Accueil ACTUALITÉS UFC Jorge Masvidal annonce un combat de championnat pour septembre, Ali Abdelaziz dément

Jorge Masvidal annonce un combat de championnat pour septembre, Ali Abdelaziz dément

0

Le numéro 4 de la division des poids mi-moyens de l’UFC a peut-être parlé trop vite. Ce week-end, après avoir commenté le combat de boxe du mexicain Saul « Canelo » Alvarez pour le public américano-hispanique, Jorge Masvidal a répondu aux questions de la chaine Youtube Boxing Social et en faisant une annonce qui aurait pu enflammer la sphère MMA si elle avait été confirmée par la suite.

« Actuellement, je suis concentré sur mon combat de championnat qui se produira en aout ou en septembre. Ce serait plutôt septembre de ce qu’on nous a dit. Et tu es désormais la seconde personne à être au courant. C’est ton jour de chance. La plupart des sites MMA vont râler que je te l’annonce à toi alors que tu couvres la boxe. Ils vont me traiter de traitre. Mais voilà, je suis concentré là-dessus. »

Si elle pouvait potentiellement avoir l’effet d’une bombe dans la presse spécialisée, cette sortie a rapidement été démentie par Ali Abdelaziz, représentant du champion actuel Kamaru Usman.

« Masvidal ne décide de rien. Il devrait plutôt rester à sa place et travailler sa lutte. Quand le champion prendra sa décision, peut-être qu’il lui accordera cette opportunité. Mais pour l’instant, il n’y a rien. »

Les deux combattants s’étaient affronté lors de l’UFC 251 du mois de juillet dernier. Usman l’avait alors emporté par décision unanime en dominant allègrement les débats, avec comme circonstance atténuante pour son rival un combat accepté au pied levé. Depuis lors, les deux hommes n’ont cessé d’échanger des insultes et provocations par presse interposée ou sur les réseaux sociaux.

Si l’annonce de « Gamebred » est donc à prendre avec des pincettes, il est néanmoins établi que l’UFC table sur un combat revanche entre les deux hommes tant leur première opposition a été lucrative (plus d’1.4 million de PPV). Une rumeur les mettant face à face en tant que coachs du prochain « The Ultimate Fighter » est d’ailleurs de plus en plus souvent mise en avant. Reste cependant plusieurs autres alternatives au champion, courtisé également par Colby Covington (n°1), Leon Edwards (n°3) et récemment Stephen Thompson (n°5).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici