Le président de l’UFC vient de faire une déclaration qui pourrait faire bouger les lignes dans la division des poids lourds. En effet, interrogé sur la question lors du Jake Asman Show, Dana White s’est montré sans appel quant à la situation de Jon Jones:
« Jon Jones a un contrat. Nous avons essayé de voir avec lui ce que nous pourrions faire pour qu’il combatte en poids lourd. Mais il ne veut pas. À la fin du compte, il ne veut pas. Que pouvons nous y faire ? On ne peut pas le forcer à combattre ! La réalité est que Derrick Lewis est le véritable aspirant numéro 1 actuellement. Cela n’a pas d’importance que Jones veuille combattre ou pas. Il a été très clair sur le fait qu’il n’était pas intéressé par un combat contre Stipe. Donc cela n’a pas d’importance. La chose à faire c’est Derrick Lewis contre Francis et Stipe contre le vainqueur. »
Pour rappel, le dirigeant de la firme du Nevada est en désaccord avec Jones sur la prime à lui accorder en cas de montée dans la division reine. Par le biais des réseaux sociaux, les deux hommes se livrent une guerre d’intox depuis des semaines afin de faire pencher la balance dans le sens qui leur convient.
Coutumier de la manœuvre, le discours de White ressemble bel et bien à un tour de force dans les négociations entretenues avec l’ancien champion des poids mi-lourds. Mais le président de l’UFC a également tendance à aller jusqu’au bout lorsqu’il joue un coup de bluff de la sorte. Et il est clair que si Jon Jones n’était plus dans l’équation, la proposition faite lors de cette interview aurait tout son sens.
Alors, d’après vous, Jon Jones va-t-il ou doit-il céder ?