Très sévèrement atteint par des complications du coronavirus, l’énorme espoir du MMA mondial Khamzat Chimaev annonce raccrocher les gants sur Instagram…
C’est une nouvelle qui arrive comme une bombe dans le monde du MMA. Khamzat Chimaev (9-0), révélation de l’année 2020 à l’UFC, annonce prendre sa retraite sur ses réseaux. Une nouvelle qui arrive alors que le combattant suédois d’origine tchétchène souffre gravement, notamment au niveau pulmonaire, de complications liées au Covid-19. Il avait notamment dû déclarer forfait à deux reprises d’un combat contre Leon Edwards.
« Je veux vous dire un grand merci pour votre soutien au cours de ma carrière dans ce sport. Je pense que j’en ai fini, oui, je sais que je n’ai pas pris la ceinture, mais ce n’est pas la victoire la plus importante dans cette vie. Cela peut vous bouleverser, mais mon cœur et mon corps me disent tout. Je tiens à dire un grand merci à mon équipe du All Stars Gym Training Center et un grand merci à l’UFC. »
Invaincu (9-0, 6 KO, 3 soumissions), ‘Borz’ avait attiré l’attention de manière incroyable dès ses débuts à l’UFC. Il bat notamment un record en enchaînant deux victoires en 10 jours à l’UFC. En 3 victoires et autant de bonus, il avait vécu une progression incroyable en quelques mois, se hissant déjà pour un combat contre le n°3 mondial de sa catégorie. Avec sa lutte « à la Khabib » et sa puissance de K.O phénoménale, tout le monde s’accordait à dire qu’il était la prochaine superstar du sport…
–
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
–Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
–
Oh my God….
:(((((((