Accueil ACTUALITÉS UFC « Khabib est le combattant le plus effrayant pound for pound », GSP explique...

« Khabib est le combattant le plus effrayant pound for pound », GSP explique pourquoi

69

Georges St-Pierre qualifie Khabib Nurmagomedov de « combattant le plus effrayant toutes catégories confondues » et c’est pour cette raison qu’il était le seul à pouvoir le faire remonter dans l’octogone.

Invité du dernier podcast de Joe Rogan, GSP est revenu sur la période où il était éventuellement question d’un combat entre lui et Khabib Nurmagomedov. Une période qui est aujourd’hui définitivement révolue puisque l’ancien champion poids léger est à la retraite.

Au micro de Rogan, St-Pierre a réaffirmé que ‘The Eagle’ était le seul adversaire qui lui donnait envie de revenir dans la cage. Mais au-delà du challenge que représentait le daghestanais, GSP explique que c’est surtout le caractère « effrayant » du combattant qui l’attirait.

« Pour moi, Khabib est l’un des plus effrayants parce qu’il vous tabasse, » a indiqué St-Pierre. « Il ne fait pas seulement que vous tabasser, il vous brise mentalement et pour moi, c’est pire que tout. Pour moi, il est le plus effrayant pound-for-pound, c’est Khabib. »

« Je serais revenu pour lui, mais c’est fini maintenant. Psychologiquement pour un combattant, c’est dur de revenir après un KO, mais c’est probablement plus dur de revenir d’un combatoù vous avez été brisé et dominé pendant 5 rounds, au point de clairement savoir que vous n’aviez rien à faire là. »

« Khabib, c’est son style. C’est pour cette raison que je dis que c’est le type le plus effrayant. Il peut vous mettre KO, vous soumettre, mais quand il gagne, il y a peu de chances que ce soit avec un punch qui vous sèche. Cela peut arriver, mais c’est souvent une performance très dominante. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

69 Commentaires

  1. Merci Skyz, Nas, pour ces articles riches en informations mma et business. Merci à la communauté Mma Déferlante pour ces échanges. Je vous dis au revoir. Je préfère retourner dans ma forêt grimper aux arbres, avec mon bâton de bambou, découvrir des petits mondes avec de petits êtres possédant de grandes vertus. Pour comprendre un homme simple, il faut commencer à apprendre à grimper aux arbres. L’octogone est un cycle d’âmes damnées (8 côtés, symbole de l’infini), qui repose sur ce qui l’entoure (les fans). Trop surfait pour être vrai me concernant. Je ne juge personne, ma place n’est plus ici, et j’avoue y avoir pris du plaisir à vous lire, merci encore. J’espère que vous prendrez soin de vous mes frères. Gardez un esprit et un corps sain.

  2. Autant j’ai rien contre le terme P4P quand ça parle du talents des combattants mais là faut pas abuser. Le plus effrayant c’est celui qui peut t’arracher la tête en un coup comme Ngannou. Pas un gars d’1m75 pour 70 kilos. Bien sûr Khabib est un meilleur combattant dans le monde parallèle du « P4P ». Mais le champion poids lourd est le « baddest man on the planet » pour une raison.

    • Pas d’accord avec toi. The baddest man on the planet s’appelle Emmanuel Macron.
      Avec sa politique vaccinatoire il a tué bien plus de monde que NGannou.

  3. Pound for pound ça veut plus rien dire.

    Khabib est impressionnant dans ce qu’il fait. Sa lutte est exceptionnelle, son grappling et son jeu au sol sont quasi-infaillibles, et il a prouvé qu’il était capable de se servir de ses poings et de ses pieds, mais des mecs comme Jones, Demetrious, GSP resteront au-dessus en matière de versatilité.

    • On s’en fout de la versatilité, ce qui compte c’est la victoire et la domination et dans ce registre il n’ y a pas eu mieux que Khabib. Personne n’a dominé le MMA comme lui, il reste invaincu et n’est pas du genre à se dopper, si tu vois ce que je veux dire. Je ne comprends pas cette obstination à refuser l’évidence, s’agissant de Khabib. Khabib a martyrisé ses 29 adversaires comme personne, aucun d’entre-eux n’a fait illusion ne serait-ce qu’un seul round. Il sait améliorer tout au long de sa carrière et a montré une telle force et une telle supériorité lors de ces derniers combats que ç’en était effrayant. Aucun autre combattant n’a été aussi dominant !

      • Je suis d’accord, on pourra dire ce qu’on veut mais moi, de mon point de vue et depuis que je regarde l’UFC, je n’ai vue personne dominer une caté pourtant très relevé comme la fait Khabib, celui qui s’en rapprochait le plus était justement GSP mais même lui a perdu et a eu des combats difficile en fin de carrière.
        Khabib était un cauchemar a affronter, tous ses adversaires le disent.

        • C’est sur que 29 combats 29 victoires avec peut être un seul round de perdu (et encore je suis pas vraiment sur..) c’est pas prêt de se reproduire de sitôt, mais faut avouer quand même aussi que quand Jones est arrivé à l’UFC sa caté était assez relevé et il a passé la seprillère avec tout le gratin des lhw.. Silva pareil (et qu’on me parle pas de dopé), mais 29/0 faut quand même le faire

        • D’accord avec Lohane57, une telle domination, indépendamment du nombre de défenses de titre, est juste incroyable, il a roulé sur tous ses adversaires avec une aisance hors du commun, c’est cette aisance qui a marqué les esprits…

    • Les classements p4p ne veulent pas dire grand chose, tout comme les « GOAT » qui devraient être par catégorie, on peut pas comparer par exemple un Nurma avec un Jones pour ma part, dans leur caté respective c’est clair qu’ils ont tout ecrasés.. en parlant de demetrious je viens de voir qu’il s’est prit son premier KO au One..

      • Tt le monde semblé aussi oublier qu’à son assension au titre, et même après, un JJ était ultra ultra dominant et sur des gros gros noms !
        C’était largement du même acabit

        Khabib est le p4p actuel en terme d3 domination très probablement, mais ne pas enterrer les autres.

  4. effrayant, dans le sens ou s’il ne finit pas les gars il leur ponce la gueule pendant 5 rounds et joue avec comme des poupées. depuis son premier combat contre Stipe, Francis doit savoir de quoi parle Gsp

      • Je ne savais pas pour ma part que les coup de genou au visage lorsque l’adversaire est au sol etait autorisé au one FC…

        Ça change énormément de choses pour ce qui est du combat au sol

        Et puis cette surface au one fc mon dieu qu’elle est grande !!!!!

        Elle avantage clairement les contreurs…

        • Je viens de voir le fight et je suis d’accord avec tout ce qui est dit ici : j’ajouterai que 1.c’est beaucoup plus chaud d’imposer sa lutte dans une telle surface de combat, 2.Y avait quand même une sacrée différence de taille, d’allonge et plus globalement de gabarit. DJ à passer son temps à chasser Moraes et s’est fait salement contré…du coup, je suis pas sûr que l’issue du combat aurait été différente sans le fameux genoux.

  5. Ce débat est très intéressant : est-ce que vous préférez mourir sur le coup percuté par la charge d’un Rhinocéros ou étouffé par un Python ? Perso, je préfère la 1ère option lol …
    Après si on applique ça au MMA, tout est une affaire de point de vue : Un KO ça peut causer de gros dommages mais c’est aussi particulièrement humiliant en terme d’image parce que tu finis sur un highlight pour le restant de tes jours. Toutefois, cela ne témoigne pas du véritable niveau des combattants en présence et c’est pour ça que je défend l’idée que le KO power reflète la dangerosité d’un combattant mais certainement pas le niveau d’un fighter. C’est pour cela que je trouve Derrick Lewis très dangereux mais éclaté au sol comme combattant ce qui est paradoxal j’en conviens…
    Ce que faisait Khabib à ses adversaires c’est autre chose : tu te fais dominer salement pendant 5 rounds ! En terme d’image, je sais pas si c’est plus humiliant qu’un KO mais à mon humble avis, les conséquences psychologiques sont plus dévastatrices : en effet, le KO a une dimension aléatoire et dans certains cas on peut même parler de chance (Rodriguez vs Zombie) alors que le traitement spécial Khabib te fait passer pour une grosse merde et te nullifie dans tous les secteurs de jeu ! En plus, en LW le niveau technique de la caté est tel que la charge de travail pour préparer le combat et la pression qui en découle sont énormes ! Du coup, y a de quoi tomber en dépression quand tout est réduit à néant par un grizzly daghestanais….je pense notamment à Gaethje qui est arrivé préparé comme jamais et qui a semblé encore plus facile à battre que ses prédécesseurs.

    Bref, après ce pavé je peux dire que je comprends le point de vue de GSP mais que tout est une question de point de vue… J’aimerai bien avoir l’opinion de Francis : est-ce qu’il préférerait un tabassage à règle comme lors de Miocic 1 ou dormir suite à un astéroïde de Lewis ? A mon humble avis, il choisira la seconde option. En revanche, si tu poses la même question à Lewis, je pense qu’il préfèrera passer la serpillère pendant 5 rounds…

    • « je pense notamment à Gaethje qui est arrivé préparé comme jamais et qui a semblé encore plus facile à battre que ses prédécesseurs. » par un Khabib qui a eu les oreillons le mois précédents et doigts de pieds cassés

  6. Démétrios Johnson a mangé un genou alors qu’il essayait de se relever, , vieux réflexe sûrement, mais ce qui est intéressant, c’est la réaction de Sterling l’arriviste…

    • Bah oui il en a profité pour dire que ce genre de coup devrait être interdit et ironie du sort pour DJ qui suite à la « victoire » de Sterling a dit que ça devrait être autorisé à l’UFC.

    • Tu crois que Khabib est comme toi et qu’il a besoin de compliments pour exister ? T’es à côté de la plaque à point, tu peux pas savoir. Ce que dit GSP, tous les entraineurs l’ont dit avant lui et l’immense majorité des combattants à l’exception de ceux qui le jalousent comme Jones le dopé !

  7. perso j’aime bien khabib mais dire que cest le goat alors qu’il a 3 defense de titre franchement faut arreter , je pense que cest la 1ere fois que je vois un combattant partir a la retraite a 30 an

        • Les tops de sa catégorie il s’en est chargé, et sans trop de difficultés, après 14 ans de carrière pro et un nettoyage en règle de sa caté dans la meilleure organisation du monde il n’y a rien de choquant à laisser sa place… Pourquoi devrait-il s’acharner alors qu’il a tout gagné ? Pour finir sa carrière comme Rockhold, Silva, Cingano etc…?
          Et puis rien ne dit qu’il ne reviendra pas aux affaires, il s’entraîne toujours sérieusement…

          • y aura toujours un gout d’inachevé , imagine si jones aurait arreter sa carriere apres avoir battu evans a sa 3eme defense de titre
            rockhold et cingano ont été des champions une période , silva est une légende qui a defendu son titre je ne sais combien de fois incomparable avec khabib , après chacun son avis

        • Shogun,

          Quand tu parles d’inachevé, pourquoi ne pas faire référence au fracassage de crâne que vient de subir la légende D. Johnson ? Ou les innombrables autres fin de carrière plutôt déprimante avec des enchaînements de défaites, certes parfois très honorables, d’autres fois franchement humiliantes (Overeem, Junior D.S, Rockhold, etc…).
          Tu es malin tu compares Khabib à Jones car ce dernier est invaincu, donc c’est judicieux et effectivement, hormis les contrôles antidopage ratés qui saliront toujours sa carrière Jones est sans doute le plus grand de l’histoire de l’UFC, mais encore une fois, le nombre de défenses de titre est certes important, mais pas essentiel non plus car tout dépend de l’attractivité de la catégorie, et encore une fois Khabib a nettoyé la sienne, certains ont le droit d’imaginer que T Ferguson aurait soumis ou KO Khabib (c’est un rêve plutôt mignon) ou qu’encore GSP serait sorti de sa retraite pour lui botter le cul mais hormis ces petits fantasmes de passionnés tout le monde sait que le nettoyage de cette catégorie a été fait, si sèchement d’ailleurs que l’octogone en est immaculé !!!

          • Arthur merci pour la précision, tu as raison, par contre c’est carrière pro en MMA, avant il a combattu en Sambo (2 fois champion du monde)…

          • Un dernier point Shogun, tu parles d’Anderson Silva, pour moi il restera le plus grand combattant de l’histoire, un style inimitable, c’est lui qui m’a converti au mma et j’ai une immense admiration pour lui en revanche, je trouve qu’il incarne parfaitement ce qu’il ne faut surtout pas faire, une fin de carrière catastrophique, des défaites en cascade contre des adversaires qu’il aurait laminé à son prime, sans parler du dopage, il a ruiné sa fin de carrière et entaché sa légende car il n’a pas su s’arrêter, et d’ailleurs au moment où j’écris il ne veut toujours pas s’arrêter, c’est la « passion » au sens des grecs de l’antiquité, c’est à dire la « folie »… Je trouve Khabib admirable d’avoir su s’arrêter, c’est pas si facile…

          • je comprends vos commentaires et j’aime khabib combattre je ne suis pas du tout un hater de khabib loin de la au cas ou par précision, mais a titre de comparaison imaginer si tyson , de la hoya , aldo , silva ou encore mayweather auraient arreter leur carriere a 3 defenses de titre , ca serait nul non ? j’aurai aimer voir khabib encore plus nettoyer la catégorie car cest pas en 3 defenses que tu nettoies une categorie

  8. Quil arrête!!! pour la plupart des combattants ce qu’il ya de plus traumatisant c les cou et non les soumissions car les séquelles y reste incontestablement greg dans les début

  9. « Je serais revenu pour lui, mais c’est fini maintenant.»
    J’aime bien Gsp mais franchement il est relou à remettre ça sur le tapis surtout qu’il dit ça mais est monté en MW quand le champion était Bisping donc tout l’opposé de ce qu’il dit (avec tout le respect que j’ai pour Bisping).

    • Revenir maintenant n’aurait aucun sens soyons sérieux… Bisping bon j’avoue gsp un peu opportuniste je ss d’accord avec toi mais maintenant il a encore vieilli un moment… Faut lâcher l’affaire. Je pense ça n’a rien à voir avec le courage.
      D’ailleurs khabib n’en a aucun contrairement à ce qu’il fait croire. Jamais il aurait osé affronté la catégorie au dessus. Il a tjrs préfère faire des sèches de porc. Sans ça il aurait fini par se faire éclater. En étant tjrs plus gros que ton adversaire, ça reste un avantage quoiqu’on en dise. Même si évidemment, il est très technique. Cela va sans dire.

      • À aucun moment je dis que gsp devrait revenir dans mon commentaire, si tu lis bien. Au contraire je dis qu’il est chiant à reparler de ça (éventuel retour) alors que lui et Khabib sont à la retraite.. On dirait qu’il a peur de tomber dans l’oubli et que tout les moyens sont bons pour essayer de rester ‘dans la lumière’.

      • Parmi les poids légers de l’UFC, Tony Ferguson et Kevin Lee réduisent également beaucoup de poids. Khabib n’est pas le plus gros joueur de la division et l’avantage de poids n’est pas la seule raison pour laquelle il est invaincu. La clé du succès avec la réduction du poids est non seulement d’être plus gros, mais aussi de pouvoir récupérer les conditions avant le combat, de conserver la force, l’agilité et l’endurance.

        Certains autres combattants de l’UFC ont également l’habitude de réduire beaucoup de poids, comme Darren Till, Max Holloway et Conor McGregor. Vous vous souvenez de ces jours où «The Notorious» Conor McGregor faisait 145 livres et ressemblait à un squelette?

        Conor McGregor a eu des réductions de poids massives lorsqu’il s’est battu à 145 livres. À l’époque, il était l’un des plus gros gars de la division.

        Mon opinion à ce sujet est qu’il existe des règles qui sont fixées par l’organisation. Je ne vois pas cela comme un problème tant que les combattants respectent les règles et ce sont les mêmes pour tout le monde. Tout le monde est dans le même bateau. Ils font actuellement des poids un jour avant le combat et je ne vois pas que ce soit un problème si un combattant en profite.

        Une histoire différente si un combattant a l’habitude de ne pas prendre de poids plus d’une fois ou a eu plusieurs problèmes de santé / problèmes à cause de cela. Dans ce cas, je pense que ce sera juste pour l’UFC de faire passer un athlète à la division suivante. Par exemple, si Till ne gagnait pas de poids deux fois de suite, je pense qu’il serait juste de ne pas le laisser se battre à nouveau chez les poids welters (il a fini par passer dans la division des poids moyens de toute façon).

        Ou, si Khabib devait à nouveau se retirer à cause de problèmes de santé tout en réduisant le poids, ce serait également une bonne raison.

        Problèmes de réduction de poids de Khabib

        Khabib Nurmagomedov a eu 2 incidents avec une réduction de poids à l’UFC.

        Lors de l’événement UFC 160, qui était son 4e combat à l’UFC (contre Abel Trujillo), Khabib n’a pas fait de poids – il pesait 2,5 livres au-dessus de la limite de poids léger.

        Nurmagomedov a eu 2 heures pour la coupe de dernière minute qu’il n’a pas tenté. Khabib a été condamné à une amende de 20% de son sac à main pour excès de poids. En fin de compte, « The Eagle » n’a laissé aucune chance à Trujillo et a obtenu une victoire par décision facile.

        Le deuxième accident est bien connu de beaucoup d’entre vous; cela s’est produit en 2017 avant le combat de l’UFC 209 avec Tony Ferguson . Nurmagomedov a été hospitalisé alors qu’il était en train de perdre du poids une nuit avant les pesées. Khabib s’est évanoui dans sa chambre d’hôtel avec une déshydratation sévère et des problèmes rénaux. Les médecins ont dû utiliser l’IV et l’ont exclu du concours.

        Selon Nurmagomedov lui-même, il n’a pas de problèmes de perte de poids lorsqu’il est en bonne santé :

        «Mon ennemi numéro un, ce sont les blessures parce que je m’entraîne très fort. Quand je suis en bonne santé, je fais toujours du poids ».

        Les gens de l’équipe de Khabib disaient qu’ils avaient commis des erreurs dans la façon dont ils se préparaient pour ce combat de l’UFC 209 avec Tony Ferguson.

        Depuis lors, Khabib a combattu Edson Barboza, Al Iaquinta, Conor McGregor et Dustin Poirier. Il a fait 155 livres toutes ces fois et il semble que Nurmagomedov a gardé son poids plus bas pendant les camps d’entraînement.

        Combien pèse vraiment Khabib?

        Nurmagomedov se bat dans la division des poids légers à la limite de 155 livres (70,45 kg) – c’est combien il pèse aux pesées officielles un jour avant le combat.

        La question est de savoir combien pèse vraiment Khabib Nurmagomedov entre les combats, pendant les périodes d’entraînement et le jour du combat lui-même?

        Khabib Nurmagomedov pesait 154,5 livres à la pesée lorsqu’il s’est battu contre Al Iaquinta.

        • Ce n’est pas vraiment un secret: Khabib lui-même, ainsi que son père et entraîneur Abdulmanap Nurmagomedov, parlent ouvertement de son poids. Pendant le temps libre, Khabib pèse environ 85 kg (187 lb). Puis, au camp d’entraînement, alors qu’il se prépare pour le combat, il pèse entre 79,5 kg – 81 kg (79,5 kg ou 175 livres est le poids optimal pour Khabib selon son père).

          Environ une semaine après les pesées, il commence à réduire le poids: jusqu’à 78 kg (172 lb) 6 jours avant les pesées, puis jusqu’à 76,5 kg (168 lb) 5 jours avant et etc. jusqu’à ce qu’il atteigne 70,45 kg ( 155 lbs) pour les pesées. Nurmagomedov et la plupart des combattants de MMA disent que les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à perdre.

          Après les pesées, Khabib récupère tout et se place dans l’Octogone quelque part autour de la barre des 176 livres ou 80 kg. C’est une situation normale et pas inhabituelle dans le monde du MMA: Anderson Silva avait l’habitude de gagner environ 25 livres après pesées, Georges St Pierre – 20 livres. Si nous regardons la division Lightweight, les réductions de poids de Tony Ferguson sont similaires à celles de Nurmagomedov..

          Il n’y a pas grand-chose de secret après tout – la façon dont Khabib réduit le poids est très similaire à la façon dont la plupart des combattants de l’UFC le font. En fin de compte, je dois mettre ma parole sur le sujet du tiramisu. Allez, les gens, ce gars ne boit pas, ne fume pas, il est extrêmement discipliné et professionnel. Pensez-vous vraiment qu’il mangerait du tiramisu tout en réduisant le poids avant un combat très important?

          La réduction de poids fait partie de l’activité MMA. Que vous l’aimiez ou non.

          • Daffyduck sois plus objectif en évitant de te focaliser sur l appartenance religieuse de Khabib pour essayer de dénigrer le goat de la catégorie la plus dense de l UFC

  10. Ah je sens les influences du mec qui vient de répondre… Ah les guguss qui pensent être différents des autres du fait de certaines appartenances. Je suis sur de ce que j’avance à propos de toi mon ami. Bizarre que je le sache sans te connaître non ?

    • sur la forme :
      -2 fautes en à peine plus de 3 lignes
      -le pseudo fait penser au vilain petit canard de la Warner, the despicable duck pourrait-on dire

      sur le fond :
      -la vanité et le narcissisme remplissent la vacuité de ton propos : tu te vantes et t’ autocongratules beaucoup pour ne rien dire en fin de compte
      -quelques tendances proches d’une forme de xénophobie se dégagent mais à ce stade on ne peut en mesurer ni l’intensité ni la spécificité

      là pour le coup, je peux conclure en plagiant une partie du propos que tu as écris « Ah je sens les influences du mec qui vient de répondre » and it would make sense.

  11. Tous ceux qui ont pratiqué un minimum de mma savent que Khabib est le n’1 p4p de tous les temps et que les seuls qui pourrait revendiquer ce titre sont GSP et Silva. Jones est imprévisible il arrive toujours avec des gameplans en or. Adesanya est le meilleur kickboxeur de l’ufc, Ngannou est terrifiant.. mais Khabib c’est pire ces adversaires ont le même poids que lui, beaucoup sont plus grands.. et tous sans exception savent qu’ils vont être amenés au sol et se préparent en conséquences mais le jour du combat ils ne peuvent rien faire aucuns game plan ne marche sur ce gars. Jones a déjà perdu des rounds, a déjà été chopé pour usage de produits dopants, il etait aussi généralement plus grand et plus lourd (grâce au cutting qu’il a popularisé) que ses adversaires. Adesanya est a chier au sol et bien qu’il soit actuellement dominant ça m’étonnerais qu’il le reste longtemps. Ngannou sans sa génétique ne ferait même pas partie du top 5 lui qui a généralement un avantage de plus de 10kg le jour de la pesée et peut-être 15 voir 20 le jour du combat sur ses adversaires.

  12. Lors d’une récente interview, DJ parlait de son état d’esprit avant pendant et après son premier combat face à Céjudo, notamment qu’il coulait juste retourner jouer à son jeu vidéo dans sa chambre d’hôtel…
    Je sais que il y en à plein qui trouveraient ça cool mais je le trouve immature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici