Même une offre lucrative de l’UFC pour un combat contre Georges St-Pierre ne fera plus revenir Khabib Nurmagomedov dans l’octogone.

Cette fois, c’est certain, Khabib ne reprendra plus la compétition dans l’octogone. L’ancien champion poids léger de l’UFC a récemment révélé avoir décliné une offre de la Big League pour affronter GSP.

Invité du podcast de Mike Tyson au mois de mai, son manager Ali Abdelaziz avait déjà indiqué que le président de l’UFC Dana White avait mis sur la table une énorme offre pour ce combat. Mais ‘The Eagle’ estime que GSP est lui n’ont plus rien à faire dans une cage.

« Il m’a envoyé un message pour me dire ‘hey, Georges St-Pierre veut t’affronter’, » a déclaré Khabib dans une interview ce lundi pour MMA Junkie. « J’ai répondu, ‘que puis-je faire?’ Je ne sais pas. Je suis fini, vous savez? Je pense que Georges est fini aussi, vous savez. Laissez le type être une légende. Il a 40 ans et je ne comprendrais pas pourquoi devrait-il se battre. Je pense qu’il a de l’argent aussi. Moi je suis fini, j’en ai vraiment fini, » a-t’il insisté.

L’icone du Daghestan ne reviendra donc certainement jamais sur sa décision, peu importe les propositions et discussions à son sujet pour un potentiel retour. Il affirme être conscient qu’elles continueront d’affluer, mais qu’il y est préparé.

« Je n’ai que 32 ans. Les gens vont probablement parler de cela durant les 7 ou 8 années à venir. Parce que dans le MMA, beaucoup de gars du top ont 37, 38, 39 (ans). Ils sont toujours au sommet. Le gens en parleront jusqu’à ce que ce jour arrive, je pense. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

23 Commentaires

  1. Quel est l’intérêt de Khabib de combattre GSP ?
    S’il le bat il aura vaincu un GSP de 40 ans et s’il se fait battre et je n’y crois pas un instant il sera grillé .
    Conclusion: khabib n’a rien à gagner si ce n’est rester chez lui invaincu et en bonne santé

  2. Le combat qui aurait eu le plus de sens c’est une monté de caté pour Khabib. GSP c’est une légende plus rien à prouver ce gars. Pour Khabib ça reste un excellent combattant et personne a trouvé la clé mais une monté de caté et ce taper avec un Top3 aurait plus de sens mais bon

  3. Khabib est le plus grand combattant des poids légers, c’est une très grande prouesse et non le meilleur pound for pound, il aurait fallu défendre la ceinture bien plus longtemps et s’essayer dans sa catégorie légitime ce qu’il a préféré ne pas faire. Il a accompli qch de grand, il n’a pas besoin de revenir selon moi, on a bien vu ce que ça donne quand on revient, bien des grands combattants l’ont fait et généralement ça donne rien de bon…

  4. La domination instauré par khabib fut somme toute assez impressionnante.
    Quand on voit de quoi un gars comme Poirier est capable

    Il avait fait un peu flipper khabib sur sa guillotine et khabib l’a même expliqué à Poutine il me semble.
    Mais bon globalement qu’elle domination

    D’autant plus qu’à une aire où les combattants de mma se veulent extrêmement complet et très bon en tdd c’est ultra impressionnant

    Ce qui ont pratiqué de la lutte le save mettre quelqu’un au sol et le contrôler de cette façon alors que le type ne pense qu’à défendre et se relever faut être sacrément bon.

    Non clairement je pense pas qu’il y ait eu mieux en léger.
    A souligner que son weightcut est par contre assez violent, sûrement un peu comme Conor en plume et quand on sait comment mcg a dominé en plume pour ensuite se faire remettre sur terre dans les caté du dessus, jme dis que j’aurai été fan de voir Khabib relevé le challenge des Welter
    Mais bon c’est comme ça

  5. Il a plus envie le Khabib, et c’est son choix. Super dommage pour le sport, on n’avait plus que ce seul champion invaincu et ayant dominé autant sa catégorie, jamais mis en danger.
    Après il fait ce qu’il veut, on a des combattants qui ne veulent pas raccrocher alors qu’ils devraient, et d’autres qui raccrochent trop tôt pour les fans.
    Chacun son choix, mais c’est clair que le voir se frotter aux top 5 welter ça aurait été kiffant.
    Ca n’enlève rien à ce qu’il a été le seul à faire en lightweight. Pas le meilleur tout court, mais le meilleur poids léger et le meilleur dominant d’une catégorie c’est incontestable.

    • Après il ne lui a pas rendu hommage il a juste dit laisse le être une légende ce qui est une réalité
      L’interview complète est intéressante car il parle un peu de sa philosophie sur la foie etc
      Je partage pas le point de vu mais ça reste sympa d’écouter les convictions des ex combattants en profondeur

      • Oui khabib sait qu’au fond de lui le MMA n’est pas vraiment compatible avec sa foi et sa religion pour la violence qu’elle entraine avant pendant le combat voire même après…. Je pense qu’en arrêtant il lutte avec lui même et sa passion, celle d’être le plus fort ou dominant alors qu’en tant que musulman il sait que cela ne compte absolument pas même bien au contraire cela n’attire que haine et dissipation dans des choses prohibées par sa religion.
        C’était juste un petit épître pour répondre à ton post sinon j’avoue ne pas aimer du tout parler autres sujets que de MMA sur forum.
        A bon entendeur la team.

  6. Il veut garder son palmarès à 0 défaite il ne veut plus fighter mais c’est dommage j’aurais voulu voir jusque ou il pouvait aller
    Pourtant chez les lightwzight je vois toujours personne le battre, il aurait pu continuer à tabasser tout le monde et faire dans les 5-6 défense de titre et pourquoi pas une montée contre Usman

  7. la page est tournée, et c’est mieux ainsi. sachant qu’il n’aurait jamais affronté Usman, je me dit qu’il aurait pu tenter un Colby ou Jorge histoire de se frotter à la caté supérieure. une autre question qui restera sans réponse tout comme la confrontation contre Tony.
    un match de lutte ou grappling contre GSP aurait pu avoir du sens, juste histoire de voir ce que ça donne sans striking, ça aurait quand même de l’intérêt et que financièrement ça serait rentable pour tout le monde.

  8. Il ne sera jamais le Goat désolé. Il a fait 3 defense de ceinture, champion 1 catégorie.
    Mais il a raison concernant GSP laissez le être une légende, il a déjà 40 ans.

  9. marre des petites princesses surpayées, je préfère les bons vieux valetudo ou les gars font 3 combats minimum dans la soirées et pour 200 $ (c’est une vérité) quand les mecs se proclament le GOAT, moi ça me fait rire… avec les règles édulcorées… ok qu’il y ait une évolution de salaire et des règles je suis pas contre au contraire.. mais ça fait comme les joueurs de foot.. trop de gros salaire ça en fait des pleureuses… khabib ok il a une bonne lutte mais le mec bataille sur le cutting.. il est à combien le soir du combat? le mec est jamais allé sur la caté supérieure…. waaaa quel challenge, t’as raison reste chez toi.

    • Toi t’es juste un débile, qui l’a ramène depuis son canapé mais qui aura jamais le courage de faire 1/100eme des entraînements et des sacrifices qu’il a dû faire pour en arriver là.
      Tu te rends même pas compte, mais tu te ridiculises.

    • Hahaha Yan tu tes confronter au mauvais type je crois et je suis bien d’accord avec toi Magick les pro sportifs de nos jour son surpayer ce qui en fait des chochotte et des mauviettes ou des con qui ce crois supérieur au autre et qui non aucun respect pour le sport au commencement de chaque sport il y a les pionniers qui commence la competition avec des miettes de pain ou parfois rien et qui continue à avancer sans ce plaindre eux son des modèles par exemple GSP qui combattait dans une cage au début de l’UFC pour 5000$ et pour un combat de championnat en plus et qui est maintenant dans le top 3 des GOATS

  10. Ce que je veux dire c’est que ce sport a été simplement créer pour savoir qui est le meilleur combattant à main nues au monde et que les bourse devrait être juste suffisante pour permettre au combattant de pouvoir pratiquer leur sport et subvenir à leur besoin et sa devrait être comme ça pour tous les sport sinon les sportif finisse par s’embourgoiser comme Khabib ou Mcgregor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici