Accueil ACTUALITÉS UFC Israel Adesanya: « Ne soyez pas surpris si je ne pèse que 193...

Israel Adesanya: « Ne soyez pas surpris si je ne pèse que 193 pds ! »

55

L’UFC 259 qui aura lieu ce week-end s’annonce comme l’un des plus gros galas de l’année. Proposant trois combats de championnat sur sa carte principale, sa tête d’affiche opposera le champion des poids mi-lourds Jan Blachowicz a son équivalent chez les poids moyens, le nigérian Israel Adesanya. Et ce dernier vient de confier au journaliste Ariel Helwani qu’il ne comptait pas prendre de kilos superflus pour cette montée de division. À la question « combien pèserez-vous vendredi matin ? », voici ce que l’intéressé à répondu:

« Je compte garder la même attitude durant cette Fight week. Je ne vais pas me prendre la tête. Si j’ai envie de manger, je mangerai. Que ce soit des gâteaux ou autre chose. Mais ce sera pour le plaisir. Je vais quand même faire un peu de sonna mais voilà, je ne veux rien changer par rapport à d’habitude. C’est plus pour conserver ma routine qu’autre chose.

Ce n’est pas superstitieux, c’est juste que mon corps sait ce dont il a besoin, il sait qu’il faut qu’il gère son poids avant un combat et je ne vais pas changer cela, je ne veux pas me prendre la tête avec tout ça. Donc ne soyez pas surpris si je suis pesé aux alentours des 193 pds. N’en soyez pas surpris. C’est environ le poids que je fais dans la cage lorsque je combat en poids moyens. Je veux garder le même corps, la même souplesse Baby ! La même chose que d’habitude.

C’est un mystère pour moi lorsque ces gars décident de prendre des tas de muscles pour un combat. Des muscles dont ils ne se sont jamais servis dans leur jeu, durant des années. Moi je vois les choses différemment. Je privilégie la technique. Je ne m’intéresse pas au poids ou à tout cela. Il y a un point où le poids va être un avantage pour l’adversaire. Mais là ce n’est pas le cas. Le poids ne sera pas un problème. Dans la cage, je pense que je pèserai 195 pds. Peut-être 200 mais je pense plus vers les 195. Donc qu’il fasse 205 ou 210, c’est ok ! »

L’UFC 259 se déroulera à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Vous pourrez comme d’habitude suivre les résultats et les meilleurs moments en vidéo sur notre site, en direct.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

55 Commentaires

  1. Voilà il le dis lui même, c’est un « petit » middleweight ! Son poids de forme est autour de…. 88 kg ! Ce qui correspond surement au poids de forme de certains WW ( à mon avis celui de Kamaru Usman ) !

    Blacho lui est un « gros » LHW aujourd’hui ! Il a pris du gab ces derniers temps et ça se voit clairement ! Il a un poids de forme à mon sens pas loin de 105 kg ! ( contre Reyes la différence était flagrante )

    Mon prono : Blacho par KO au 2e round ( éventuellement au 3e )

  2. Je comprends sa stratégie qui est pertinente
    Mais j ai peur que le différentiel de puissance soit trop important
    Blacko est un gros LHW pqs sur que les coups de adesanya puissent le coucher on verra

  3. Bah après si adesanya est chirurgicale et bouge bien il y a moyen de faire quelque chose … je conseil tout de même à blacko de reste à distance et de chercher le coup dur ou de cherche le sol si son skill lui permet (je l’ai pas vu souvent au sol)

    • Il est pas mauvais au sol Blacho on l’y à déjà vu par le passé. Et accessoirement il est ceinture noire de JJB, je ne pense pas que Ade prendrai le risque du sol comme d’hab il gardera le combat debout.

  4. Quoi qu’on en dise il est difficile de nier que c’est un true martial artist et sa vision du combat le montre bien. Ça rejoint l’esprit de l’UFC des premières heures quand les Gracie dominaient chacun venait avec pour but d’imposer sa discipline et il misait plus sur cela que leurs poids de corps

    En tout cas on la confirmation qu’il n’est pas un large MW comme Anderson Silva. Tu a des gens qui criaient à l’injustice du fait de leur grande taille mais ils oublient que sont des catégories de poids et non de taille

    Indéniablement c’est l’un des combattant qui prend le plus de risque et qui alimente le game en ce moment. Il est spécial je le vois bien franchir le mur polonais.

    • Je suis assez surpris je pensais qu’il était aux alentours de 200-205 lbs dans la cage c’est vraiment pas un gros MW. Daren Till fessait 200 lbs contre Ceronne en WW et contre des gros MW comme Costa ou Romero qui eux sont à 210-215 lbs dans la cage Izzy a un gros déficit de poids dans sa propre catégorie.
      Je pense qu’il va annihiler Blachowicz sa gestion de la distance ses feintes et ses déplacements feront la différence dans ce combat.

      • Le problème est que Blacko a l’habitude de prendre des heavy shots. Le poids est un composant important tout de même, les Costa et Roméo bien qu’ils soient à mes yeux des LW n’ont jamais combattu dans cette catégorie donc n’était pas habitué à prendre des coups lourd.
        Une droite à 88Kg n’est pas la même à 100kg

      • Blacko est aussi grand qu’Adesanya.
        L’avantage qu4adesanya peut tirer dans sa division ne sera plus le même face à Blachowicz.
        On a déjà pu le constater avec Jon Jones dès qu’il affronte des adversaires de sa taille, c’est directement beaucoup plus compliqué pour lui.

  5. Ce combat me fait penser à Poirier vs Holloway à l’UFC 236, et je serais pas étonné de voir un déroulement similaire entre Blachowicz et Adesanya.

    • Pareil, avec une différence plus importante en technicité pour Are quand même, mais est-ce que ça suffira? …

      Franchement de mon côté avantage Blacho pour son habitude de la division. Maintenant que le meilleur gagné car j’aime l’état d’esprit différents mais pas moins appréciable des deux.

  6. Blacko ne dois surtout pas rester a distance, il faut absolument qui soit au contact pour annihiler les kicks d’adesanya et le forcé à frappé en volume, le fatigué en clinch, rentrer les genoux et si possible le mettre dos a la cage pour facilité le cadrage. Adesanya sera comme un poisson dans l’eau si il gère le rythme debout. A distance c’est la technique qui parle. Par contre au contact c’est la physiqualité et c’est la dessus que blacko est supérieur. Combat très intéressant pour ma par j’ai hâte.

  7. Si ça tient la distance et que ça évite le sol Izzy devrait l’emporter, par décision voire par KO technique, pour Blacho c’est plus « simple », une patate de forain ou une bonne saisie au sol et il devrait s’en tirer…

  8. En tout cas ce que fait Adessanya me semble assez inedit niveau prise de risque, pour pas dire inconscient…
    Respect, j’espère qu’il va réaliser l’exploit même si le Polonais est un super champion, ça serait juste dingue..

    • En parlant de Costa qui a vu sa dernière déclaration comme quoi il avait la gueule de bois à l’UFC 253 car il avait bu une bouteille de vin la veille lol.

      • @bonasky
        LOL sérieux?? 🙂 vraiment ridicule comme excuse, même si c’est le cas, personne t’as forcé à boire cette bouteille!!
        Concernant Adesanya, chapeau !
        Toujours apprécié le combattant et même le bonhomme .
        Par contre quand il dit ça « Donc qu’il fasse 205 ou 210, c’est ok ! » à mon avis il sous estime le.poids du polonais.. Je vois Adesanya gagner mais va pas falloir laisser traîner le menton ^^

        • @Clakos
          Mdr Paulo  » Deontay Wilder  » Costa
          Apparemment il n’arrivait pas à dormir à cause de ces crampes aux jambes alors pour trouver le sommeil il a bu un verre puis deux et ensuite toute la bouteille de vin. Une des pires excuses jamais entendu 6 mois après en plus.
          Pour Jan il sera certainement pas à 205 ou 210 mais plus entre 220 et 230 sachant que Miocic pèse 230 chez les HW c’est assez incroyable. C’est clair si il touche le menton c’est dodo mais je pense qu’il va plus chercher le corps et les jambes pour rendre Izzy moins mobile et ensuite viser la tête.

          • En quoi c’est une excuse ? qu’il y à t-il d’anormal quand on arrive pas à dormir la veille d’un title fight que de s’enfiler une bouteille de vin ? Et de retrouver la mémoire 6 mois après ? Je sais pas peut être qu’au brésil ça marche comme ça après tout ! Adesanya m’a fait marrer dans le embedded quand il l’a imité avec une bouteille, cette excuse restera dans l’histoire avec le costume lourd de Wilder ou l’altitude de Cain.

          • Costa à été réveillé à 4h du mat pour combattre, c’était la première fois pour lui cette organisation, c’est vrai qu’il avait la tête d’un mec qui sortait du lit. Ceci dit au niveau du combat il a été ridicule. Méconnaissable.

      • Concernant costa c est la vérité je pense .

        Les brésiliens sont du genre à faire la fête .

        Deuxio ,il était tellement persuadé de battre adesanya que je le vois bien faire ça.

        Tierco, il était bizzare avant d affronter adesanya. Une tête chelou et tout .pas comme d hab.

        Ps:je vois adesanya plus fort quand même mais costa peut faire mieux.

        • thugvinz Sérieux tu le crois ?
          Pour moi c’est du bullshit de mauvais perdant à 100%, c’est bien possible qu’il ai mal dormi ou n’était pas en forme mais la bouteille de vin… Vu comment il à chialé dans les médias juste après le combat il l’aurait dit à ce moment là c’est vraiment très gros. Je trouve qu’il s’affiche de plus en plusil faut savoir accepter une défaite comme Whittaker après sa défaite contre Israel. Je déteste les fighters qui ont cette mentalité.. savoir reconnaître sa défaite est une grande qualité, Mc Gregor avec toutes ses provocations d’avant combat est humble dans la défaite contre Diaz et Poirier (juste pas contre Khabib mais ça impossible lol)

          • Dwas@Costa a pas l air très malin je le vois bien faire ça.

            Il avait trop confiance en lui avant adesanya et il est entouré de yes man qui lui lèchent les bottes .

            Bon je me trompe peut-être.Je comprends ton point de vue.

            Petite précision, je kiffe costa mais je le vois perdre contre whitaker comme contre adesanya. Voilà c est dit .Et sans bouteille de vin lol

        • Lol ça va vite devenir un gimmick cette histoire de bouteille ! Je le vois aussi perdre contre Rob au delà de la technique et l’expérience il à pas l’air remis psychologiquement.. J’ai bien peur qu’Adesanya l’ai brisé. Avec les gros prochain event ça va arriver très vite on va pas sentir les semaines passer !

          • Lol et même s’il l’a vraiment bu sa boutanche (soit, il est peut être assez bête pour ça, admettons ^^) pourquoi le dire 6 mois plus tard? Et pourquoi le dire tout court même.. Parce que dans tous les cas ça le mets pas en valeur le Paulo! 😀
            @Dwas totalement d’accord, il me paraissait déjà vachement mauvais perdant mais là il enfonce le clou!

  9. Rien à dire hormis respect… cela rejoint bien la philosophie du mma des débuts à savoir qui à le meilleur mix et qui est le + complet pour battre n’importe quel mec en face quelque soit son poids…
    Même s’il perd je trouve ça génial de ne pas changer son attitude et ses habitudes et de compter que sur ses qualités et sa technique…
    Et on peut toujours critiquer Izzy sur plein de choses (attitude etc) mais quand je vois par ex un JJ qui va mettre 1 an pour monter d’une caté alors que pour le coup son physique le lui aurait permis naturellement sans quasi aucune prise de masse, ça mérite le respect…
    Ce type est hors norme, prend des risques, se donne des onjectifs et rien que pour ça je dis chapeau.

  10. C’est très risqué, mais respect. Toutes façons il a forcément eu l’accord de sa team donc ils pensent vraiment que pour ce combat le poids peut être un facteur négligeable.

    On verra si c’est un pari gagnant

  11. Adesanya je l’ai jamais trouvé gros middle.
    Il ne brille pas par sa puissance.
    Il a une grosse paire de burnes.

    Mais contrairement à ce qu’il dit, le poids ça va jouer. Blacho n’est pas peintre, et il est plus massif.

    Izzy est supérieur techniquement et est plus rapide.
    Mais blacho a une bonne vision du combat et surtout il a bien plus d’allonge et est plus grand que les adversaire qu’Izzy a affronté.

    Blacho attends le bon moment et attaque en allant chercher loin, il s’expose aux contres certes, mais je ne pense pas qu’Izzy va le contrer si facilement avec ses poings.
    Whittaker etc étaient vraiment en overextend et izzy jouait à merveille sur cet avantage la, avec blacho il aura moins de repère sur la gestion de l1 distance.

    • Izzy va surtout rester à distance de kick comme face à Romero, il va éviter la boxe
      Mais blacho a plus d’arme pour aller le chercher niveau gabarit, et il a une approche plus aggressive que Romero.
      Je vois vraiment blacho favoris

      • Sauf Que Romero fait 1.78m selon wikipedia alors que Jan fait 1.88m.
        Ce n’est plus du tout le même rapport.
        Allonge pour Romero -> 185 cm
        Allonge pour Jan -> 198 cm
        Et que dire avec Gastelum et son allonge de 182 cm qui a pourtant sur faire gonfler le visage d’Adesanya au point qu’on aurait dit qu’il avait été attaqué par un essain de guêpes.

        Cela risque de piquer beaucoup plus fort pour Adesanya.
        Mais bon, un combat n’est jamais joué d’avance donc qui sait.

      • @Conorcoeur
        Je pense que c’est plus le poids qui va jouer dans ce combat et non l’allonge. Izzy est aussi bon à distance qu’à mi-distance et si tu remarques la plupart des KO qu’il a mis sont à mi-distance , là il devra absolument évité la mi-distance et le clinch car c’est là ou Blacho est le plus dangereux, il devra faire attention quand il envoi les low kicks car Jan les bloquent très bien c’est un automatisme chez lui. Blacho ne devra pas être attentiste et resté à distance car si il laisse Izzy imposer son rythme c’est fini , il ne devra pas non plus rucher comme contre Reyes car il va essuyer des contres. Il faudra qu’il l’use avec du clinch et de la lutte mais arrivera t-il à le maintenir au sol?
        Combat assez compliqué a pronostiquer mais pour moi Jan a beaucoup plus d’ajustement à faire dans son jeu pour battre Izzy que l’inverse donc je reste sur Adesanya.

        • @bonasky : C’est celui qui arrivera à imposer son style !
          Si Blacho est agressif le poids va jouer énormement car Izzy va risquer le KO à tout moment !
          À mon sens la meilleur stratégie sera de chercher le clinch ! ( Pas les Takedown ) mais le « clinch-game », pour frapper en sortie de clinch !
          Justement avec la différence de gabarit, Blacho devrait pouvoir réussir a chopper et contrôler Izzy en clinch un court instant et ressortir avec un crochet ! et la je doute que Izzy encaisse si ça connecte vraiment !
          Par contre, ce que je crains, c’est si Izzy parvient à installer sa distance il va être en controle et va totalement dominé le fight

    • Conorcoeur:
      l’allonge de Israel Adesanya est de 203cm et celle de Blacho 198cm
      donc aucun avantage d’allonge dans ce combat pour le champion mi lourd.

      sinon ce que je pense:
      Le combat sera plus serré qu’on ne le pense selon moi. Blacho n’est pas miocic ou Jon Jones, il a comme atout sa puissance et le fait qu’il boxe bien Mais si Adesanya mixe bien et garde une bonne distance en bougeant bien, ce sera pas si évident que ça.

      Je pense une victoire de Blcho par ko mais mais mais, je reste prudent car si ca dure, à la décision je pense que Adesanya sera devant.

  12. C’est vraiment badass s’il tape Jan avec cette différence de poids.
    Dans un orga où bcp de combattants cuttent comme des porcs, esquive leur vraies caté pour un avantage de poids, lui il monte.

    Il mérite le podium p4p en cas de victoire c’est amplement mérité.

    • Absolument Greg, s’il remporte ce combat cela pourrait être mérité et il a les qualités pour remporter le combat dans tous les cas. S’il fait durer le combat, il y’a des chances qu’il puisse dominer les échanges au fil des rounds et déstabiliser blacho avec son style en mouvement et aérien… Il a un gros palmarès déjà, Battre Roméro qui est craint par tout le monde et Costa et Robert Whittaker et Gastelum et Anderson Silva et peut-être blacho, de telles perf dans deux catégories dont une supérieure, ce serait une preuve de grande classe. Même si j’ai une préférence pour Usman, si Adesanya remporte ce combat, il pourrait devenir le pound for pound. Mais j’aimerais qu’il remporte encore quelques combats pour confirmer ce statut au moins un dans la catégorie mi lourd et un autre dans sa catégorie.

  13. Je n’apprécie pas beaucoup Adesanya, mais comme beaucoup ici, c’est vrai qu’il faut lui reconnaître de ne pas avoir peur et d’y aller, même s’il risque de se prendre un ko. J’ai tout de même un doute par rapport à la différence de puissance, je me demande comme « Thenatural », s’il ne va pas nous faire une Hollway face à Poirier. La marche n’est-elle pas trop haute?
    Parce que Blacho… C’est une brute et pas qu’épaisse, donc vivement ce week-end qu’on voit ce que cela va donner.

  14. Je suis étonné de voir certains se focaliser autant sur le poids… Vous connaissez Kazuchi Sakuraba? AKA le Gracie Hunter, l’une des légendes du Pride (et du MMA de manière générale), principalement connu pour ses combats homériques contre la famille Gracie, dont le fight mythique remporté contre Royce Gracie au bout de 6 rounds de 15 min – oui oui, 1h30 de combat, avant d’enchaîner le même soir avec un combat contre Igor Vovchanchyn, l’un des plus gros cogneurs de l’époque-).
    Pourquoi je vous parle de cette légende vivante? Et bien parce que le gars était naturellement un poids welter. Et il a pourtant affronté, et souvent battu des combattants d’une, deux, voire trois catégories de poids au-dessus de lui: Kevin Randleman (victoire par soumission), Quinton Jackson (victoire par soumission), le tout jeune Vitor Belfort (victoire par décision unanime), Cro Cop (défaite sur blessure), Minotouro (défaite par décision unanime) etc.
    Bref, dans un sport unidimensionnel comme la boxe, OK, le poids va avoir un impact fort. Mais dans un sport de combat aussi riche que le MMA, ça me semble pas aussi primordial.

    • Pas faux ça joue beaucoup moins que dans les sports spécialisés, mais c’est d’un autre temps tout ça tout le monde devait se charger et naviguer entre les caté devait être plus simple je pense.

    • Bastoun

      Je n’enlève rien à Saku, c’est une légende. Mais c’est vrai que c’était une autre époque. Et il n’y avait pas les moyens de cutting qu’il y a aujourd’hui (et beaucoup moins de division). Si le poids n’avait pas d’importance, y aurait pas autant de combattants qui cuttent comme des porc pour combattre en dessous. Les mecs, quand ils réussissent le poids à la pesée, ils sont presque plus heureux qu’en gagnant le fight. Le poids ne fait pas tout mais il a son importance, surtout quand l’écart est gros. Je pense qu’Izzy va gagner. Je pense que Blacho ne va pas avoir l’occasion de s’approcher suffisamment. Mais voilà, ce n’est pas acté, c’est clair.

      • Salut skyz, et a tous, jetais full de taf désolé pour ceux que jai laissé en plan dans certains débats… je pense a @Moesta…sorry poto si tu me lis ici.

        @Skyz, Je pense aussi qu Izzy a le QI fight et le game plan pour lui… de mon point de vue cest un beau coup de bluff car je le trouve vraiment affûté le nigerian! Certes il aura pas des masses de kg en plus que d’habitude mais l’idée est de faire croire au polonais qu’il peut le rentrer comme Reyes car il est plus puissant, et là… bimbamboum les contres tomberont comme des Météores!!! Enfin j avoues j’espère car Izzy prouve vraiment sa vaillance pour le coup… peace

  15. J aime beaucoup son attitude, il prend des risque c est tout à son honneur. Je le vois gagnant grâce à sa rapidité. Blacko ne va pas réussir à le toucher, il sera toujours entrain de lui courir après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici