La pesée de l’UFC on ESPN 21 prévu ce samedi a donné lieu à une scène très préoccupante…
Julija Stoliarenko, initialement censée affronter Julia Avila en carte préliminaire demain, s’est effondrée à deux reprises alors qu’elle tentait d’être pesée pour son combat.
Avant de se présenter, la combattante poids coq avait déjà eu besoin de rester assise pour se déshabiller. Une fois sur la balance, elle peinait à rester en équilibre et a fini par chuter en arrière. L’équipe médicale de l’UFC s’est alors précipitée vers elle pour l’examiner.
Stoliarenko tentera à nouveau de se peser après une courte pause, et y parviendra en affichant un poids de 135.5 livres pour 136 autorisées. Mais alors qu’elle essayait tant bien que mal de tenir debout pour les traditionnelles photos, elle chute de nouveau en arrière. Une civière aura été nécessaire pour l’évacuer…
L’UFC a annoncé l’annulation de son combat contre Avila.
FIL D’ACTU DU FORUM
- CHAMPIONSHIP Saison 1 (J-3)
- CHAMPIONSHIP Saison 1 (J-2)
- CHAMPIONSHIP Saison 1 (J-1)
- Dillon Danis: Francis Ngannou? Un « idiot » qu’il tuerait dans un combat de rue
- CHAMPIONSHIP Tour préliminaire
- Jake Paul étale Ben Askren au 1er round
- Les jumeaux Charlo remontent sur le ring le 19 juin et le 17 juillet!
- ‘Michael Page vs. Derek Anderson’ au Bellator 258
Changeons rien sur le cutting…
Un serpent de mer…
La fille fait un malaise et personne lui retire son masque….. logique….
Des abrutis des chez abrutis…
Cette merde ne sert à rien bordel!!!!
Pour sa sécurité on l’empêche de respirer. Le principe de précaution. Le joueur de flutte enchantée à encore frappé..
Y a R, elle est pas morte! Lol Faudra un mort (à l’UFC) pour qu’ils daignent penser à réformer le système de pesée. C’est d’une tristesse..
Je confirme, ça fait pitié
Faire la pesée le jour meme
Elle simule ptetre par peur de son adversaire sinon elle vient tout juste de ce faire vacciner
Dana une bête de ton parc bovin à la tremblotte c’est normal ?! La santé devrait être, et, rester une priorité !!!
Quelle dommage, la pauvre…
pfff
C’est scandaleux d’en arriver là. Des années que ce problème est pointé mais modifier les règles changerait trop de choses dans les ceintures qu’on préfère ces risques là…
2 pesées avec un écart max de 5 % entre les 2. Sachant qu’à 7% les hallucinations commencent.
Les combattants(tes) devraient a l’unanimité refuser de combattre tant que le cutting ne sera pas banni ou un jour un 2eme y laissera la vie..( déjà un mort en Chine )
A l’époque du pride les gars étaient tous chargés comme des taureaux, il y’avais des tournois openweight, pas de limite a 120kg pour les hw, les combattants boxaient 2, 3 parfois 7x par an… mais la c’est pire tout est devenu compliqué, un gars très moyen avec une bonne équipe qui lui concoctent les bons gamepland, qui a suivi le bon protocole, utilisé les bon produits, avec un manager qui lui négocie les bons adversaires… peut battre n’importe quelle encyclopédies du mma expert en lutte/bjj/sambo/muay/judo le jour du combat et galérer quelques semaines après contre un sdf de 20kg en moins venus cambrioler sa maison. Il y’a des gars comme Costa qui pèsent 84kg le jour de la pesée et plus de 100kg le jour du combat, des gars comme Ngannou dont la mâchoire a plusque doublé en 5ans dont la masse musculaire ne cesse d’augmenter au point ou il doit jeuner 24h avant la pesée, un gars très pauvres techniquement etc mais qui assomment sans difficulté n’importent quel athlète talentueux ayant grandi dans l’univers du mma mais qui n’a pas le bon gameplan, le bon produit, qui ne se doutais pas devoir affronter un mutant avec plus de 10kg de muscle que prévu .. bref l’UFC n’a plus grand chose à envier a la wwe
Ercheus, c’est bien pour ça qu’ils n’en ont jamais mis dans les hôpitaux ! Si eux sont des abrutis, toi t’es une grosse merde ignare !
Tu sais comment ils portaient un masque dans les hôpitaux avant le Covid gros débile?
Uniquement les chirurgiens et ceux qui les entouraient. Et ils ne touchaient que les lanières du masque et se lavaient et se désinfectaient les mains avant. Masque uniquement porté dans des pièces ventilées, à changer très régulièrement.
Quant on n’y connait rien, on ferme sa gueule.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un mémoire disponible en pdf, intitulé :
La déshydratation volontaire chez les combattants d’arts martiaux mixtes Rapport au corps et expérience
Daté de 2014, donc assez récent.
Allez directement a la page 115 du mémoire qui correspond à la page 130 du pdf, on y voit les effets physiologiques en fonction de la perte de poids par sudation.
2014 ça commence à dater quand même. C’est avant USADA. Non pas que je remette en cause ce qu’il y a dedans (je l’ai pas lu en plus), mais depuis, je pense que les techniques (et les prods) ont changé (pour un effet peut-être pire d’ailleurs)… Ce qui est clair pour moi c’est que le cutting a explosé avec l’arrivée de Jones. Je ne dis pas que c’est sa faute hein, mais s’il y en avait avant, ça bien plus répandu lorsque les gars ont vu les possibilités que ça apportait avec les nouvelles méthodes. D’ailleurs il y a eu pas mal de gars qui sont descendu pratiquement au même moment (Bisping, Machida, Evans…)
Complètement d’accord Skys, reste que que pour moi il faudrait trouver le moyen de se débarrasser de cette pratique: le cutting est vraiment inégalitaire et injuste. En exagérant je dirais presque anti-sportif dans l’esprit, car selon sa constitution, sa génétique et son âge, certains sont en capacité de perdre bcp plus de poids que d’autres.
En fait, même la solution de mettre une pesée le jour du combat au pied de l’octogone ne résoudrait pas le problème, il se trouvera toujours des combattants pour préférer cutter pour conserver un avantage de taille et d’allonge au détriment du cardio et des risques vitaux encourus.
Ce que l’on risque avec la pesée au dernier moment, c’est de voir des combattants s’effondrer en plein combat comme Stoliarenko sur sa balance et/ou prendre de trop mauvais coups car trop affaiblis.
La seule solution valable serait de faire des pesées mensuelles toute l’année et d’admettre un écart de 3/4kgs max avec le jour du combat, mais c’est tellement contraignant en terme d’organisation et de coût (il y a quelques 700 combattants à l’ufc soit environ 5800 contrôles par an dans tous les coins du monde !!!) , il y a malheureusement peu de chance que cela se fasse.
On n’est pas près de finir de discuter de cette question…
Pesée 3 jours avant et ensuite au moment de rentrer dans la cage avec 10% de la prime par kg supplémentaires et la se sera vite réglée
le pb n’est pas de mettre une amende mais d’éviter le cuting; or tu proposes juste de taxer ceux qui n’ont pas « bien » cutté… je ne vois pas en quoi ça changera le pb du cuting !
tu n’auras donc dans le meilleur des cas que des combattants qui ont réussi leur coupe de poids, ca ne veut pas du tout dire qu’ils n’ont pas cutté comme des malades ! ex: darren till ou costa qui ont toujours réussi leur coupe, mais à quel prix…c’est cela qu il faut éviter, l’amende pour poids non respect du poids ne changera pas cette façon de faire.
ps: les amendes pour dépassement du poids existent déjà…
Pesée trois jours avant, puis chaque jour avbec un écart max de 2kg. Si non respect, hop match annulé avec amende pour le fautif.