Arjhan ‘Singh’ Bhullar s’impose par TKO dans le main event du ONE Dangal et devient le nouveau champion du monde poids lourds. 

Le rêve Bollywoodien ! Arjan Bhullar (11-1) vient de détrôner Brandon Vera, jusque là seul champion poids lourds de l’histoire du ONE, et s’empare de la ceinture. Une victoire par TKO à 4:27 dans le 2ème round. Ancien lutteur olympique, l’Indien a utilisé son bagage pour contrôler Brandon Vera au sol et faire parler son gound-and-pound, après l’avoir durement touché debout. 

À 35 ans, Bhullar, qui a également trois victoires à l’UFC, devient le premier Indien à décrocher une ceinture de champion du monde en MMA. Il est même le premier poids lourds indien à décrocher un titre mondial tous sports de combat confondus en faisant tomber l’américano-phillippin Brandon Vera (16-9) qui avait défendu le titre à deux reprises. Dans son interview d’après-combat, Vera explique avoir manqué de cardio. Bhullar, lui, a exprimé un intérêt pour un match de catch avant de revenir défendre sa ceinture. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.

Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

35 Commentaires

  1. Bonjour !

    MMA DÉFERLANTE ! Vous vous foutez de notre gueule où quoi là !!?
    Vous nous pondez enfin un article bordel de merde !
    Je tape sur votre grillage comme ont tape sur le store grillage d’une boutique fermé !
    Je tape dessus et retape dessus bordel de merde !!!
    Vous m’avez vraiment déçu ces derniers jours ! Aucun narticle aucun ! Nada , walou, Kechti !
    Vous étiez où bordel de merde ??! A Gaza ? A l’enterrement de Fourniret ??!

    Franchement c’est pire qu’honteux !
    Et tu est qui au faite Aury là ? Martine Aubry.

    Bref,

    Sinon quoncernant la news, perso, jen ai marre de ces poids lourd élevé au rang de star alors qu’ils sont vraiment pourri ! Faut l’avouer bordel de merde ! L’indien là c’est loin d’être un CORMIER, MIOCIC ou VELASQUEZ ! Faut arrêter un peu les amis ! Le gars a un piètre niveau ! MMA version ça le fera jamais c’est tout !

    PS : Soutient inconditionnel aux Palestiniens ! Tchouss à eux !

    J-L MELENCHON

  2. Vais arrêter de venir sur le site si ça continue.Quand on voit qu il y a un gros UFC ce soir et plein de actu et même pas un article,je pense qu il faut se poser des questions ou admettre la vérité e fermé le site.Dsl mais actu MMA et bien sûr la sueur MMA commence à me suffit largement.
    Pour revenir à Vera,dommage j ai arrête de le suivre mais je l adorais a son époque a l’ UFC avec son muay thaï tranchant

  3. The french savagery sur YT aussi est pas mal…mais je trouverai dommage que ce site ferme…il doit y avoir une raison à cette pause vu que ce sont tous des passionnés…

    • Ilies Mkt est devenu intéressant depuis les nouveaux format je trouve aussi.
      Pourtant j’étais vraiment pas fan, sinon vous avez les podcasts (pas en avant combat par contre :/ ) « Octogone » et « fréquence MMA » (pour FQMMA le plus intéressant c’est quand Taylor Lapilus et là pour débriefer)

  4. Les gars pour info, tous le monde peu s’inscrire et publié des articles sur mma deferlante…si jamais certains sont chaud…perso je vais m’informer sur d’autres site lorsqu’il y a rien sur mma deferlante, mais l’espace commentaires sa manque sur les autres.

    C’est clair que je me pose aussi la question « pourquoi pas d’articles ces derniers jours » ???

  5. Info intéressante car après avoir promus et fabriqué des champions africains, le prochain produit de l’UFC sera sans doute soit égyptien soit indien et ce gars ou un de ses partenaires d’entraînement serait avec les bons produits un candidat potentiel.

    • Un inculte est de sorti! Donc quand les autres gagnent, c’est  » des fabriqués ». Donc pour les sous-gens de votre niveau, Ngannou, adesanya et Usman sont des nuls. Merci!

      • Les 3 champions que tu cites sont dopés jusqu’à la moelle mais arrivent à passer tous les contrôles antidopage et a être tous les 3 champions au même moment dans une organisation qui ne compte quasi aucun africains en dehors d’eux donc oui ils sont fabriqués et protégés par l’UFC pour attirer l’argent d’un segment client. Je ne dis pas qu’ils sont nuls mais à armes égales avec le reste des combattants ils ne seraient certainement pas champions (a part peut être Adesanya).

        Ronda Roussey et McGregor ont convaincu l’UFC de l’importance de la segmentation. Pour attirer des nouveaux consommateurs il faut leur offrir le produit qui leur convient, un champion à qui ils peuvent s’identifier.

        Désolé de te dire ça mais l’UFC n’est qu’une machine à fric qui imite de plus en plus de la WWE.

        • J’arrive pas à me mettre à ton niveau. T’as sûrement confondu de site. Je ne veux pas rentrer dans vos histoire d’illuminatitis, reptiliens, état profond, et survivaliste de merde qui compte resister 7 jours de plus avec quelque des boîtes de conserve dans sa grotte.
          Le super flic que vous êtes qui a sans aucun doute des preuves du dopage des 3 champions africains peut aller les donner à l’USADA et même nous les donner ici. Mais comme on vous connait, vous aller le repéter en boucle pour vous convaincre vous même.

          • @antifanboy, t’arrives pas à te mettre à mon niveau parce que t’es juste un fanboy, un simple d’esprit qui pense encore que tout est clean dans le monde du sport professionnel, que les dirigeants en costards cravates de l’UFC font passer les valeurs sportives avant avant le retour sur investissement.. et entendre une personne dire le contraire de se que tu penses te fout les boules au point de te pousser à l’insulter comme tout fanboy qui se respecte.

            Bref je te laisse vaquer à tes délires, me prendre la tête avec des profils mmadéferlante c’est pas trop mon truc.

        • Ok, si on suit ton raisonnement, ces champions africains sont fabriqués de toutes pièces pour une histoire d’argent. C’est un avis intéressant, mais aussi très limité, surtout si tu regardes des gars comme Adesanya qui avait déjà un palmarès très lourd avant d’entrer à L’UFC.

          • Pour moi ces combattants sont fabriqués pour les raisons que j’ai cité et pour faire mouche l’UFC a sélectionné 3 gars (peut être les seuls africains) de 3 disciplines différentes et de 3 catégories différentes.

            J’ai précisé qu’Adé pourrait être une exception mais même là j’ai des doutes. Un strikers comme Gokhan Saki a beaucoup plus d’expérience qu’Adé en pieds poings mais son manque de connaissance en matière de lutte et grappling lui a coûté une retraite anticipée. Adé était déjà champion alors qu’il n’était que blue belt et ça grâce à un cardio et un temps de réaction très louches (plus louche que son téton gauche lol).

            Usman ce gars est 2x plus massif et dessiné que ses adversaires.

            Ngannou a commencé le MMA à ces 23 ou 24ans, a son arrivée à l’UFC c’était juste un boxeur très moyen (qui a d’ailleurs perdu contre un combattant très moyen en France) avec une puissance inhumaine et surtout comme pour Adé un temps de réaction très louches et ça, ça lui a permis de détruire des encyclopédie vivantes du mma. De plus quant on voit son gabarit, ce gars (comme Usman) est 2x plus massif que ses adversaires.

            Pour l’argent l’UFC est largement capable de fournir des produits high-tech et indétectable à ses salariés et encore plus capable de corrompre les petits employé usada (payé 3000$ /mois par l’Usada) pour trafiquer des testes.

            Si ces 3 champions avaient baignés dans le MMA depuis leurs enfances, s’ils n’étaient pas tous les 3 de catégories différentes, s’ils n’étaient pas tout les 3 apparus +/- en même temps, si l’UFC comptait plus d’athlètes africains, s’ils n’avaient pas des physique suspects, s’ils maîtrisaient tout les aspects du MMA (striking, grappling, lutte), si l’UFC ne mettait pas systématiquement le continent de ces athlètes en avant.. bah mon avis serait différent.

        • Je cherche un argument, une preuve, un document, une analyse de ce que vous prétendez mais rien du tout! Vous refaites votre monde, vous imaginez, vous soupçonnez, vous devinez à travers les phrases « il est trop musclé », « il ne serait pas champion à égalité avec les autres », « l’UFC les fabrique », « ils sont dopés ». Et vous en concluez qu’ un africain, un indien ne peut pas être champion sans être fabriqué, donc un champion légitime ne peut être q’un américain, russe, brésilien, canadien , australien? Le monde évolue, les salles de sport pullulent, à Lagos, Yaoundé, Bombai, Karachi, shangai. Habituez vous à voir certaines têtes que vous semblez ne pas aimer gratuitement.
          En gros, vous vous tuez à vous convaincre vous même de vos affabulation qui puent la frustration, la haine et un trouble de personnalité d’une couille molle à la petite bite.

    • @Lucasz

      Je pense que ton raisonnement est faux.

      Les champions actuels africains sont au dessus dans leur caté. Ils ne sont pas plus ou moins dopés que les autres jusqu’à preuve du contraire.
      Tu vois la fabrication de combattants pour de nouveaux marchés mais c’est finalement plus l’émancipation et/ou le développement et l’immigration venant de certains pays ou continents qui rend cela possible.
      NGANNOU est un ovni, né au Cameroun passé par la France puis les US sur le tard il fait du MMA depuis peu et devient champion du monde c’est parcequ’il est génétiquement incroyable.
      Pour les 2 autres ce sont des nigérians qui sont partis très jeune vers la Nouvelle Zelande et les Etats Unis et qui ont pu bénéficier des avantages de leur pays d’accueil pour développer leur talent intrinsèque.
      La ou je suis d’accord avec toi c’est que ca ouvre des perspectives de marché.
      Mais il y a eu une époque ou les Brésiliens régnaient à l’UFC Machida, Silva, Aldo, Nogeira…
      Si l’UFC devait fabriquer des champions ce serait plus logique de commencer par la Chine car il y a plus d’argent à faire qu’en Afrique aujourd’hui.

      • Le Brésil est une nation des arts martiaux au même titre que la Hollande, le Japon, la Chine, la Thaïlande et la Russie. Au Brésil des centaines de milliers voir des millions de personnes pratiquent le MMA, jujitsu, luta livre, muay thaï, boxe, kyokushin, shotokan.. c’est le pays du Vale Tudo, le pays de la Chute boxe/btt, de la famille Gracie.

        Le Cameroun produits des bons boxeur amateur mais on est loin des niveaux cubain, mexicain, anglais ou américain. Ils ont aussi quelques clubs de judo mais c’est aussi moyen.

        En Afrique il n’y avait que le foot qui faisait rêver, tout le monde s’en tapait du MMA, presque personne ne connaissait ce sport avant l’arrivée de Ngannou qui lui même ne connaissait pas ce sport avant son arrivée en France.

        L’UFC pour des raisons politiques et de concurrences évitera toujours de promouvoir des combattants mâles chinois et (vrais) russes de haut niveau. Les organisations sportives américaines (de sports de testostérone) ont toujours été très politisé, quant un russe affronte un américain des sénateurs voir le président n’hésite pas à contacter l’athlète américain pour lui apporter son soutien. L’UFC comme d’autres organisations sportives qui représente la force est aussi parainé par l’armée américaine… Bref il existe une espèce de patriotisme anti ennemis politiques.

        Pour conclure, une nation qui produit très peu d’athlètes dans une discipline ne peut pas produire plusieurs champions, parcontre elle représente un marché vierge à conquérir, et voir ces quelques africains de l’UFC tous détenir des ceintures malgré leurs grosses lacunes techniques en lutte/grappling et combiné à des physiques hors normes, voir un gars comme Ngannou très pauvre en lutte, bjj, kickboxing et 120kg propre après cutting (avec un cardio de cheval pour la masse qu’il transporte) champion alors qu’il n’a commencé le MMA qu’ça 24ans… Bref j’y crois pas.

        • Relisez vous. Pas de sources, pas d’analyse, pas d’arguments mais que des suppositions, des allusions et d’imaginations. Bref votre haine prend le dessus sur la réalité car vous avez une soif de vous rassurer.
          Moi aussi j’aime pas certains athlètes mais je reste objectif car le fait d’avoir pratiqué ces sports me permet de voir la réalité en face et d’admettre que Usman, Ade,Ngannou sont au dessus du lot pour l’instant…Sans regarder de quel continent ils viennent.
          Le sport est fait d’histoires exceptionnelles où des pays très peu producteurs d’athlètes remportent la mise. Pour un fait récent à titre d’exemple, en NBA, le MVP en titre est un Grec, fort probable que le futur MVP soit Joël Embiid, camerounais comme Ngannou ne vous en déplaise. Et il n’est pas fabriqué ni dopé.
          Vous voyez, je ‘ninvente rien dans ma tête mais j’argumente. Je pourrais faire dans la facilité comme vous et dire gratuitement sans preuve que Oliveira, Khabib, Blacko, Stipe, Sterling sont fabriqués et dopés parceque ma petite personne ne peut pas concevoir qu’ils soient champions.
          J’espère avoir améliorer votre inculture mais je doute car c’est trop vous demander.

          • @fanboy mon commentaire ne t’était pas destiné alors va exposer tes talents de suceuse numéro 1 p4p ailleurs. Merci

  6. Dans son interview d’après-combat, Vera explique avoir manqué de cardio. Bhullar, lui, a exprimé un intérêt pour un match de catch avant de revenir défendre sa ceinture.

    Rien que pour ça, j’ai déjà perdu tout intérêt pour lui, next!

    • T’es dur Lohane… Puis on va pas se mentir l’intérêt que tu lui porter avant n’était pas sensationnel non plus.

      Sachant que c’est sûrement pour coffrer du flouz, je trouve que beaucoup à l’UFC dont Poirier (que j’adore au passage) on fait aussi ce choix là et pourtant…

      Sinon moi ce qui m’agace c’est le statut « champion du monde ».

      Je suis trop habituer à des sports où il n’y à qu’un seul champion du monde par catégorie ou sexe.

      Là je trouve ça ridicule, ils aurait dû faire différentes divisions voir même des champions par découpage, Océanie, Amérique, Europe etc.

      La tu te dis juste que en lourd, c’est pas au One que les meilleures se produisent, en bantam et louche c’est pas forcément l’UFC mais plutôt le One et dans certaines catégories styles les filles à un certain poid le Bellator est devant.

      Au final comme en boxe cela devalu le titre, partout sauf à l’UFC.

      Alors que des combats interpromo pour désigner le meilleurs de chaque catégories serait dément et permettrait à des organisations de se hisser.

      Mais l’UFC ne permettra jamais ça, d’ailleurs ils ont étés étonnant avec Chandler… même si aujourd’hui il combat pour l’UFC.

      • Je plaisantais @Sniper0891

        Sinon oui je suis d’accord, ce titre de champion du monde ne vaut pas grand chose et faire affronter les champions de chaque organisation et dans chaque caté aurait été une très bonne idée et aurait donné beaucoup plus de poids a ce titre de champion du monde de mma.

      • @lucasz Ngannou n’est pas dopé il a juste une bonne génétique combiné à un régime à base de brocolis et de blanc de poulet un peu comme Ronnie Coleman lol La dernière fois que j’ai donné mon avis sur le physique de Ngannou et le côté obscure de l’ufc je me suis fait lyncher par la brigade suces-b…. Mais il faut avouer que Dana White est beaucoup trop fort ce mec est un scénariste de génie, après avoir écrit les saga Tuf, Blonda Roussettes, BRocky Lesnar, Jon Tbol Jones, gros Connard McGregor voilà la Saga Africa mdr remarque j’ai qd même bien kiffé l’episode ou FakUsman corrigé Colbitch aka McGregor version wish parcontre Dana a complètement foiré la Saga saga Chimaev.

  7. « le prochain produit de l’UFC sera sans doute soit égyptien soit indien et ce gars ou un de ses partenaires d’entraînement serait avec les bons produits un candidat potentiel. »

    Il est déjà passé par l’UFC

    • Je sais, il a 3 victoires et 1 défaite (a l’ufc) avec les bons produits et s’il était un peu plus jeune il aurait pu y retourner et être champion (en hw ou lhw).

      Je suis sur qu’après la vague de champions africains (le boxeur, le lutteur et le kickboxeur) se sera au tour des asiatiques (peut être un lutteur indien, un strikers thaïlandais/birman) ou des arabes (peut être un strikers marocain, un lutteur egyptien et un grappleur émiratie)..

      • Pour vous, il faudrait que ça demeure des américains, des brésiliens, des russes car les autres sont nuls, dopés et fabriqués. C’est ça l’artiste?
        jazouli a trouvé un concurrent sérieux dans la bêtises et délire de puceaux qui devraient rester devant leur console à refaire le monde à leur sauce.

  8. tu prends un café le matin tu es déjà dopé alors faut pas trop argumenter là dessus.
    beaucoup se dopent je n’ai aucun doute là dessus . d’ailleurs je conseille l’EPO à McGregor pour avoir plus de souffle et du clambuterol à Adesanya pour retourner voir Blackovicz avec des biscotos lourds

    moi je continu à croquer des écorces de cactus, je me le conseille aussi. lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici