Accueil ACTUALITÉS UFC ‘Francis Ngannou vs. Jon Jones’: Rashad Evans donne son avis

‘Francis Ngannou vs. Jon Jones’: Rashad Evans donne son avis

9

Rashad Evans est convaincu que Jon Jones réussira chez les poids lourds aussi bien qu’en mi-lourd, mais se garde de le désigner vainqueur dans un duel contre l’actuel champion de la division reine, Francis Ngannou.

L’ancien champion mi-lourd de l’UFC Rashad Evans s’impatiente de voir son ancien partenaire d’entrainement et rival Jon Jones à l’œuvre chez les poids lourds.

Récemment approché par TMZ Sports, Evans a en effet expliqué qu’il voyait la réussite de Jones comme une évidence dans sa nouvelle catégorie.

« Cela va être la continuité de l’héritage de Jon Jones, » a ainsi lâché Evans. « Jon Jones est un athlète phénoménal, et son QI dans l’octogone ne peut être surpassé par personne. Je m’attends à ce qu’il apporte cela dans la division poids lourd. Les choses qui peuvent éventuellement lui poser problème, c’est le fait que ces gars sont imposants et qu’ils frappent fort, mais pour la plupart, ce sera du grand Jon Jones en face. Jon Jones peut faire les ajustements nécessaires en toute circonstance. »

Néanmoins, un combat contre Francis Ngannou ne peut être désigné comme gagné d’avance, selon Evans. Le camerounais faisait déjà figure d’épouvantail de par sa puissance hors du commun avant de s’emparer du titre, mais sa dernière performance contre Stipe Miocic a aussi montré qu’il pouvait désormais être stratège et complet. Le colosse reste difficile à battre, même pour ‘Bones’.

« Le combat entre lui et Francis… C’est un combat très intriguant. Il va être contre le type qui s’empare de beaucoup d’avantages dont il a su profité depuis si longtemps; le fait d’avoir la plus longue allonge, d’être le combattant le plus fort, et tous ces aspects différents qu’il était capable d’amener. »

« Ngannou gagne en maturité à un rythme exponentiel. Son état d’esprit a été absolument incroyable pour ce qui est de grandir (dans le sport) et compléter son jeu. Il n’était pas si bon avec son grappling et le fait de juste comprendre comment contrôler sa puissance sans essayer de frapper fort à chaque fois qu’il lâchait ses poings. Ce Francis a beaucoup grandi, donc c’est vraiment difficile à dire. Il veut combattre Jon Jones. Il n’essaye pas de l’éviter. Il veut combattre Jon Jones, il cherche après ce combat. Cela montre un homme qui est très confiant face à ce défi. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

9 Commentaires

  1. Jones n’a pas le niveau d’anglaise pour esquiver Ngannou pour ma part.
    Il n’aura pas l’avantage physique, je ne pense pas qu’il pourra dominer en clinch très honnêtement.

    Peut être gêner avec ses kicks à la rigueur.

    Je met Ngannou gros favoris sur un éventuel combat

  2. Jones a bien l’intention de monter…
    C’est sûr maintenant il l’a dit,
    Il veut monter…
    dans l’arbre dans le quel il s’est empalé, chercher son porte clé bonheur, celui de l’oncle Sam torse nu.

  3. Kécécé cette coupe de cheuveux rashad !!!Je te préferais avant !
    Si jones gagne ça sera retrait piqué …retrait piqué..ect… mais avec un tel monstrosaure en face , ça va être très chaud !

  4. Jones est un grand technicien avec IQ fight donc je lui donne l’avantage et il a tellement de combats maitrisés derrière que ça pourrait ressembler à Nganou Miocic 1 avc Nganou qui trouve pas la solution pour rentrer dans la garde et assommer la bête et perdre aux points.

    et pour le gabarit, pas de problème y’a assez de produits sur le marché pour prendre 20 kilos en 1 an et mettre la puissance en adéquation

  5. Moi j’attend toujours le combat officiel c’est quand en 2030? Allez la jonny bones porte t’es couilles Putainnnn montre nous que tu est grand technicien

  6. L’analyse pour moi c’est :

    Jones n’aurait pas d’avantage d’allonge. C’est son arme principal.

    Jones n’a pas de KO power. Du coup Francis ne serait pas effrayer de le « rusher » et de se faire contrer. Et quand Francis te « rush » en général c’est chaud.

    Il reste a Jones les amener au sol. Mais Francis progresse énormément en lutte et fera 20kg de plus que lui le jour du combat.

    Egalement le cardio si Jones arrive à faire durer le combat.

    Perso je donne Francis par KO 1er ou 2eme round

    Pour moi ce combat ne se fera jamais. Comme je l’ai dit avant, Jones c’est la team « Greg Jackson ». Ils ne prennent les combats que si ils sont « sures » de gagner. C’est la team GSP (que j’adore). Jamais il aurait combattu la ceinture MW quand c’était Anderson Silva, Weidman ou Rockhold les champions. Les matchups étaient trop dévarobales. Il a attendu le « bon » champion pour faire le tremplin avec Bisping.

    Pour Jones c’est pareil. Je pense que si Miocic avait gagné la revanche ou si c’était Derick Lewis le champion il serait déjà monté.

  7. Je partage ton avis Jules27.
    Pour moi, Ngannou grand favori de la confrontation.
    Comme disait Fernand Lopez, et comme l’ a montré le dernier combat, la puissance de Ngannou, et ses progrès techniques font qu’il devient quasi impossible de le mettre au sol.
    Son seul point faible est le cardio, mais il semble qu’il ait travaillé à comment mieux gérer ça..
    Bref, dans tous les cas, si Jones voulait vraiment ce combat, il l’aurait déjà, avec un chèque de 10millions en prime, le plus gros de l’histoire de l’UFC..
    C’est la grosse différence entre des mecs comme McGregor ou Adessanya, et Jones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici