Accueil PHOTOS Max Holloway se voit finir sa carrière en lightweight ou en welterweight

Max Holloway se voit finir sa carrière en lightweight ou en welterweight

16

Des records en pagaille et une performance pour l’histoire : Voilà l’image sur laquelle nous avait quitté Max Holloway, en janvier, après son combat incroyable face à Calvin Kattar. Un combat qui avait lieu en featherweight, catégorie de toujours de Max, sur laquelle il a régné de nombreuses années (accumulant une série de 14 victoires) avant d’être détrôné par Alexander Volkanovski fin 2019, à l’UFC 245.

Quelques mois avant cette déconvenue, il avait fait le grand saut dans la catégorie supérieure pour le titre intérimaire -70 kg face à Dustin Poirier. N’ayant eu que deux mois pour se préparer physiquement à ce changement, l’Hawaïen, que beaucoup pensaient fait pour cette catégorie, s’était heurté à un problème : il touchait Poirier, le débordait parfois techniquement, mais ses coups n’étaient pas assez puissants pour inquiéter ‘The Diamond’. Dustin gagnait finalement le combat par décision unanime. 

N’en ayant pas fini avec les catégories supérieures à celle où il excelle, Holloway s’est exprimé à ce sujet dans une interview avec Ariel Helwani. « La vraie question que les gens me posent, c’est quand est-ce-que je vais pleinement m’engager dans la catégorie 155 livres (-70kg). On verra ce qui arrivera, le temps nous le dira. Mais pour sûr, je finirai ma carrière pleinement engagé à 155 livres, ou même à 170 (-77kg), qui sait ? J’aime la nourriture, les weight-cuts à 145 se passent bien mais sont toujours durs. » 

Dans cette même interview, l’ancien champion featherweight a indiqué qu’il était déterminé à affronter le vainqueur du combat pour le titre entre Alexander Volkanovski et Brian Ortega : « Je suis le nuage qui plane au-dessus de ce combat ! » Néanmoins, ‘Blessed’ ne se met pas d’oeillères et est prêt à relever tous les challenges qui pourraient s’offrir à lui. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

16 Commentaires

  1. En léger il peut être très compétitif, en welter non il aura jamais la carrure. Il est trop skinny de base pour pouvoir rivaliser avec les welter, surtout quand on voit son manque de puissance.

    • C’est sûr que ya des sacrés spécimens en Welter, rien qu’imaginer Max Vs Kamaru ça paraît n’importe quoi… Mais c’est vrai qu’en faisant les choses bien en LW ya moyen de faire de belles choses vu son talent

      • Moi je pense qu’il a l’ossature pour les welters Il a quand même des grosses jambes il a plus de mollet que jon jones Et fait la taille à cormier. Je pense qu’avec du temps il peut prendre du bon poids
        La question est surtout aura t’il la vitesse et le cardio a ce poids là qui font une bonne Parti de sa réussite En feather

        • Jones jones t’a bien choisi un mec avec des jambes de sauterelle pour comparer aussi ^^ Cela dit avec sa montée en lourds il ne doit plus les avoir aujourd’hui..

    • Holloway chez les légers de manière durable ?
      Pourquoi pas.
      Mais personnellement , j’ai de très gros doutes , son combat face à Poirier à mis en évidence un déficit flagrant en puissance , sans compter sur le fait qu’il faudrait compter sur autre chose que son striking pur , dans une catégorie ou d’excellents lutteurs se donneront à coeur joie de le clouer au sol ….
      Je ne vois pas Holloway assez complet pour faire quelque chose de significatif chez les légers.
      Mais d’ici là , il s’en passera des choses , alors pourquoi pas.

      • Salut Reda, pareil pour moi, je vois pas Max s’imposer en Lights( je parle même pas des Welters lol ) Même avec un prise de poids plus saine ( contre Poirier il était «grassouillet» ) je le vois manquer de puissance. Après il peut toujours faire un moneyfight face à DC :D! Il me fait vraiment trop rire quand il le callout c’est hilarant !!

  2. Juste une précision Holloway bouffe très bien à Hawaï, il disait tourner autour des 180 en off il y a quelques mois de ça … Donc en lightweight pourquoi pas mais Welter ça sera compliqué surtout en lutte face à des gros gabarit !

    • Même en light à mon avis ça sera difficile contre des combattants style Chandler ou Oliveira qui ne seront pas des match up favorables… Après contre le reste du roster oui ça peut le faire à condition d’une prise de masse régulière et avec une prépa digne de ce nom et durable pour cette catégorie.

  3. Perso je suis un peu mitigé s’il tombe sur des lutteurs ou des grappler en lw. En revanche face à des strikers je suis presque sur qu’il peut en déboîter un paquet. Sa fréquence de coups façon a k 47 est juste phénoménale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici