UFC on ESPN 26: Islam Makhachev domine et soumet Moises au 4e round

33
islam makhachev taps moises

Islam Makhachev s’est de nouveau offert une victoire tranquille dans l’octogone, où il a battu la nuit dernière Thiago Moises par soumission au 4e round, en main event de l’UFC on ESPN 26.

Makhachev semble filer tout droit vers un title shot qu’il a certainement de grandes chance de gagner. Tout est une question de temps certainement et dépendra surtout des adversaires du top volontaires pour l’affronter. Car là semble être la plus grande difficulté dans son parcours, tant le dagestanais paraît facile dans la cage.

Face à son adversaire brésilien Thiago Moises, le successeur désigné de Khabib Nurmagomedov a posément construit sa victoire à chaque round, sans forcer, d’abord en prenant le temps d’échanger en pied-poing où il est déjà bien à l’aise, puis en amenant le combat au sol où un monde d’écart le séparait de l’ancien champion du RFA.

Makhachev était même à deux doigt de verouiller un armbar en toute fin de round 2, après avoir pris la monte, mais la cloche a permis un sursis de 2 rounds supplémentaires à Moises. Au 4e round, après avoir brillament projeté au sol le brésilien, Makhachev a pris le dos de ce-dernier et l’a terminé par étranglement arrière pour s’imposer. Le combat n’a jamais été serré…

« Vous pouvez fuir mais vous ne pouvez pas vous cachez, » a lâché Makhachev à l’adresse de ses concurrents du top lighweight dans son interview post-fight, visant en premier lieu Rafael dos Anjos qu’il a de nouveau défié. « Je suis là! »

C’est le moment pour l’UFC de lui donner du lourd!

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on ESPN 26, et voir les vidéos des autres finitions, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

33 Commentaires

  1. Makhachev est très bon. Il est même excellent en matière de grappling. Mais il donne pas la même impression de domination que pouvait nous laisser Khabib à la fin de ses combats.

    Le plus regrettable, c’est que Makhachev a plus d’outils que Khabib dans son arsenal.
    C’est un vrai bon striker (techniquement c’est beaucoup plus élaboré que Khabib ), et en plus, il sait utiliser ses kicks.

    Je le trouve aussi trop attentiste par moments. Face à des mecs comme Moises ou Dober ça peut passer, mais faudra pas qu’il adopte la même attitude face à des Oliveira, Gaethje ou Poirier.

    Mais j’suis OK pour dire que ce gars est quasiment imprenable au sol.

    • J’ai revu les derniers combats de Khabib, notamment contre Conor, Gaetje et Poirier, franchement c’est hallucinant comme son striking est sous-estimé. En regardant attentivement les différentes séquences où il combat debout on s’aperçoit que contre ces 3 combattants qui excellent au pieds/poings Khabib ne recule jamais, il avance, prend des risques, esquive et n’hésite pas à puncher dès qu’il en a l’occasion, certes son style n’est pas orthodoxe mais mine de rien il fait face et n’est que très rarement touché ou surpris, y compris sur des séquences qui durent plusieurs minutes. C’est l’un des secrets de sa réussite, oui sa lutte est monstrueuse, mais son striking est bon, voire très bon, sinon il n’aurait sans doute pas été aussi dominant…

      • Quant à Makhachev, il semble effectivement très complet, mais je ne vois pas un Khabib bis, il a son propre style et semble intouchable au sol, mais justement c’est debout qu’il me fait un peu peur, j’aimerais le voir contre Poirier ou Gaetje, il sera intéressant de voir s’il tente de rivaliser debout où s’il va directement au sol, ça dépendra de son envie de suivre à la lettre les consignes de sa Team, car pour celle-ci pas d’hésitation à avoir, c’est au sol directement, il l’a dit lui-même après son combat 🙂

      • Ce que je voulais dire au sujet du striking de Khabib, c’est que c’est pas plaisant à regarder. C’est efficace, ça marche, mais techniquement parlant c’est raide, crispé, pas du tout fluide…

        Et faut absolument pas que Makhachev s’aventure à vouloir échanger debout avec des gars comme Gaethje ou Poirier, sinon la soirée va pas durer longtemps…
        Il a pas du tout la même capacité à encaisser que Khabib.
        L’enchainement « uppercut-left hook » que Gaethje a envoyé à Khabib (et que Khabib a avalé comme un tic-tac) aurait envoyé Makhachev aux urgences.

        • Je partage ton avis pour Makhachev, il ferait mieux d’être prudent debout contre Gaetje ou Poirier, mais encore une fois, tant qu’il n’aura pas affronté des combattants d’un niveau plus relevé difficile de se faire une idée précise de ses réelles aptitudes, j’espère que son appel sera entendu et que des tops de sa catégorie lui seront proposés…

  2. Belle prestation ! J’ai bien aimé ce que le bresilien à pu proposer à islam comme ce beau takedown au round 2 (il me semble que C’etais au 2) et cette clé de talon. Après Islam est très large au dessus mais ça fais plaisir de voir des combattants proposer un peu des takedowns et des choses un peu au sol face à l’école du père a Khabib… Je kifferai voir un combattant du niveau de Werdum ou Maia en jujitsu face à un combattant ce cette école juste pour la beauté du graplling. Après je n’oublie que Moises et loin d’être un charlo en jujitsu.

    J’aimerai voir aussi Islam ce battre contre Damir Ismagulov pour voir Dagesthan vs Kazakhstan !

      • Je ne savais pas qu’il c’était battu contre un expert au sol de ce niveau. Du coup je me suis jeté desuite sur le combat et la parcontre on voit que Islam n’arrive pas à le mettre au sol (le brésilien aussi n’y arrive pas) mais à la différence de Khabib c’est que l’on voit que si il peut pas mettre son adversaire au sol il peut gagner son combat en striking. Quand on voit Khabib contre Tibau qui a un physique un peu similaire à ramos (petit et compact, donc des appuis très solide et dur à mettre au sol), le combat et beaucoup plus laborieux pour lui car son game plan est basé toujours à un pressing constant enchaîné avec un takedown. Mais si tu arrive pas enchaîné le takedown ce qui est arrivé une fois dans la carrière de Khabib contre tibau derrière c’est beaucoup plus difficile. Alors que la j’ai vu que si Islam ne peut pas te mettre au sol, il peut gagner son combat facilement en striking. Je vois Islam plus complet que Khabib, parcontre je vois un grappling, une condition et un mental plus fort chez nurmagomedov.

        Merci pour ce combat que je n’avais pas vu du coup il faudrait un jujitsu de très au niveau avec un très bon striking mdr ! Dur à trouver.

        • Mansour Barnaoui à donné beaucoup de mal en grappling à Islam c’est dommage qu’il ai disparu du paysage. Mais celui qui m’avait impressionné c’était Tsarukyan premier combat à l’UFC et c’est celui qui à donné le plus de mal à Islam en grappling sans compter ses qualités debout.

          • J’avais vu le combat à l’époque contre l’Arménien et je n’avais pas été impressionné par le combat… Du coup la je l’ai REregardé et la je me suis dit « mais merde j’avais deux rondelles de saucisson sur les yeux pour pas voir le niveau de ce fight ! ». Franchement ce petit russe arménien je vais le suivre parceque la performance qui la livré à islam à seulement 24ans et premier combat à l’UFC… Faudra compté sur lui dans le futur pour la course au titre (enfin sur ce que j’ai REvu la sur ce fight). MERCI !

          • Salut @Dwas,

            Tu m’avais conseillé de regarder ce combat face a Tsarukyan et je l’ai vu il y a quelques jours, c’est vrais que c’étais beau a regarder, Islam a galéré au début avant de prendre l’avantage au fur et a mesure que le combat avançait, il est vraiment complet Islam mais je le trouve beaucoup plus prudent que Khabib, on les comparent mais je trouve qu’ils sont bien différent tous de meme.
            Je pense qu’il prendra la ceinture tôt ou tard s’il reste sérieux.

          • Yo Lohane ! je trouve aussi aussi Islam différent de Khabib bien moins agressif, semble la jouer facile mais ça pourrait bien devenir un défaut… aussi il faut qu’il commence à combattre uniquement des tops avec tous les noms de la caté il n’y à pas d’excuses un mec comme Grgor Gillespie serait par exemple un bon test mais au dessus avec les Ferguson Dariush Gaethje et compagnie il y à de de quoi faire.

  3. Ah sérieux ? J’ai bien fait d’en parler alors ! Depuis ce fight je suis sa carrière de près et il n’a pas perdu depuis malgré des opposants plus expérimentés comme Davi Ramos où Aubin Mercier c’est dommage qu’il ne combat pas plus souvent mais il semble autant à l’aise au sol que debout et Makkachev à semblé surpris face à lui on à d’ailleurs pas eu la même impression de facilité que face à Moises. Je me refais ce combat régulièrement depuis.

    Je lui vois un grand avenir… S’il est mieux marketé sinon ça pourrait rester un espoir gâché. Pareil pour « animal » Fiziev même si lui c’est exclusivement debout qu’il m’impressionne.

  4. Moises Thiago est une ceinture noire en BJJ quand même purée vois tendez vois compte qu’il allait soumettre au premier round non islam n’est pas lent, mais il tâte le rythme, il se synchronisé pour savoir qu’elle domaine choisir à la différence de khabib qui ne se posait pas la question tu ira au sol coco et tu sera pressé comme citron.

    • Oui c’est deux styles différents avec des bases similaire, les deux sont diablement efficace en tous cas, pas flashy mais les mecs ne se prennent pas des comas et pire lésions juste pour divertir les gens, c’est les résultats qui comptent, gagner en prenant le moins de dommage, c’est intelligent en même temps, c’est ce qui permet de durée en plus de se préserver physiquement.

      • Parce qu’ils ont un style qui est mieux adaptés au regles de l’ufc. Regles qui font en sorte que ca se fasse de manière non violente et donc on donne un avantage au sol. Mais face a de vrais combattants qui maitrisent des arts martiaux, ca se passerait différemment.

        • Oui face à des « vrais combattants » genre mecs de la rue qui te frappent par derrière avec des barres à mine pendant que leurs copains te tiennent, je suis sûr que l’élite de l’UFC ne ferait pas long feu. Les règles de l’UFC c’est pour les pussy t’as raison de pas aimer chewing-gum.

    • Ils termineront au sol mais 6 pieds sous terre. C’est une chose de se retrouver face a quelqu’un qui veut te soumettre, une autre de se retrouver face a quelqu’un qui peut te tuer.

      • Et tu crois que les Khabib et Islam ne sont pas capables de tuer ? Ils sont où tes champions en arts martiaux ? Ils vont se faire rouler dessus comme les autres par Khabib et sa légion !

        • N’importe quel combattant peut foutre ko ton khabib et cela meme en 10 secondes. Meme
          On a constaté avec logan que meme un champion de mma de l’ufc peut se faire démolir par un amateur. C’est pas parce que ton khabib a été invaincu a l’ufc que pourtant cet homme est invisible. Quand tu dis que khabib est capable de tuer. Peut etre mais il sera mort avant assurément.

          • oui n’importe lequel. exemple:

            « C’était un mec lambda et j’ai eu du mal »
            Après avoir essayé de le mettre au sol, celui qui avait été battu par Jon Jones pour le titre des lourds-légers en mars 2019 a pourtant eu droit à un pugilat musclé tout ce qu’il y a de plus classique. Presque à la sauce UFC. Avec en face quelqu’un qui l’a surpris par son acharnement à encaisser et à revenir à la charge malgré une bonne quinzaine de kilos de moins que la catégorie dans laquelle Smith combat. « Aucun être humain normal n’est capable de combattre comme ça, s’en amuse-t-il presque pour ESPN. Je ne suis pas non plus le mec le plus méchant de la planète. Mais c’était un mec lambda et j’ai eu du mal avec lui. Il a pris tout ce que je lui balançais, chaque coup de poing, chaque coup de genou, chaque coup de coude, et il a continué d’y aller et de me combattre. »
            Même le couteau de cuisine donné à Smith par sa belle-mère et tendu par le combattant UFC à son assaillant n’a pas calmé ses ardeurs. Il aura fallu plus de cinq minutes et l’arrivée de la police, qui a trouvé du sang un peu partout dans la salle où les deux se sont affrontés, pour maîtriser pour de bon le récalcitrant, coupé et boursouflé au visage. Et qui n’aurait pas hésité, selon la « victime », à lâcher à Smith un « Hey mec, je suis désolé » après avoir été calmé. « Je ne mens pas quand je dis que c’était un des combats les plus difficiles de ma vie, poursuit le lourd-léger. Je suis rentré dans ce combat prêt à mourir. Personne d’intelligent ne rentre chez quelqu’un la nuit sans être armé. Quand ils viennent la nuit, c’est pour faire du mal aux gens. »

            « On croit toujours qu’on est un super dur à cuire mais je ne me sens pas comme ça, confie-t-il avec honnêteté. Je me sens presque… insuffisant. Je ne savais pas qu’il était possible d’être aussi terrifié. »

  5. Tas regardé des combat de tue du pote de khabib comment s’appelle t-il ? Le tchétchène Zoubeira qui n’est pas top 20 et vas voir la bagarre, le krav manga c’est pour les gens pas prépare ni à la distance ni à la surprise et les gars du mma excuse mais c’est incomparable

  6. self-déf et mma c’est pas kif-kif. aucun débat possible vu que des compets de self, ben ça n’existe pas et pour cause : castration, pétage de cervicales, éborgnements, usage du karambit, etc…

    • Oui c’est ou je voulais en venir. A l’ufc , quand tu pratiques le sol, tu as un style qui peut te « protégé » contrairement a quelqu’un qui pratique le mma debout mais c »est gsp qui reconnaissait que rien qu’en combat de rue, le grapling est deconseillé. Mais sinon khabib est bon dans son domaine avec son style mais ca ne fait pas lui le goat ultime dans tous les domaines et les disciplines. et tu fais bien de préciser que les compet sont impossibles car beaucoup trop violents et ca se termine dans le coma ou au mieux a l’hopital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici