Accueil ACTUALITÉS UFC Jon Jones engage Richard Schaefer comme nouveau représentant, Dana White réagit

Jon Jones engage Richard Schaefer comme nouveau représentant, Dana White réagit

0

Le bras de fer entre Jon Jones et Dana White ne fait que commencer. Pour rappel, une discorde est née entre les deux hommes au sujet du montant demandé par le combattant pour affronter Francis Ngannou en poids lourd. Et si l’on pouvait penser que le promoteur l’avait déjà emporté, préférant mettre à l’écart l’ancien champion des poids mi-lourds et lui préférer Derrick Lewis, l’intéressé semble vouloir mettre toutes les chances de son côté pour reprendre la main.

Après avoir annoncé s’être séparé de ses représentants de longue date Malki et Abe Kawa (First Round Management), l’athlète a plus tôt dans la soirée annoncé s’être attaché les services de Richard Schaefer sur son compte Twitter.

« Je viens d’engager Richard Schaefer en tant que représentant. Richard est dans le milieu des combats depuis plus d’une vingtaine d’années et a participé à quelques un des plus gros PPV de cette période. Des Mayweather, De La Hoya, Canelo, Hopkins, Barrera ou Marquez ont été les têtes d’affiche des galas qu’il a produit. Ses connaissances et son expérience dans l’industrie des PPV et des sports de combat n’ont pas d’équivalent. Je suis excité de démarrer ce nouveau chapitre de ma carrière en continuant à assoir ma place dans l’histoire comme l’un des plus grands, avec Richard comme représentant. Je suis impatient d’offrir aux fans et au sport les combats qu’ils souhaitent voir. »

Co-fondateur de « Golden Boy Promotions » avec Oscar De La Hoya, Schaefer est une véritable référence dans le milieu de la boxe. Et s’il connait parfaitement les rouages de ce sport, négocier avec Dana White s’avèrera une autre paire de manches tant le monde du MMA fonctionne différemment et tant l’UFC possède une puissante assise. Néanmoins, il ne peut qu’être un apport positif pour l’homme aux quinze combats de championnat, à qui il va certainement permettre d’autres leviers dans les négociations.

De son côté, le président de l’UFC semble accueillir la nouvelle avec envie comme il a pu le confier au journaliste Brett Okamoto:

« J’apprécie Richard. Je le connais depuis longtemps et honnêtement, c’est lui qui a crée Golden Boy. C’est lui qui a crée cette compagnie. Il sait ce qu’il fait, c’est une homme intelligent. Je l’apprécie et le respecte, et si nous pouvons faire quelque chose ensemble, nous le ferons.« 

Dana White semble donc prendre la nouvelle avec entrain. L’arrivée de Schaefer dans ce dossier pourrait peut-être débloquer une situation qui semble à ce jour bel et bien verrouillée. À moins que le promoteur ait d’autres plans de collaboration avec l’expérimenté agent par le biais de « Zuffa Boxing » ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici