite, d’explosite pour battre lewis.

        • Je me demande comment peut on dire que N’gannou n’a pas de mental, quand on connaît son histoire, et quand cette même personne dit qu’il a pris le bouillon contre Stipe, mais oublie de préciser qu’il n’a pas abandonné et a résister jusqu’à la fin du fight.

  22. Eh les mecs il y avait qui dautres a lepoque de Fedor ? Fedor a pris les meilleurs de son epoque le comparer au combatrants d autres générations faut le faire quand même…. Respecter la légende quand meme…Crocop et les autres amerlock de la Hamerteam cetaient des chevres ? Quand a Lewis il va se faire s….par Gane le mec ne bouge meme pas…9 fois sur 10 Gane le monte en lair.

  23. Tellement de gens qui le sous-estime ce bon Lewis ¨!!

    La sueur qui rage, tellement mort de rire, ça me soule ces mecs qui veulent se la jouer puriste, ouai mais Lewis est pas bon techniquement, le mec a record de ko, le reste c’est du bullshit !

    J’adore quand des gros lard sans cardio défonce vos petits chou chou lutteur soi-disant supérieur techniquement qui endorment tout les combats!

    Il mérite sa place, après bien sur, je ne pense pas qu’il sera champion, mais Gane va aussi faire un looong dodo contre lui.

    Lewis à call out Overeem à part ça

    • Honnêtement j’ai beau toujours l’avoir trouvé plein de défauts par contre sa puissance sur un coup est réellement l’une des plus impressionnantes dans la catégorie et ce depuis toujours. Il bat Volkov sur quasi un coup, pareil avec Tybura. Le mec est peu mobile et n’à quasiment pas de sol mais t’a quasi pas le droit de te faire toucher ce qui doit d’ailleurs être stresant à combattre.

      • Lewis agit quasi tout le temps en contre et un coup donné (uppercut ou autre d’ailleurs) fait beaucoup plus mal en contre qu’un coup donné à distance…. faut arrêter avec sa puissance surhumaine…
        Qu’il ait les mains lourdes et un super KO power ok mais comparer sa puissance et son explosivité avec celle de Ngannou par exemple c’est du n’importe quoi…
        Bien sur que le mec fait peur, il attend, se fait dominer et cherche à tout prix le one punch en contre donc le combattre est très stressant mais Blaydes en étant patient aurait gagné le combat 1000 fois…
        On verra contre un mec rapide, qui bouge bien et qui est patient s’il arrive à placer un KO et sa puissance surhumaine…

        • Tu fais une fixation sur le terme « puissance surhumaine » employé mais il à bel et bien un punch au dessus de la moyenne dans la caté qui frappe comme lui hormis Ngannou ?
          Et j’ai un encore meilleur argument: Daniel Cormier. Le title shot de Lewis Cormier n’a pris aucun risque malgré toute sa supériorité et à confirmé en après le combat que sa puissance n’était pas à prendre à légère et qu’il na voulu prendre aucun risque. Donc bon si ce type qui à mangé des parpaings d’Antony Jonhson Miocic, affronté Hendo etc.. Et si je suis ton raisonnement sur lequel ses ko sont touts dus à des contres ce serait admirable quand tu as déjà boxé tu sais que placer un contre parfait c’est extrêmement risqué et pas facile techniquement si tu te rates c’est plein pot.
          Dans la caté lui et Ngannou sont ceux qui frappent le plus fort c’est un fait.

          • Dwas je fais une fixette sur rien du tout…. j’ai fais de la boxe française (pour ceux qui connaissent!) et du judo à un niveau pas dégueu et je sais à peu près de quoi je parle en terme de contres sur un coup porté etc donc je reste sur mes opinions, faut arrêter de mythifier la puissance de Lewis, il frappe fort, et d’une façon lourde mais question puissance je suis désolé ce n’est pas Ngannou… Je vois même Hunt et JDS de la grande époque lui être supérieur..

  24. là pour le coup, l’impact est l’addition du coup de Lewis et du shoot de Blaydes, quand il y a 2 projectiles qui se percutent en sens opposé les énergies cinétiques s’additionnent

  25. À mon sens on va tout droit vers ( à peu de choses prêt ) :

    Volkov vs Jairzinho ( ou Gane )

    Lewis vs Ngannou 2

    Overeem vs Aspinall

    JDS vs Daukhaus

    Stipe vs Jones

    La caté est vraiment ultra spéctaculaire quoi qu’on en dise et quoi que disent

    C est vrai que on ne voit pas la plus grosse palette technique, mais voilà, le punch est l’atout numéro 1 en lourds, c’est mêmeun pouvoir magique car ça éteind à la seconde sur un seul coup !

    Pourtant, Curtis à quand même un bon menton, et il est tombé presque dans le coma !

    Semaine prochaine place à Rozen vs Gane, ça va être très très interessant ! J’en vois beaucoup sous estimé fortement Rozen, ne pas oublié que c’est un kickboxer d’élite bien plus expirimenté et aguéri que Gane dans le domaine, même si c est pas aussi aérien, spéctaculaire et beau à voir, il est terriblement bon striker issue de l’école hollandaise ( low kick très propre, contre tres propre, très bon coup d’oeil, mouvements et pivots super effiace etc.. ) ! Le mec a 89 combats pro en kick avec des victoires sur de grosses pointures ( Adegbuyi ( qui a battu recemment Badr Hari ), Abena, Wilnis etc.. ), il va vraiment falloir prendre ce fight très très au sérieux !

  26. euh tu te trompes lourdement si tu penses que lewis peut encaisser les frappes de nganou. Il a pas du tout un menton infaillible lewis : Rappelle toi les fight contre hunt et JDS. Et oui je comprends Polydamso, c’est rageant de voir un mec aussi limité techniquement, pas se fait tout le temps dominé et qui arrive à gagner. On aime les mecs qui ont des skil
    ls et tout.

    • Je comprends totalement le point de vue c’est un peu comme au foot quand certains n’aiment pas les équipes qui gagnent avec un jeu pourri. ça peut m’agacer fortement aussi.

      Néanmoins les faits sont les faits au final et le gars vient de mettre KO le numéro 2 dans les règles. De plus bien que tous ses défauts sont réels et évidents son uppercut est timé parfaitement même si Blaydes à hyper faxé le takedown il fallait quand même l’atteindre aussi précisément, on peut y voir aussi une certaine concentration et discipline qu’il n’avait pas forcément avant, depuis le début du combat il attendait ce takedown et est resté sur son gameplan jusqu’au moment clé. Donc sur ce combat on ne peut pas dire qu’il l’ai volé skills ou pas.

      Après pour moi il reste irrégulier faudrait pas trop s’enflammer je ne le vois pas gagner un rematch avec Volkov, je vois un match up facile pour Gane (qui n’a pas l’air de prendre de risques inutiles en combat, il tournerait autour de lui tout le long trop de différence de mobilité) s’il le prend un jour et avec son irrégularité il peut même perdre à tout moment contre n’importe quel top 10… C’est pourquoi ce mec est toujours dur à pronostiquer !

  27. Moi je suis pour un scenario ete 2021
    – Ngannou& j jones (scenario preferentiel de dana white)
    – Volkov lewis 2 pour la deuxieme place en supposant que miocic sera chalengeur no1
    – Le vainqueur de rozenstruik gane vs la
    – puis overeem aspinal .

    Miocic ne reviendra qu’en 2022 vu l’ecart entre ses combats. S’il perd il n’aura pas un TS immediatement aussi.

  28. Y’en à qui sous-estime le QI fight de Gane, il est mobile et travaille en évitant de prendre des coup, à mon sens il est est meilleur qu’un Rozenstruick, car il a l’air d’étudier son adversaire.
    En tt cas Gane a le jeu pour déjouer plein de combattants.

  29. Magnifique victoire de Lewis.

    La meilleure chose pour lui serait que Nganou par dieu sait quel miracle l’emporte sur miocic et nganou lewis 2 pour la ceinture.

    Lewis est bien plus intelligent que ngannou qui se crame et n’a plus de puissance après le 2ème round.

    Je comprend que vous souteniez les combattants francophones, mais faut rester réaliste, ngannou s’est chié dessus face à Lewis et il dormira en cas de revanche.

    Gane par contre a bien plus de chance d’être champion un jour.

    • « Lewis est bien plus intelligent que ngannou »
      possible qu’il ait un fight iq plus élevé ou possible qu’il suive un gameplan préparé aux petits oignons. difficile de dire si c’est l’intelligence du combattant ou de son coach qui prime dans le résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici