Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on ESPN 23: Prochazka finit Reyes par KO avec violent coup...

UFC on ESPN 23: Prochazka finit Reyes par KO avec violent coup de coude retourné

69
prochazka dominick reyes ko

Pour son 2e combat à l’UFC, Jiri Prochazka a juste agressé le numéro 3 de division mi-lourd Dominick Reyes, avant de brutalement le finir avec un coup de coude retourné au round 2.

Prochazka s’invite dans la conversation pour le title shot mi-lourd avec fracas. Il s’est offert Dominick Reyes d’impressionnante manière en lui infligeant un KO que ce-dernier n’est pas prêt d’oublier, à 4:29 du second round.

Avec un style peu orthodoxe laissant la part belle à la prise de risque, le tchèque a endossé le rôle d’agresseur durant les deux rounds d’affrontement, imposant un rythme et un volume de coups auxquels Reyes n’a pu résister. Si celui-ci est parvenu à mettre en alerte son adversaire en plaçant quelques solides contres, Prochazka les a encaissé sans montrer le moindre signe de ralentissement. À quelques secondes de la fin du round 2, alors qu’il avait Reyes contre la cage, Prochazka envoie d’abord son coude droit avant de se retourner et planter son coude gauche sur la tempe de l’ancien challenger au titre. Dominick Reyes s’écroule sur le coup.

« Je suis le flow, » a déclaré Prochazka après sa victoire pour expliquer sa manière de combattre. « Après quelques contres de Dominick, je n’avais aucune chance de penser à un plan. J’étais juste dans le flow. Après ça, peut-être un spinning elbow. OK, essayons. »

« Je veux juste partager la beauté des arts martiaux, » a ajouté le tchèque.

Avec sa belle performance de cette nuit, Prochazka cumule désormais 12 victoires d’affilée. Le président de l’UFC Dana White indiquait avant son combat contre Reyes que le vainqueur des deux combattrait certainement pour la ceinture, après Glover Texeira dont le title shot contre le champion polonais Jan Blachowicz est prévu à l’UFC 266 en septembre.

Pour Dominick Reyes, les choses ne s’arrangent par contre pas puisqu’il compte maintenant 3 défaites consécutives. Une remise en question sérieuse s’impose pour éventuellement se remettre dans la course à la ceinture.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

 

69 Commentaires

  1. Etonnant ce fighter qui ne marque pas après tant de coup violents reçus, qui ne recul pas… Insupportable pour Reyes, qui n’a pas démérité je trouve, mais coup fatal, alors qu’il avait déjà bien pris. Combat de titans.

  2. Impressionnant ce Prochazka, il prend des coups mais ne recule pas, il est très précis en plus, je le vois bien devenir champion dans un futur proche, son style + son menton en granit vont être un cauchemar pour la division.
    Je pense vraiment qu’il aurait pu éviter certains coups qu’il a pris, il restait a distance comme si les coups de Ryes ne lui faisait rien, impressionnant.

  3. Tout a été dit dans les comm précédents…avec sa durabilité, son côté imprévisible et ses enclumes dans les mains, c’est un match up de merde pour tout le monde.
    Après, l’inconvenient de son style fergusonien et high risk, high reward c’est que sur la durée, il ne tiendra pas…on a vu la semaine dernière que même les mentons les plus resistants finissent par craquer. Profitons donc de ces victoires spectaculaires !

    • C’est surtout qu’avec l’âge il perdra en vivacité. Là, à part quelques coups nets de Reyes, la plupart il les accompagne. Quand il aura 35 piges ça sera moins facile. Anderson Silva comptait énormément là dessus, l’âge avançant ça n’a pas pardonné.

  4. Menton en Granit ça a une durée de Vie Maintenant ce Mec est un Vrai Poison car il sort totalement des Codes il est Vraiment Imprévisible mais Sa Plus Grande Force pour Moi c’est son Mental le Gars il ne Doute Jamais, et ça Bravo à lui c’est le Genre de Mec que tu Choisis d’office si tu va à la Guerre.

  5. Impressionnant Prochazka je ne l’ai pas vu venir pour moi son style prenait trop de coup et vu ce qu’il avait pris contre Volkan je pensais que Reyes allait le KO facilement. Mais je suis content de m’être trompé il apporte du sang neuf et quel magnigique KO. Il prend bvp de coups et pas sûr que ça passe avec la puissance d’un blacho mais en attendant beau spectacle avec lui, ça m’a impressionné qu’il prenne le contrôle de l’octogone à Reyes dès le round, Dana avait dit que le gagnant se placerait pour le prochain combat au titre les choses pourraient donc aller très vite pour lui.

  6. Il avait déjà montrer tout son talent contre Volkan…. et viens de confirmer ce que je pensait de lui… le pire c’est que s’il s’appliquait un peu il pourrait ne pas prendre de coup, ce type est un ovni, dommage pour reyes qui l’a bien toucher dans le deuxième mais malgré tout cela n’a rien changer … hâte de le voir contre blacko

    • Contre Volkan j’étais un peu dégouté, car Volkan le laminais avant de se faire toucher et éteindre peu après. Il encaisse tellement ce Prochazka c’est dingue. Contre Blacho ça va être une opposition de style mais avec la même force de frappe, le sol va trembler…

        • J’ai tellement de fois sous estimé Blacho que je le ferait plus, il a combattu intelligemment face a Adesanya mais il n’a pas eu a subir une grosse pression de la part de Izzy, faudra voir comment il gèrera la pression que mettra Prochazka.
          Je mettrais une toute petite pièce sur le Tcheque mais faudra pas qu’il se prenne les contres qu’il a pris face a Volkan ou Reyes, avec Blacho j’ai peu que sa ne pardonne pas.
          En tous Jiri et Rakic et Blacho donne un nouveau souffle a la caté qui en avait besoin.

        • Blachovicz est encore une fois en train de passer sous les radars et d’être sous-estimé par pas mal de monde.
          Faut pas oublier non plus qu’il a aussi fallu deux rounds à Blacho pour mettre Reyes KO.

          Quand Blacho mettra Teixeira KO, peut-être que ça en fera changer d’avis certains.

          • @thenatural : Malheureusement il souffre du même syndrôme « unbankable » que celui de Stipe ! Trop humble, pas provocateur, pas de charisme ou de style « pour se branler dessus » !
            Il vient, il fait le taf, et gagne à chaque fois, et tout le monde trouve des excuses à ses adversaires !
            Même si Blacho met KO Teixeira on dira : Il a mis KO un gars de 42 ans pas dans son prime blabla ( alors que actu Texeira meilleur que jamais ) ! Et pareil si il bats Jiri ensuite on dira ( Jiri était surcoté blabla )
            A mon sens Blacho va aligner Teixeira + le vainqueur de Jiri vs Rakic et aller tenter la ceinture en lourds, car il a aujourd’hui « la shape » pour les poids lourds

    • Au premier round contre Volkan il prend un sacré bouillon, s’il n’a pas le menton je ne pense pas qu’il le passe mais ça à payé. Le pb avec ce style c’est qu’il pourra pas durer forcément longtemps en attendant on apprécie.

      • Oui c’est sûr, il gagnerai à être moins fou, après c’est ça folie qui fait qui il est. Et c’est tellement impressionnant de taper volkan et reyes pour ses 2 premier combats à l’ufc … a voir mais bien évidement sa première défaite sera par KO à n’en point douter

  7. Et ouais mecs comme ça c est dangereux a affronter .il est dans son prime ,il gagne tout et inflige que des Ko.

    Je le connais pas de fou mais ça semblait écrit qu il allait battre reyes.

  8. Pour ma part je déteste voir ces ko avec coups de coude retournés, trop peur de gros dommages au niveau de la tempe mais il faut avouer que c’est très bien réalisé rien à dire là dessus…

  9. Enorme performance de Prochazka. J’aimerais le voir, en attendant de combattre pour le titre, contre Rakic. Pour le maintenir actif et puis Rakic vient de battre smith et santos quand même c’est pas mal. Il a tout pour être une grande star de l’ufc!!!

  10. Ça doit être un cauchemar d’etre dans le coin d’ un mec comme Jiri, ça se voit que dèsqu’il entre dans l’octogone, il applique son gameplan à lui comme tout combattant amoureux des prises de risque (Il donne son dos pour se relever. Baisse la garde menton devant. Feinte tête à hauteur du genou de l’adversaire). Il le dit en quelque sorte dans son interview d’après combat: « Après quelques contres de Dominick, je n’avais aucune chance de penser à un plan… »
    Il apporte du sang neuf dans une division qui en a tant besoin.

  11. Vraiment impressionnant il peut clairement prétendre à un title shot où en attendant Blacho vs Texeira faire un combat contre Rakic qui est classer 2ème. Quand à Reyes ça va être compliquer de revenir après deux gros KO. J’ai l’impression que Jones sans avoir fait une master class (et encore moins face à Reyes) à briser ces dernier adversaires. Reyes Santos n’ont pas gagner une seule fois depuis à part Smith qui revient un peu même Gusta à sombrer.

  12. Ca reste une catégorie illisible pour moi .

    Vivement que certains mecs se détachent et assez jeunes de préférence.

    Hier j ai revu gustaffson vs jones sur l equipe 21 et ouah c’etait du lourd .

    • Bonne remarque. C’est justement ça, les mecs ont poussé leur moteur( physique, mental, concentration) à fond contre Jones. Après, il faut bien relâcher le moteur pour récupérer et malheureusement pour certains, ça prendra des années. Texeira et Smith ont mieux récupérer que les autres.

  13. Bon tout le monde a bien résumé sur ce Jiri :
    – 0 calcul
    – style imprévisible
    – un peu niké du casque
    – hyper efficace
    – menton en titane
    – bon mental

    On verra la suite pour lui mais c est clairement un gros client qui a déjà balayé Volkan et Dominick… Rien que ca.

  14. Faux, teixeira utilise désormais sa lute et son bjj, donc ne l’enterrez pas, Jiri peut s’éteindre comme reyes justement.
    Donc teixeira à plus de chance de battre Jiri que Blacho, mais ce dernier a ses chance également.

    • J’adore texeira et j’espère qu’il battra blacko ! Mais je le voit prendre cher , après si ils s’affrontent tout les 2 et que prochazka donne son dos comme il a fait avec Reyes sa pourrait être mauvais pour lui a voir , en tout cas cette catégorie a de la gueule

  15. Il me semble quand même qu’en phase au sol il mange deux fois un ko éclair !
    Mais il tombe sur Reyes qui ne peut en profiter.

  16. Peux être que je me trompe , mais depuis son combat face à Jones , j’ai l’impression que Reyes combat en dilettante.
    Contre Blachowicz , je l’ai trouvé très décontracté et relâché , et hier soir encore , je l’ai trouvé assez sommaire dans sa défense.
    J’ai l’impression que son combat contre Jones à été le point d’orgue de sa carrière , et qu’il est à présent en roue libre.
    Cette catégorie des lourds légers semble avoir de nouveaux aspirants au titre , Rakic , Prochazka et dans une moindre mesure Ankalaev , et je trouve à présent presque regrettable la montée de Jones en lourds.
    Sinon , quelqu’un à des précisions sur le cas Magomedsharipov ? Apparemment , il raccroche les gants ….

    • Il dit que ça fait deux ans qu’il n’arrive pas a avoir de combat, il devait affronter Yair Rodriguez fin 2019 mais celui ci s’est retiré et il n’a jamais eu de remplaçant, il en a marre apparemment.

  17. Et ben le Jiri il rigole pas. Striking et déplacements imprévisibles, bonne précision et il a l’air puissant niveau frappes. Par contre les lacunes immenses dans sa garde et sa défense ça lui permet sans doute d’être plus libre de surprendre et être plus créatif mais ça fait peur. Je le vois pas faire 10 combats à l’UFC comme ça sans se prendre des KO. J’ai pas eu l’impression qu’il avait un sol terrible non plus mais il était en plein bouillon.
    Perf quand même impressionnante de Reyes, j’ai pas compris comment il pouvait remiser et toucher après ce qu’il se prenait. Enorme mental, c’est surement normal quand tu connait l’enjeu et que t’as deja fait 5 rounds avec Jon Jones. Il a fait des sales erreurs genre la tentative de guillotine après avoir bien touché Jiri. J’ai trouvé son sol défensif plutôt pas mal par contre. Il envoie des frappes sur le dos, même le up-kick touchait et ça a mis Prochazka knock down une seconde, le coude qui lui envoie ensuite touche bien aussi.

    Superbe combat, j’espère que Reyes va pas lâcher l’affaire maintenant, même si il commence à aligner les défaites il peut largement apprendre de ce combat. Prochazka a l’air d’avoir une très bonne mentalité, c’est un vrai artiste martial y’a pas à tortiller et franchement il fait le show. Mais est ce qu’il serait si frais et serein avec ce style « sans défense » si il avait du faire 6 ou 7 combats à l’UFC pour arriver dans le top 5 ça je sais pas. On va voir la suite

  18. Bonjour les amis,

    Comme je vous l’avais dit dans mon dernier post. C’est le genre de gars avec qui j’ai peur de me battre dans la rue honnêtement ! Jeune ,trop imprévisible, rentre dedans, fou et en même temps intelligent ! Dieu sois louer, je n ai jamais eu à faire a ce profil ! Pour vous dire ,je préfère me battre contre des Skinheads type BROCK LESNAR que JIRI ! Ya pas photo !!

    Petite comparaison ! JIRI est un peu le nouveau KEITH JARDINE en version 2.0 archi amélioré ! Étrange ressemblance vous trouvais pas ?!
    Pour info, KHEITH JARDINE c’est celui qui a atomiser CHUCK LIDDEL quand même !
    Pour rebondir aussi ! JARDINE était un Antifa punk à chien carabiné ! Tchouss à lui !
    Le voilà d’ailleurs dans la vidéo ci dessous dans une « fuck parade ». Un rassemblement des mouvances antifa. Punk à chien inclu ! Des rassemblements comme je les aimes ! On le voit sur cette vidéo recadrer sévèrement un militant un peu trop exité. Bon visionnage. 
    Tapez : Keith Jardine dancing. Sur YouTube. C’est la première vidéo.

    ALASTA ALASTA ANTI FACHISTA

    Sylvain ( Melenchon2022 )

    • Haha j’avais fait gaffe que c’était Keith jardine, cette vidéo est ancienne et plutôt populaire, connu sous le nom de techno viking

          • Le MMA c’est toi! Pour en quelques sortes paraphraser ce « charmant et très modeste » Jean-luc…

          • @Vinz,

            Quand j’ai vu la vidéo, j’osais pas le dire mais je me disais que ce n’étais pas Jardine, il ne lui ressemble pas en plus (a part le bouc blond lol) quand on vois le gars de près, on vois bien que ce n’est pas lui.
            Punaise @Mel, va te falloir des lunettes tu te fais vieux mon ami 😉

          • En plus quand tu vois comment jardine bougeait dans l’octogone et comment le mec bouge sur la vidéo, c’est pas possible que ce soit Jardine mdr !!!

  19. Très mauvais gameplan de Reyes , il avait clairement quelquechose a faire en lutte, il l a même failli lui passer une guillotine , Jiri lui a mis la pression , a absorbé ses frappes en variant magnifiquement bien . Un réel problème pour Blachowichz mais je ne le vois pas le passer vu comment il a pu gérer le striking de adesanya.

  20. Ce n’est pas l a première fois, les cartes qui ne payent pas de mine offrent au final de bons combats…
    Dur pour Reyes, ses contres en auraient couché plus d’un, ça ne fait que donner plus de valeur à la victoire de Prochzka .

  21. Contrairement à ce qu’a dit melanche sur blako, moi je voit blako comme un mec posé puissant avec un pied point correct qui a réussi à tenir contre un top 5 K1 -85kg avec une bonne lutte et du power. Jiri il a sa garde trop basse il prend trop de coup c’est de l’inconscience et contre blako il va se faire éteindre je pense

  22. Pour ma part, bien que Jiri Prochazka ait battu Reyes le type qui a battu Jon Jones ne partira pas favori face à Jan Blachowicz car trop de failles défensives et surtout le polonais a une intelligence du combat bien supérieur aux autres tout comme JJ .

    Dommage que JJ soit parti en lourds vu que la catégorie des lourds légers s’est bien étoffée depuis .

  23. J’aurai kiffé voir Jones vs Jiri. Autant je vois Jiri perdre sur certain contre des gars comme Cormier ou Rumble (peut être blacho aussi) vu sa garde baisser… Autant je le vois poser d’énormes problèmes à Bones vu que Jones n’a pas de power punch et que Jiri met une pression constante. Mais on ne verra jamais ce combat (en tous cas dans cet caté). En tous cas il sera champion dans cette catégorie un jour où l’autre c’est sur.

    • Je précise que je sais que Cormier et à la retraite et que Rumble est au bellâtor mais c’est pour dire que fasse à ces deux combattant il perdait à coup sûr vu les coups qui l’encaisse.

  24. Alors comme écrit dans un autre post Reyes à fait le combat de ça vie contre Jones à l’image d’un gusaffson malheureusement au lieu de l’endurcire cette défaite lui a fait perdre la tête ( il est celui qui a presque battu Jones au usa et est devenu très bankable depuis, pub ect) si seulement notre ami Reyes avait utilisé son footwork intelligemment. A quoi bon utiliser un jeu de jambes si c’est pour être statique au moment de porter un coup? Et avoir un bras arrière de qualité c’est très bien mais n’es pas Connor qui veut! Pour ceux qui est de Jiri, très intéressant, un combattant avec du cœur dur au mal comme ont les aimes. Le problème ? Son style qui n’est clairement pas durable (trop de dégâts subit) et attention Reyes n’est pas bon pour travailler au sol et il a quand même eu la tête de Jiri plusieurs fois. Pour l’instant blacko est au-dessus plus intelligent ou plutôt plus mâture dans son approche du striking. Que ce soit contre Reyes ou Adesanya, Blacko à réussi à toucher sans ce mettre en danger et à très bien gérer la distance. Jiri rentre beaucoup trop pour que Blacko n’en profite pas.

  25. Impressionnant mais à mon sens ne passera pas Blacho. Il se fera contrer ou Blacho annihilera son jeu avec sa lutte. Si tant est que Blacho passe Texeira …
    En tout cas il est extrêmement plaisant à regarder, prend des risques, termine ses combats, bel athlète dans tous les sens du terme. Ce serait un beau champion pour l’UFC !!

    Reyes a eu vraiment du coeur et j’aurais souhaité que le combat tourne à sa faveur.

  26. Je savait que le cardio ce travaillé comme le sol ,parcontre j’imaginé pas que l’encaissement qu’on pouvait le développer avec des enclume, reye était visiblement meilleur ,prochaska un cyborg qui résiste au cou de classe et barre de fer

  27. J’avoue que Jiri m’a bluffé, j’avais pronostiqué Reyes vainqueur, tout en pensant que Jiri serait champion un jour… mais que Reyes serait pour le moment trop haut pour lui !
    Et bah je me suis bien gouré sur le coup, bien que Reyes aurait pu clairement mieux faire quand il a connecté Jiri ( plutôt qu’une guillotine foireuse ), Jiri aura certainement un title fight contre Rakic maintenant ( ce fight est du 50/50 pour moi ) ! Par contre, pour le moment, je vois Blacho toujours numéro 1 mondial, malgré le fait que Jiri lui poserait d’énorme soucis en striking et aussi par son allonge couplé à son imprevisibilité !
    Jiri semble encore avoir un TDD moyenne, et aussi la puissance de Blacho en contre risque de le mettre enormement dans le mal ! Donc à mon sens, avec la menace du TD + la puissance de blacho, pour le moment je pense que Blacho est encore au dessus ( d’ailleurs si il passe Teixeira + Jiri ( ou Rakic ), il devrait aller tenter la ceinture poids lourds ensuite, ou un super fight contre Jones )

    • Ah @Alex lol
      Tu m’avais manqué mon ami, je te l’avais dis, l’esquive de la loutre, le retour du Jedi mon pote, je t’avais dis que je te laissais de l’avance pour mieux t’enrhumer ensuite.
      l’écart va d’abord se réduire et ensuite, comme un avion de chasse, sa va faire un boucan pas possible, tu vas te demander ce qu’il t’arrive lol

        • @lohane57
          Bon ok j’avoue sur ce coup… de mon côté c’est du 3/5 avec la bonne méthode sur les 3…. Bon juste pour Giga je ne pensais pas qu il en finirait aussi vite ( j’ai pronostiqué TKO round 3 pour Giga )… honte à moi, et en même temps même Master Cordeiro pensait que Swanson donnerait + de fil à retordre… mais le liver kick de Giga… je peux vous assurer qu’il est diabolique ( pour l’avoir testé, c’est une des choses les plus intenses que j’ai testé de ma vie ), maintenant Giga a les moyens d’aller chercher un top 5 voir un top 3 ( Kattar voir Holloway ) ça ferait une guerre et un combat de mémorable ! Je crois en lui pour aller titiller la ceinture Featherweight d’ici 2022 !

          Dès la procjhaine journée je te remts le même écart entre toi et moi @lohane57 😉
          La je me suis planté sur le main event et j’avoue que Jiri m’a scotché !

          • Je te taquine tu le sais 😉

            C’est vrais, j’avoue que je ne connaissais pas trop celui que tu appels Giga mais son kick était juste magnifique, ce sont des coups affreux a encaisser ce genre de kick.
            Curieux de voir la suite pour lui.
            Pour ce qui est de Prochazka, le gars est juste effrayant, un vrais artiste martial comme on en voit peux, pas de calcule, du finish et du finish, hâte de le voir contre Blacho, ce sera une autre pair de manche et peu importe le vainqueur, je serais content car j’aime beaucoup les deux.

  28. En lourd il n’aura presque aucune chance face à Ngannou, et Accessoirement, Gane, Curtis…

    Et Jiri peut finir Blacho car il combat à distance et envoie ses coups de loin, Blacho est déjà tombé face à Santos.

    Le style de Jiri est une plaie pour blacho.
    Mais je mets pas Jiri comme le future boss, car je le vois perdre face à teixeira la sangsue.

    Teixeira est plus efficace depuis qu’il ne se prend plus pour Chuck Liddell.

      • Oui Jiri peut bousculer sérieusement blacho debout, le soucis sera la lutte et le sol ( et accessoirement le cardio ), car Blacho a bien progressé en lutte et au sol depuis quelques temps et il semble encore avoir progressé dernièrement !
        Donc si Blacho est bousculé debout, il peut facilement changer de niveau et amener le combat au sol et épuiser totalement Jiri qui deviendra ensuite une proie facile !
        Pour ce qui est de Teixeira, j’aimerais tout simplement que il n’affronte pas Jiri, sauf si ça avait été pour un fight pour la ceinture, mais au point ou il en est aujourd’hui, je vois mal Teixeira donner la meilleur perf de sa vie dans un fight autre que celui de la ceinture !
        Après 40 combats, plusieurs KO encaissé et des guerres à répétition, il peut éventuellement livrer la meilleur perf de sa carrière face à Blacho ( même si il ne gagne pas ) car il aura la motivation au max et fera surement la meilleur prépa de sa vie, et également il aura eu 11 mois depuis son dernier fight ( face à Maretta ) donc il aura totalement récupéré !
        Mais non, si ce combat ( Jiri vs Glover ) ,ne se fait pas pour la ceinture je ne veut pas voir Teixeira faire le combat de trop ! Il mérite une meilleure sortie ! Et en toute transparence, je pense qu’il arrêtera sa carrière au mois de Septembre après avoir perdu très très honorablement face à Blacho ! ( et il aura également eu le meilleur ranking de sa carrière à 42 ans ) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici