Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on ESPN 21: Derek Brunson domine Holland sans parvenir à le...

UFC on ESPN 21: Derek Brunson domine Holland sans parvenir à le réduire au silence

26
brunson holland win

La hype train de Kevin Holland a subi un coup d’arrêt la nuit dernière, alors qu’il affrontait Derek Brunson en main event de l’UFC on ESPN 21, à Las Vegas.

Face à un Holland qui n’a cessé de parler durant l’intégralité du combat, tapant même la conversation avec Khabib Nurmagomedov entre les rounds plutôt que d’écouter son coin, Derek Brunson a déroulé son gameplan sans grande difficulté, en asphyxiant son adversaire par sa lutte. Brunson finit par l’emporter par décision unanime (49-45, 49-46, 49-46).

Holland a tenté de démarrer fort mais glisse sur un coup de pied. La sanction est immédiate, Brunson se retrouve en top control, et conservera cette position jusqu’à la fin du premier round. À la reprise, Holland connaît une bonne phase alors que le combat se tient debout, il réussit même à connecter Brunson avec une solide droite, mais ne capitalise pas sur cette avantage. Brunson passe immédiatement en mode lutte, et amène de nouveau Holland au sol pour dominer la fin du round.

Les deux rounds qui suivent se ressemblent, Brunson domine Holland en ground-and-pound, tandis que ce-dernier ne cesse de parler tout en essayant de se défendre en envoyant des coups sur le dos. Au cinquième round, Holland réussit tout de même à amener son adversaire du soir au sol à son tour. S’il célèbre ce moment en clamant « peu-importe ce qui arrive, c’est une sacrée victoire », il perd sa position et laisse Brunson reprendre le contrôle jusqu’à la fin du duel.

« (Khabib Nurmagomedov), il m’a conseillé avant de reprendre au 5e round, et j’ai réussi le takedown, très intéressant, » révèlera Holland après son combat durant le post-fight show.

Mais c’était surtout une prestation bien décevante de l’homme aux 5 victoires en 2020, qui va devoir sérieusement se remettre en question s’il nourrit toujours de grandes ambitions. Il a néanmoins affirmé qu’il envisagerait certainement de descendre d’une division en consultant un nutritionniste. Une décision qui aurait du sens sachant qu’il était arrivé pour ce combat pesé la veille à 183 livres pour 186 autorisés. 

Pour ce qui est de Brunson, celui-ci en est à 4 victoires d’affilée dorénavant. Un adversaire du top 5 devrait logiquement lui être attribué.

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on ESPN 21 et voir les vidéos des autres temps forts de l’événement, c’est ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

26 Commentaires

  1. Holland a trop de gueule ça lui fait du bien cette défaite, mais vu son comportement je doute qu’il en tire des leçons et cette défaite ne dera pas la dernière… content pour Brunson, combattant sérieux et dangereux.
    Holland dit d’ailleurs qu’il ne regrette pas, qu’il est là pour s’amuser, prendre du plaisir et qu’il ne changera jamais… faut quand même qu’il fasse attention car avec ce comportement s’il vient à trop perdre, DW lui fera pas de cadeaux… il a de la gueule, ok il est fun en dehors et dans la cage mais le but est quand même de gagner et d’être professionnel. Je doute de ses capacités à se remettre en question.
    Reste à voir en WW ce que ça va donner…

    • Y a qu’à voir la tronche de White quand Holland demande des conseils à Khabib pdt le combat, il rit vraiment jaune et cette nonchalance ne doit pas lui plaire du tout, surtout quand la défaite clôture une perf très moyenne (euphémisme) au final, c’est clair de DW ne laissera pas passer ce type de comportement indéfiniment…

  2. Holland a un énorme potentiel…gâché car trop non chaland et pas assez concentré. Toute cette énergie gaspillée en bavardage :/ Il a une souplesse et une explosibilité incroyables qui me rappelle Jon Jones à ses début (la rigueur en moins). Mieux entouré ( travailler son grappling ) et plus canalisé il pourrait être au top ! Sinon ce sera juste un talent gâché….Wait and see

  3. Il faut que je vois le combat ; je trouve Brunson super lent et je voyais vraiment Holland le martyriser. Je n’avais pas pris en compte le manque de discipline de l’un et la bonne lutte de l’autre…

  4. Holland insupportable dans ce combat il à encore plus parlé que d’habitude au point d’en oublier parfois de combattre. Le gars est très frustrant car il avait tout les moyens de l’emporter facilement, son striking était largement meilleur et avec son allonge il aurait pu rester à distance en l’arrosant au lieu d’aller bêtement dans le clinch pour trash-talker.

    Il rigole en prenant cette défaite mais quand sa hype va redescendre d’un coup ça va lui faire tout drôle et surtout Dana risque de pas aimer. Faire le zouave de temps en temps ok mais faut pas oublier pourquoi tu es là au départ.. j’ai l’impression que ses coach sont des yesman aussi parce que là ils auraient dû lui mettre un pied au cul entre les rounds.

    Combat qui va tomber rapidement aux oubliettes..

  5. Perso je pense pas du tout que sa défaite vienne de son comportement, mais plutôt de ses lacunes évidentes en lutte.
    Après si il garde cette envie de combattre souvent, pour le fun, et sans grandes ambitions, il peut faire un super gatekeeper, plutôt agréable à regarder malgré tout.Et pour sa grande gueule pour ceux qui aiment, profitez, dès le retour du public on ne l’entendra plus (j’espère!! ^^ )

    • Moi je pense qu’il à les qualités pour défendre les takedown s’il est discipliné c’est pourquoi je pointe le comportement. Avec son débit de parole j’imagine qu’il ne pouvait pas se concentrer pour bien surveiller les takedown, sur d’anciens combats ou il à moins parlé il en à déjà très bien défendu. Un peu de chambrage et de légèreté de temps en temps je trouve ça sympa en général mais hier c’était beaucoup trop…. On dirait qu’il se foutait du résultat et ça ça pourrit et fausse le combat… j’espère qu’il va se remettre un peu en question (mais je n’y crois pas lol)

  6. Vraiment minable comme attitude de Holland… Nonchalant, arrogant et inefficace, non par manque de talents, mais par attentisme et blabla. Face à un grappleur de la trempe de Brunson fallait pas la jouer « à la cool », style « on verra dans le round prochain », là c’était cette impression qu’il donnait. On voit aussi l’importance des head mouvement, car à chaque fois ça passe juste à coté grâce à ça pour Brunson, et ça évite souvent de sérieuses percussions dramatiques. Holland est là pour « s’amuser », qu’il continue donc à faire son show, ça tournera à la façon Johnny Walker lol… (dommage de gâcher ses talents ainsi, faire le show avant, après, ok, mais pendant tu fais ton taff)

  7. Bah on peut dire que la il a montré des lacunes XXL !!! Bats toi et ferme ta gueule j’ai envie de dire !!!! Il parlait plus que ses coachs durant les rounds , incroyable et dans l’octogone j’en parle pas!! D’ailleurs c’est pas interdit de parler dans l’octogone?? …sinon franchement qu’il ferme sa gueule il m’a irrité !

  8. au début je trouvais ça marrant mais là je ne comprends vraiment pas son attitude, du jamais vu, limite du foutage de gueule!
    pas sur que Dana apprécie, si il y avait le résultat pas de soucis mais avec une perf comme celle là…
    peace

  9. De mon point de vue, il a bien vu que la marche était haute, il a sans doute essayé de déconcentrer DB. 183 lbs, c’est un petit middleweight.

  10. Encore une hype qui se casse la gueule. On dirait du Johnny Walker dans l’attitude. Il détruit (à ma grande tristesse) Jacaré, et derrière il se fait dominer par un combattant assez moyen niveau palmarès et qui s’est fait salement corriger deux fois par ce même Jacaré.
    Holland croyait-il le combat gagné d’avance ?
    En tout cas des lacunes il en a. Un lutteur l’étouffe rapidement. Il avait défié Chimaev quand la hype des deux explosait, je pense que Chimaev l’aurait rapidement mis au sol et l’aurait travaillé bien plus méchamment que Brunson.
    Un peu comme Michel Peirrera et ses acrobaties, de faire le clown c’est bien mais t’as intérêt à gagner derrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici