Accueil PHOTOS Nate Diaz vs Leon Edwards à l’UFC 262, premier co-main event de...

Nate Diaz vs Leon Edwards à l’UFC 262, premier co-main event de l’histoire en 5 rounds

36

Après environ un an et demi d’inactivité, Nate Diaz fait son retour pour affronter Leon Edwards, à l’UFC 262 en mai, dans le premier co-main event de l’histoire (sans ceinture en jeu) qui se disputera en 5 rounds. 

Parmi tous les match-ups évoqués pour le retour de Nate Diaz, Leon Edwards n’avait jamais été cité. Mais ce combat face au Britanique aura bien lieu à l’UFC 262 du 15 mai ! Il marquera également l’histoire de l’organisation, en devenant le premier combat co-main event en 5 rounds, hors championnat du monde. Une demande exprimée par les fans depuis un moment et à laquelle l’UFC s’était montrée favorable, c’était le combat parfait pour le faire une première fois !

La carte aura pour affiche principale le combat pour le titre lightweight vacant entre Charles Oliveira et Michael Chandler, mais aura également en son sein un duel intéressant entre Tony Ferguson et Beneil Dariush. Tout cela se déroulera devant du public, au Toyota Center de Houston, Texas.

Nate Diaz, un retour attendu

Le Californien n’a pas combattu depuis Novembre 2019 et son duel pour déterminer le BMF (Baddest Mother F*****) face à Jorge Masvidal, perdu sur arrêt du docteur. Beaucoup de match-ups en -70 kg avaient étaient évoqués mais c’est finalement à -77 kg qu’il fait son retour. Leon Edwards, lui, sort d’un combat sans décision (à cause d’un doigt dans l’oeil) bien décevant face à Belal Muhammad après avoir également connu une très longue période d’inactivité, surfant néanmoins sur une énorme série de 8 victoires consécutives.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

36 Commentaires

    • Empoisonnés? Franchement, après l’inconnu classé #14 ou #15, un Nate Diaz largement à sa portée, tout en étant un « nom » qui va lui apporter de la visibilité et le relancer dans la course au titre sans prendre trop de risque… J’ai plutôt l’impression qu’ils essayent de le relancer, juste pour le balancer dans les pattes de Covington (qui commence à casser les couilles à l’UFC j’ai l’impression).

      • N importe quoi le mec mérite le title.D ou une visibilité,on s en branle le mec a prouvé dans la cage mais personne voulait l affronter.
        Diaz mais WTF qu il retourne faire le bandit a Stockton,on l aime bien mais restons honnête.
        Le mec est dépassé rien que son bilan quoi mais les mecs.Le mec a aucun mérite a part sa grande gueule.
        Manque de respect,va au bellator Léon au moins tu seras paye

  1. J’adore nate diaz, c’est un combat très difficile pour lui, il aurait pu avoir un match up plus facile en léger voir même en welter… mais il n’est pas du genre à se débiner, sa chance réside peut être dans le faite qu’Edwards n’a pas combattu depuis longtemps (même si nate n’a pas combattu depuis longtemps lui non plus ..) …. et les 5 round vont peut être être un avantages pour lui … en tout cas je suis impatient pour ce combat, j’espère qu’il vont nous offrir un beau spectacle, peu importe le vainqueur.

  2. Punaise Colby peut pas rester inactif aussi longtemps. Pourquoi ne pas avoir fait ce combat avec Leon? Leon avec Nate c’est just for the money car sportivement il gagnera pas une place au classement.
    Après mon prono Leon bien au dessus est très actif comparé à Nate. Nate c’est 2 combats en 5 ans donc combat qui ira que dans un sens à mon avis

    • Colby fait un peu sa diva pour un title shot mais s’il refuse trop de combats son tonton Dana va garder ça en rancune… Et c’est jamais bon ça à long terme.

  3. Nate a une meilleure boxe, et à bien asphyxié Petit, non je ne vois pas Léon s’en sortir aussi facilement, il essaiera une Condit, je pense.
    En tt cas, je trouve le combat équilibré.

  4. Fight très intéressant financièrement pour Edwards, surtout si il a négocié un pourcentage sur les PPV (même minuscule). En revanche sportivement, c’est pas ça qui va le ramener sur le chemin du titre…Je comprends pas pourquoi l’UFC n’a pas tordu le bras de Colvington pour le forcer à affronter le britannique. Ils sont un peu dans la même situation et Colby beau faire tout le cinéma qu’il veut sur les RS il n’est pas bankable !

  5. Combat facile pour Edwards, Diaz a aucune arme pour inquiéter ewards : moins bonne boxe, moins puissant, moins bonne lutte. En plus on a déjà vu edwards sur 5 round donc on sait qu’il sera durable. Diaz encaisse très bien et Edwards n’est pas un finisseur, donc je dis victoire par décision unanime pour Edwards.
    Pour covington c’est dommage effectivement. Il y’a l’option Burns, qui combat en grappling fin avril contre Lovato junior, donc pourquoi pas cet été. Mais Usman battra Masvidal dans 1 mois, donc après théoriquement (même si Usman veut pas) il est le suivant. Mais bon Usman veut qu’il gagne encore une fois alors que Colby vient de battre woodley, et que masvidal a o victoire depuis novembre 2019, donc bon on sait jamais;

  6. Diaz structure ses combats de manière à les rendre « dirty » , de manière à faire dégoupiller son adversaire et lui faire perdre le fil de son game plan , de manière à entamer la lucidité de son adversaire et le faire rentrer dans une sorte de « bagarre de rue ».
    Ça peux prendre sur certains , pas sûr que cela prenne face à Edwards qui semble tout de même discipliné et sérieux.
    Diaz prends énormément de coups , finit généralement ensanglanté même lorsqu’il gagne , il semble même impossible à finir ou à mettre KO.
    Vu sous ce prisme , qui plus est , celui qui nous fait voir que Edwards n’a pas un taux de finalisation très reluisant , j’aurais plutôt tendance à voir Diaz sortir vainqueur.
    Je le vois embrouillé Edwards et l’endormir , pour le finir par soumission.
    Quoi qu’il en soit , je suis impatient de voir le retour de Diaz , il assure le show dans la cage !

  7. Honte à Dana et son organisation qui ressemble plus à Hollywood qu a du combat.
    Les mecs leurs file Diaz mais wtfff ce manque de respect.Ok c une superstar les frère Diaz blabla Stockton blabla mais en tant que combattant voilà quoi.En aucun il mérite d affronter Léon qui devrait combattre kamaru ou Colby qui a refuse le combat.
    Ou cette trompette de masvidal qui frappe en vicieux et après refusé Léon dans l’ octogone car il se ferait retourné.
    J avais déjà du mal à digérer kamaru vs Fake street masvidal mais la.
    Honte à l UFC et a ceux qui soutiennent ça c juste honteux et dégueulasse pour un mec comme Leon

  8. Je trouve Leon Edwards surcoté contrairement à plupart d’entre vous qui voyez Edwards .
    Je vois sans problème une victoire de Diaz bien qu’il ne soit pas ma tasse de thé.

  9. Pas choquer de fou.si edwards bat diaz il va gagnait en popularité. Apres il pourra affronter usman.

    C est pas un cadeau de l ufc mais c est pas un manque de respect non plus.

  10. Une petite pensée pour ben askren qui je l espère va battre jake paul .

    C est vraiment important pour l honneur du mma et puis ca me ferait chier qu il soit ridiculiser une deuxième fois après masvidal. Ca serait pas représentatif de sa carrière mais bon.

    • Alors là .. Balek total de ce « combat » je connais pas jake paul et j’ai pas.envie de faire l’effort de le connaître.. Et si Askren perd ça sera bien fait pour sa gueule, il avait qu’à pas s’engager dans une mascarade de la sorte. Et une honte pour le mma, oui et non… Oui pour le casual mais le mec qui connaît un minimum Ben sait que son niveau en striking est loin d’être au top et que toute sa carrière il a uniquement misé sur sa lutte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici