Khabib Nurmagomedov offre un cours particulier en vidéo dans laquelle il explique ses techniques secrètes.

Invité récent du quadruple champion du monde de jiu-jitsu Bernardo Faria, Khabib a fait la démonstration de ses techniques au sol, celles-là mêmes qui lui ont permis de neutraliser et dominer tous ses adversaires dans la cage.

Un maître mot à retenir : Renforcer vos jambes!

Ce type de vidéo est rare, voire une première venant de l’ancien champion poids léger de l’UFC. Elles dure moins de 10 minutes. Profitez-en!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

25 Commentaires

  1. C’est vraiment dommage qu’il est arrêté c’est un sacré combattant. Dana white aurait dû faire monter sa hype dès le début au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues a le faire monter tout doucement dans le classement. Sinon il aurait été champion longtemps et aurait fait beaucoup de défense de titre

    • C’est clairement ça, t’en a comme Jon Jones, Weidman ou plus récemment Moreno qui ont eu leurs chance assez tot dans leurs carrières, ce qui leurs a permis d’enchainer plusieurs défenses d’affilés (Moreno commence la sienne), Khabib a plus galéré et a du attendre d’avoir 8 ou 9 victoires pour avoir sa chance sinon je pense aussi qu’il aurait bien plus de défense.
      Apres Khabib c’était loupé a quelques pesées a l’époque, je pense que Dana avait peur qu’il foire un event et a surement attendu qu’il soit plus actif pour lui donner sa chance.

      • Oui c’est vrai, j’avais écouté à nouveau des podcast anciens quand Khabib loupait ses pesée ou n’était pas vraiment « dedans ». Il passait pour le gars avec du potentiel mais pas assez carré, du coup il soulait car il gâchait son talent. Et quand il a commencé à cadrer ses cut là il est devenu le monstre qu’on connaît. Donc il est quand même un peu fautif.
        Mais on est d’accord que s’il avait eu son TS plus tôt, il aurait régné pendant longtemps et aurait eu d’avantage de reconnaissance de ses « détracteurs ». N’empêche que battre tout le monde avec ou sans la ceinture, ça reste battre tout le monde.

      • Oui mais ça t’y peux pas grand chose, c’est surtout ces pesée loupé qui ont fait penser a Dana que ce n’étais pas un gars fiable mais ensuite, des qu’il a commencer a etre plus serieux dans sa préparation faisait un peu plus attention, ça c’est mieux passé par la suite.

  2. Il a déjà fait des vidéos d explications de techniques avec islam makhachev , en russe vu qu’il parler peu l anglais , donc non c pas une première.
    En tout cas vidéos très interessante merci.
    On comprend comment il a fait évoluer son grappling spécifiquement pour le MMA.
    Il anticipe les congrès possible de ses adversaires et a déjà la solution .

  3. Les techniques de Khabib sont pas mal mais je préfèrerai qu’il nous explique comment il arrive à encaisser des coups de Gaethje en pleine face ainsi que ses dangereux low kicks sans éprouver la moindre douleur ? « c’est inhumain »

    • Si tu regardes bien le 2eme round face à Gaethje , Nurmagomedov part dans l’idée de passer un peu de temps debout avec Gaethje , mais ce dernier lui envoie quand même des kicks au point de marquer la jambe de Nurmagomedov , au point que celui-ci écourte son idée première de rester debout , pour finalement l’emmener au sol et le finir.
      Les kicks de Gaethje ont fait mal à Khabib , mais il n’a jamais rien laissé paraître…

  4. Renforcer vos jambes le maître mot auquel je rajouterais les HANCHES

    Rares vidéos .. ah oui il a pris du poids quand même .. et a l air d être un peu plus essoufflé pour pas grand chose lol

    Il est vrai que Khabib a galéré pour avoir sa chance au titre .

    Il y a d abord eu sa petite période d inactivité de 2 ans ( avril 2014 à avril 2016 ) .

    Ensuite il a dû enchaîner victoire sur victoire jusqu à devoir parler à DW pendant qu il roulait sur les gars dans l octogone et que Mc Gregor bloquait la catégorie pour avoir enfin une chance au titre intérimaire face à Al Iaquinta .

    Mon seul regret qu il n est pas affronté Max Holloway à la place de Al laquinta et surtout que le combat contre Ferguson ne se soit jamais réalisé .

    Même si je suis sur qu il lui aurait aussi roulé dessus ça laisse quand même un petit goût d inachevé surtout que 4 fois ça a été annulé.

    Pour la montée de caté c est un autre débat pas sur qu il aurait terrassé Usman mais pas sur du contraire non plus. On ne le saura jamais hélas .

    • Contre ferguson ça aurait pas duré 3 rounds… C’est une pensée perso mais ferguson a été ultra sur côté mon dieu ! Il a battu Kévin Lee avec un mal terrible, ceronne ? ok il a fait son temps aujourd’hui !mais pour moi ça a jamais été un monstre…

      Un énorme menton on peut pas le nier, ca la sauvé un match sur deux…

  5. Personne n’a jamais vu la couleur du sang de ce type , même Gaetje n’a pas réussi (jamais saigné)…c’est exceptionnel ce qu’il a réussi à faire en restant invaincu et ne cédant quasi aucun round. C’est un vrai champion ultra dominant comme Jones (si on zappe ses dopages :/) surtout à ses débuts ou Kamaru Usman en ce moment. Juste hors norme.

  6. Je trouve qu il se la pete un peu trop depuis qu il a pris sa retraite. Il a tjrs combattu en cuttant comme un porc. En sambo ou a l ufc il a tjrs fait en sorte de combattre la cate en dessous de son poids naturel. Face a un usmann ou autre il se serait fait detendre. Arreter comme ca sur un gaetje a 29.0 c pas ca un champion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici