Voici un nouveau pas dans la « normalisation » du MMA en France. Après la légalisation du sport début 2020, la signature d’un partenariat avec l’un des plus gros diffuseurs sportifs du pays tel que RMC Sport, c’est désormais un autre rideau qui se lève dans le paysage hexagonal.

Désormais, parier sur les combats de l’UFC sera possible sur les sites nationaux dédiés. Si l’on en croit le site Sportbuzzbusiness.fr, le vice président de l’organisation Lawrence Epstein aurait officialisé l’information dans la journée par ce communiqué:

« Cette décision, effective depuis le 21 mai, permet à l’ensemble des opérateurs agréés par l’Autorité Nationnale des Jeux (ANJ) de prendre des paris sur les combats des cartes principales de l’UFC. Elle constitue une reconnaissance du plus haut niveau de garanties et d’engagements de l’UFC contre le truquage des compétitions, ainsi que des normes de sécurité les plus élevées pour empêcher toute manipulation des résultats.

Cette décision marque une nouvelle étape dans le développement du MMA en France. Nous sommes ravis que l’ANJ ait décidé de reconnaître et de valider l’intégrité des événements UFC, et de permettre aux paris d’avoir lieu sur les combats des cartes principales. Nous avons la chance de travailler avec des partenaires passionnés qui nous ont continuellement soutenus dans la reconnaissance du MMA en France, notamment la Fédération Française de Boxe, qui continuent à travailler pour développer ce sport sur le territoire. »

Ayant récemment signé un partenariat d’exclusivité avec le site américain DraftKing.com, l’avenir nous dira si un tel procédé s’exécute également en France. Mais pour l’heure, les parieurs des quatre coins du pays auront désormais la possibilité de s’essayer sur tous les sites disponibles.

À vous de jouer !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

38 Commentaires

        • allez, à l’arrache

          statistiquement :
          Lewis : 80% ko/tko de ses victoires

          Ngannou : 75% ko/tko «  » » » » » » » » » »

          stratégiquement :

          Ngannou a perdu le 1er, il va donc certainement tenter de prendre l’initiative contre Lewis pour effacer cette défaite.

          Lewis avait « inhibé » Ngannou dès le début de leur premier combat : il va tenter de faire ce qu’il a dit, c-à-d gagner le combat au 1er échange. Et pour ma part, je considère que c’est un bon contreur.

          médiatiquement :

          Ngannou va devoir asseoir sa légitimité avant d’affronter un des 2 goat, soit Miocic, soit Jones.

          Lewis n’a rien à perdre, tout à gagner. Les médias l’aiment bien, c’est un bon client.

          sportivement :

          Ngannou a brillamment démontré une partie de ses talents cachés, c’est indéniable qu’il a plus de skills et qu’il se prépare mieux.

          Lewis est « moins bon » en terme variété, mais les résultats parlent d’eux-memes. il est efficace et contrairement à ce qu’on dit il a plus que son bras arrière

          mentalement :

          Ngannou a déjà montré de la fébrilité, le point encourageant c’est qu’il n’a pas tremblé face à Miocic qui l’avait pourtant archi dominé au match aller.

          Lewis a l’air impassible comme un crocodile, mais il a admis dans une iv que de temps en temps il cogite trop pour savoir quoi lancer comme attaque par exemple.

          Ma conclusion :

          Ngannou est favori niveau des odds, plus complet, etc… mais Lewis est plus malin et selon moi a un meilleur fight iq. ça devrait aller très vite, se jouer de peu, mais je pense que Francis va prendre un risque et le payer cash, le lion indomptable va se risquer à aller sur le terrain du crocodile……
          bien entendu, je peux me tromper. mais dans tous les cas, j’imagine mal le combat dépasser le 1er round.

  1. « Le soir du combat, tu sentiras comme une piqûre d’insecte. C’est l’amour-propre qui te turlupinera. L’amour-propre tu l’emmerdes ! L’amour-propre fait mal, il ne sert jamais à rien. »

    « Dans la 5 ème tu te couches »…

  2. Je miserai sur Lewis moi aussi. J’arrive pas à me défaire l’idée que Lewis aura la ceinture !
    c’est bien ces paris quand je joue (rarement) je gagne ! je connais le résultat d’avance comme une certitude et c’est pour ça que je joue.
    En 2018 j’ai remplis plusieurs fois mon frigo avec la coupe du monde et des résultats improbables pour les autres diagnostiqueurs !

    • T’es tellement plus intelligent que les autres ca se sent tout de suite.Nous , petit peuple occidental, fourbe et sans parole, on peut pas comprendre ca c’est une évidence.

      • bonjour,
        totalement d’accord avec ce que tu dis. Si tu comprenais, tu ne tournerais pas ta rhétorique en sarcasme ! Mais plutôt en félicitations ou admirations. C’est si difficile ?
        Cette attitude accompagne bien ton côté « occidental » tout empreint d’arrogance désuète.
        La nuit dernière j’ai combattu un loup-garou comme je le fais régulièrement depuis un quart de siècle. Ne veux tu pas apprendre à connaitre ton monde et la différence entre chaque être humain ? Pourquoi l’un est beau et riche et l’autre laid et pauvre ? Je ne connais que l’intelligence du cœur et la stupidité des egos quand je parle des Hommes.

        Que tu le veuilles ou non, chacun se sera reconnu !

  3. Bonjour les amis,

    Moi perso je préfère m’éloigner dignement des paris sportifs. Je sais perso que j’ai souvent juste quand je pronostic. Jme connaît. Je préfère élever le débat perso et me concentrer sur ma condition physique. Je vous le conseil à tous également les amis !

    PS : Le dernier UFC c’était un remake de Fort Boyard !!! ( rire ). Rob FONT alias Patrice LAFONT vs Cody « pass partout » GARBRANDT !!!

    FUCK JEAN MESSIHA !

    J-L MELENCHON ( 5ème vague )

  4. Laugan: t’es un vrai loup des steppes toi…
    @skyz la mention: »Elle constitue une reconnaissance du plus haut niveau de garanties et d’engagements de l’UFC contre le truquage des compétitions, ainsi que des normes de sécurité les plus élevées pour empêcher toute manipulation des résultats. »
    C’est si bon les euphémismes et métaphores qui n’ont d’autres messages que: nous allons nous remplir les poches et partons à la chasse des criminels du net…
    Bref, une mafia organisée en col blanc…
    PS: la photo de ton article est éloquente, une fois de plus…

    • Excellente référence et dans le mil (félicitation pour la vision !).
      C’est vrai que les paris attirent les combats truqués pour la plus grande déception des puristes et les autres continuent à croire que le MMA est une branche de la WWE.

    • Le trucage des compétitions m’intéresse. Perso j’ai visionné un des opus de  » boxe attitude » qui s’intitule « le côté obscur de la boxe » et ça en dit déjà pas mal sur le sport de combat le plus « populaire ».
      J’avais aussi lu des bons articles dont « La triche dans le sport: les gants de boxe trafiqués » sur sports . fr
      Entre des cas de boxeurs qui se couchent, qui ont du plâtre dans les gants, ou de la pommade « aveuglante » dessus, de juges qui trichent sur les notes, des arbitres qui ne sanctionnent pas les fautes, des promoteurs/agents/organisateurs véreux, sans même parler de tests antidopage non effectués… La liste est longue mais tout ça pour dire que dans le noble art on a quasiment tout vu.
      Si un brave nous pondait un article équivalent assez consistant sur le sujet en mma, je ne dirais pas non.

  5. J’ai jeté un petit coup d’oeil sur unibet on peut déjà miser sur 3 combats, Adesanya Nunes Blako… cotes assées basses mais on peut toujours avoir des surprises, si je dois miser déjà je mettrais Nunes (normal c’est même pas équilibré lol), Adesanya/Vettori je connais pas assez Vettori pour juger et Blako/Texeira je miserais quand même Blako mais on est jamais à l’abri d’une surprise…

    • Et bien je me suis refait Ade vs Vettori 1 et l’Italien avait vraiment fait galérer Izzy, je ne m’en rappelais plus mais si il joue de sa lutte comme face a Holland, il peut être un vrais poison pour Adesanaya.
      Je sais pas a combien est sa cote mais je mettrais bien une petite piece sur lui.
      Sinon sur Nunes et Blacho.

      • En tous cas le title pour Texeira est pas volé je trouve, je vois pas le combat aller à son terme, même si je pense que le polonais avec sa force de frappe à plus de chance de coucher Texeira, je serais pas étonné de voir une surprise.. un peu dur à pronostiquer quand même

  6. Quand tu suis l’UFC assez souvent t’as pas énormément de surprises, soyons honnêtes.

    Adesanya devrait gagner de nouveau, comme Nunes et Blako.

    Pour Lewis VS Ngannou, c’est plus tendu, mais je donne quand même Ngannou.

    • Ça arrive quand même parfois, comme à l’époque qui aurait pensé que Silva se ferait coucher par Weidman ?Nunes/Cyborg j’aurais pas pensé que Cyborg se ferait étaler si facilement aussi, Rousey/Hollm une boucherie également, Jones à 2 doigts de se faire peter le bras contre Belfort… les exemples c’est pas ce qu’il manque non plus

  7. Moi je vous dis juste à tous qu’il vaut mieux éviter de parier car ça peut devenir une addiction chez certains ( et j’en fait partie)
    Alors même si tu es sur de gagner et que tu gagnes de l’argent grâce au Paris , un jour tu perdras et peut être gros …!
    Moi je me suis ruiner alors que je gagner pas mal au début … Enfin bref je vais pas détailler mais c’est quand même dommage . A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici