Islam Makhachev a peut-être encore fait forte impression le weekend dernier en défaisant sans difficulté Thiago Moises, néanmoins Dan Hooker ne voit toujours pas en lui le futur Khabib Nurmagomedov, comme certains le pensent.

Le néo-zélandais fait même partie des rares concurrents lightweights à vouloir l’affronter, et avait manifesté son intérêt pour le daghestanais avant l’UFC on ESPN 26. Mais Makhachev avait fait comprendre que la méforme actuelle de Hooker n’en faisait pas un adversaire légitime.

Invité cette semaine du podcast Submission Radio, Hooker a tenu à mettre les choses au clair concernant le protégé de Khabib.

« Il est sur une bonne série pour le moment, mais je crois qu’il s’est déjà pris un KO, » a rappelé ‘The Hangman’. « Donc, le fait qu’il copie les devoirs de Khabib et qu’il dise tous ces trucs sauvages alors que tu t’es fait étaler dans l’octogone, cela n’a pas ne fait pas le même effet qu’avec un combattant invaincu (comme Khabib) »

Makhachev va peut-être le considérer d’avantage après ces déclarations!…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

80 Commentaires

  1. On a vu également Dan Hooker se faire « étaler » plus d’une fois dans l’octogone, et il continue pourtant de la ramener sans cesse, comme s’il était à deux doigts du titre.

    C’est un gatekeeper, rien de plus. Il s’est fait exploser par Chandler, il s’est fait défigurer par Poirier, et on se rappelle de la séance de torture que lui a infligé Barboza.

    Sur le papier, hormis en striking (et encore ,c’est discutable), Makhachev lui est supérieur.
    Meilleur lutteur, meilleur grappler, meilleur BJJ, etc.

    • C’est clair qu’il est irrégulier et après le combat contre Barbosa j’ajouterai qu’il à pas dû chier droit derrière vu ce qu’il s’est pris ^^ il devrait faire gaffe à ne pas finir comme James Vick ou dans une moindre mesure Rockhold les mecs qui parlent avant sans avoir prouvé ça ne leur réussi pas en général…

      • C’est sévère pour Rockhold.
        Rockhold a été champion du Strikeforce et de l’UFC.
        Il a battu les meilleurs de sa génération.
        (Weidman; Machida; Bisping; Jacaré; Kennedy…).
        Avec un palmarès de 16 victoires pour 5 défaites, c’est pas si mal.

        Les gens one vite oublié ce que ce mec a accompli.

        • J’en suis conscient pour Rockhold, je fais plus précisément référence à sa tentative de montée ou il se voyait déjà écraser tout le monde et battre Jones en méprisant Smith et Blacho qui lui à bien fait payer derrière.

          Egalement la perte de sa ceinture il la doit à son mépris il n’a pas pris une seconde Bisping au sérieux. Je n’oublie pas ce qu’il à accompli et surtout je suis conscient de son talent c’est un mec complet et bâti mais dans le genre grande gueule qui parle et prend de haut avant le combat on fait rarement mieux. S’il est plus humble il ne perd jamais contre Bisping car il etait largement meilleur sur le papier.

  2. Il a rien dit de choquant quelqu’un d’autre en aurait fait autant. .un peut de justesse. .déjà contre poirier(un combat de titan ) les 2 on en pris sur la gueule et je trouve qu’il a très bien combatu parcontre makhaeve qu’il est ennuyeux vraiment pas agréable à voir

  3. Pas besoin d’être Khabib pour dominer la catégorie, en effet Khabib était tellement dominant voir : les commentaires de ses adversaires Poirier  » Pour battre Khabib il me fallait un fusils et pour Gaethje, Khabib était tellement fort qu’il aurait dominé la catégorie des welters et des moyens s’il avait voulu .
    Donc il suffira pour Islam d’être un peu meilleur que Poirier, Gaethje et Oliveira pour devenir champion

    • Racbel: en effet, il pouvait tellement dominer la catégorie des welter et moyens qu’il a tout fait pour y parvenir…
      exemple: combat avec GSP en light ONLY!
      Je ne serai pas aussi catégorique que toi, contre un physique aussi fort que le sien voir plus massif, il sait très bien qu’il aurait plus du tout le même avantage. Les welter et moyen ont non seulement de très bons lutteurs mais aussi de très bons strikers. Khabib n’a pas voulu se risquer plus haut car ce aurait été vraiment compliqué. Cela n’enlève rien à ce qu’il a fait chez les light où il a surclassé tout le monde.

      • Personne ne s’inglige du gros cutting s’il n’y a pas d’avantage c’est sur
        Khabib était quand même un gros léger je pense (au vu de ce à quoi il peut ressembler en ce moment), combiné à son skill en lutte/sol ça a fait un gars imprenable
        Après en Welter effectivement ça aurait été plus délicat.
        Est ce qu’il aurait autant malmené des Usman, Burns, Thompson qui etc..
        Il aurait pu fatiguer éventuellement certain sur la durée mais en 3 rounds ça aurait été plus chaud

        En moyen je pense que c’est vraiment compliqué par contre…
        Jen vois bcp dire que Khabib avait un très bon stand up.
        Je suis pas d’accord dessus, il s’exposait énormément au coups mine de rien.
        C’est qu’il a un menton impressionnant. Mine de rien poirier et MJ l’ont bien touché et mcg lui en avait pis des belle, il a même pas bougé mdr

        Combiné au fait que son sol fais si peur que ça rendait ses adversaires moins efficace debout à mon avis

        Je trouve Islam bien plus impressionant debout. Il m’avait déjà assez impressionné face au petit brésilien.
        Très bon direct du bras arrière.
        Plus sa lutte/sol ça reste ultra impressionant
        Il avait fait un espèce de duel de lutte face à un Arménien il me semble je ne me rappel plus de son nom, mais j’avais vu tout le combat, le niveau lutte sol était monstrueux

        Est ce qu’il est au même niveau que Khabib au sol je ne saurais dire, peut être un peu moins technique pour le contrôle et un peu moins puissant mais ça reste incroyable avec la marge de progression qui plus est

          • Non il est pas aussi massif que cormier.
            S’il se lâche et prend dla masse il pourrait jpense faire 85kg en étant en forme
            Donc ce serait un welter lambda et un gros léger
            Comparons le comparable.
            Il est resté en léger aussi car c’est une caté competitive, et que si tu tiens le cutting en gardant ton avantage de gabarit, bah tant mieux pour toi c’est le jeu

            En Welter je sais pas s’il aurait contrôlé un Kamaru, mais à mon avis ça aurait été une vraie plaie pour la plupart du roster
            Ce mec a un mental de malade, il te lâche pas et est ultra technique
            Après j’aurai aimé voir ça

          • Tu as raison il n’est pas plus massif que cormier, khabib est plus massif. (cf video)
            Mais bon ce qui fait la difference de khabib c’est son cardio. meme pas sa technique.

  4. Dominé la catégorie des moyens et des welters mdr,le mec est jamais monté comme beaucoup font pourquoi???? Car il sait qui se ferait soulever par un Colby ou un kamaru sans parler de quelque top qui ferait mal à khabib.Khabib écarte tous les risques en luttant et en évitant le striking quand l adversaire est frais.Mais tout ça fonctionne à 1 condition la reprise de poids après le cut.En welter dans une catégorie de lutteur d élite avec des mec comme lui voir plus gros,je donne pas longtemps a khabib de perdre son invincibilité et il le sait très bien.
    Le man refuse un Gsp de 40 piges en welter et tu crois qui dominerai le champ ou même Colby ou les 2 qui ont cardio de fou la bonne blague,il est mieux a s entraîner au foot

  5. Avant de lui donner un top 10 faudrait déjà qu’il affronte au moins un top 15.contre Kévin Lee nous donnerai une idée de ce qu’il vaut vraiment. Sinon contre al laquinta serait pas mal. Hooker est surclassé je trouve, il fait partie de ce qui on atteint le top 10 uniquement quand la moitié du top 10 à déserter la catégorie pour monter ou descendre car bloqué des années (au moment où le top 10 était vraiment élevé à l’époque) grâce à conard Mac gregore.

    • LOL…un top 15, et si il passe, quelques top 10 encore…et si il passe, il pourra prétendre au top 5, mais je pense que la retraite sera le top qui lui ira le mieux a ce moment là…

    • Il était classé numéro 9 avant son combat dont il est sorti victorieux contre le bon et vaillant Moïses. Il serait absurde qu’il combatte de nouveau contre un adversaire moins bien classé que lui. A l’évidence, tu n’as pas suivi correctement le déroulé de l’affaire ou au pire, vous êtes quelque peu idiot.

  6. Le titre provocateur de cette publication révèle un parti pris de l’auteur qui entend orienter le débat autour d’un pugilat entre fans et contempteurs de Makhachef. L’opinion émise par « The Hangman » n’a pas pour rétention de remettre le successeur pressenti de la team Khabib à une prétendue place qui lui est dévolu à travers le classement de l’UFC. Pourtant, une chose est certaine : The Hangman fera tout pour éviter d’affronter le pire cauchemar des combattants de la catégorie des poids légers.

  7. Hooker ne met personne à sa place et encore moins Islam Makhachev, et pour cause. De plus Hooker raconte de la merde, il s’est fait humilier par un gars qui vient du Bellator, laminé par Barboza, éclaté par Poirier et il la ramène avec Islam. Makhachev va le torturer s’ils s’affrontent ! Je pense que Makhachev est déjà dans le top 5 de la catégorie avec Poirier, Gaethje, Oliveira, et Chandler !

      • Il a appelé Islam juste avant sa victoire sur Thiago Moises mais il a refusé en disant que hooker ne méritait pas un combat contre lui qu’il été a 3-3 sur ces 6 derniers combats et qu’il avait évité l’année d’avant. Sauf que Hooker était #5 le combat contre Poirrier #1 était quasi signé c’est tout à fait normal qu’il prenne pas le combat contre Islam qui était classé #14. Mais à côté de ça il appelle Ferguson qui est sur 3 défaites. Je dis pas qu’il a pas le niveau pour être champion mais c’est normal que le top 5 ne voulaient pas l’affronter il était #14 il est passé #9 en battant Drew Dober qui n’était même pas dans le top 15 à ce moment là.

  8. @Bonasky

    Pertinent et plutôt d’accord avec toi !

    J’y donnerai Dos anjos, Chandler et la après on discute mais la il a battu  » que  » des top 30.. piano piano comme on dis

  9. D’ailleurs, à ce titre, RDA je ne comprend pas ce qu’il fait encore dans ce classement. Le mec a 3 défaites sur ses 4 dernières sorties et n’a plus combattu depuis 2 ans..

    Je donnerai plutôt à Islam dariush. TS pour ce dernier en cas de victoire, top5 pour Islam dans le cas inverse

    • RDA n’a perdu que face au top Welter (Covington, Usman, Edward et Chiesa) seulement par décision en donnant du mal a ces adversaires a chaque fois. en lightweight, il vient d’y revenir et est sur une victoire et n’avais perdu que face a Alvarez et Ferguson, il a battu Lee et Felder qui était des top 10 au moment ou il les as affronter donc je trouve normal qu’il soit toujours dans le top 10.
      RDA a un sacré palmares, certainement celui qui a eu le plus d’adversité durant sa carriere.

      • Certes, ce n’est pas un guignol on est d’accord. Il a combattu des pointures c’est un fait. Mais il reste sur 3 défaites en 4 matchs et son niveau actuel on en sait trop rien vu son âge avancé et son inactivité

  10. Mackachev a tord de refuser hooker. Une victoire contre DH lui validerait une place plus haut dans le classement. RDA est une bonne référence, mais il n’est plus à son prime.

    • Je viens de voir qu’il est passé #5 c’est pas très juste vu qu’il a battu 2 membres du top 15 le 14 et le 15ème. L’UFC veut le pousser il est à un combat du titre ils vont sans doute le mettre contre Dariush et faire Gaethje vs Chandler.

      • Ça aurait de la gueule, surtout que l’ufc veut écarter Dariush : si Dariush gagne, ça ne lui donnera pas le ts à cause du classement du daghestanais , si Islam gagne il sera éligible au ts. L’ufc cherchera à récupérer la fanbase de Khabib via Makachev. Le problème, faut être honnête, c’est pas réglo pour Dariush dans l’hypothèse ou ça se goupille comme tu l’as dit.

    • Il doit logiquement rejeter la stupide demande de Dan en excipant du motif employé par ce pignouf à son endroit afin de justifier les refus des combattants mieux classés. C’est d’une logique implacable et le retournement de situation est d’une cocasserie terrible.

      • Pas faux, Hooker se tire une balle dans le pied, mais il faut bien admettre que battre Moises et atterrir n4 c’est pas très fair play de la part de l’ufc. Pure speculation de ma part, mais je pense que DW veut garder la fanbase de Khabib en propulsant Makachev vers le haut du panier.

        • Quand Hooker à demander le combat il était n8 et Islam n9 personne ne pouvait se douter qu’il serait propulsé à la 5ème place du classement. C’est pas une spéculation @Rbz l’UFC veut clairement récupérer les fans de khabib car il sera toujours là quand islam combattra ( dans les embedded, le countdown, dans son coin) c’est intelligent de leur part car ça vendra plus de ppv avec khabib dans les parages un peu comme si il était jamais parti.

          Ali Abdelazzziz a 3 mecs à lui dans le top 5 Dariush, islam et gaethje pure spéculation de ma part mais on dirait qu’il veut propulsé Islam vers le titre au dépit de gaethje car pourquoi il n’a toujours pas combattu Chandler ? Chandler à dit que gaethje à déjà refusé 3 ou 4 fois le combat et Abdelazzziz dit qu’il ne mérite pas ce combat que gaethje va combattre directement pour le titre ce qui n’est pas possible il lui faut une victoire.

          On va peut-être avoir Islam contre Chandler finalement.

  11. Hooker vient de se contredire de façon sidérante. Il a expliqué que le classement éloigné de Makhachef justifiait le rejet des combattants mieux classés quant à la volonté de ce dernier de les combattre. Maintenant, il réclame de combattre Makhachef alors que ce dernier est désormais n° 5 et que Dan le casse-pipe est loin derrière.

    Makhachef devrait rejeter la supplique de Dan au seul motif que ce dernier est mal classé.

    Le ridicule ne tue plus.

  12. Dan Hooker est un jeune homme stupide au point d’apparaître ridicule après les déclarations qu’il vient de tenir et qui se contredisent de façon sublime et frontale. En effet, il réclame maintenant un combat contre Makhachef qui occupe désormais le rang 5 dans le classement des combattants poids légers de l’UFC. Hooker étant n°10 est trop éloigné de Makhachef et du désir de ce dernier de se rapprocher d’un title shot. Le stupide Hooker a perdu l’occasion de se taire en évoquant de façon moqueuse la complainte de Makhachef qui montrer du doigt les combattants du top 5 le fuyant et esquivant ses demandes. Makhachef est n° 5 alors que Dan est n° 10, soit 5 rangs après lui.

    Le retournement de la situation est d’une cocasserie sans nom. Dan Hooker a perdu une belle occasion de tourner sa langue au moins 7 fois avant de se lancer dans une dialectique aporétique ou absurde.

  13. franchement donnez lui Chandler et les deux seront gagnants ,
    Chandler qui n’a cessé de quémander khabib s’il gagne il aura battu le lieutenant de khabib donc qui sait…
    et si Islaùm Gagne c’est title directe face à poirier et il gagnera pour moi, car poirier est au dessus de Olivieira mais au sol Makhachef est le chef.

  14. Ouai d’accord.

    Makachev.
    Aujourd’hui top 5, prouve que l’UFC n’a vraiment pas peur du ridicule.
    On était déja au courant que les classement était parfois synonyme de bouse , mais il font très fort ici.

    Quand ils veulent faire monté quelqu’un à tout prix.
    Il blague même pas.

    Ils veulent à tout prix le marché musulman.

    Gregoir viens de dominer Feirera qui était top 10 et stagne à cette même place depuis des lustres.
    Si l’UFC avait appliqué les mêmes critère de notation fantaisiste en faveur de Oliveira, il serait arriver à être un Top +11 tellement le type a effectué de finalisation avant d’avoir eu toute les peine du monde à entré dans le top 10.

    Cette mackachev hype est complètement risible et disproportionné.
    Un putain de combattant surtout au sol mais qui n’a absolument rien de spectaculaire contrairement à un Oliveira qui prend tout les risques pour finalisé.

    Combattant plus propre et académique que Khabib mais la comparaison s’arrête ici et maintenant.
    Pas du tout les même combattant ni la même philosophie appliqué dans l’octogone.

    _Est ce que Khabib se serrait fait contrôlé contre la cage face à Moise ? Nan.
    _Est ce que Khabib se serrait fait emmener au sol Moise ? Absolument Nan.
    _Est ce que Khabib se serrait fait prendre dans autant de tentative de clé de talon face Moise ? Nan.
    _Est ce que Khabib aurait atterrie en plein dans un triangle lors d’un slam face Moise ? Nan.
    _Est ce que Khabib s’est déjà fait mètre KO ? Nan.

    Conclusion:
    Hooker dit juste ce que s’est, rien de plus.
    « Mackachev n’est pas Khabib »
    ==> Plus factuel tu meurs.

    Certains se sentent bizarrement plus légitime lorsqu’il s’agit de juger le niveau d’un combattant à travers leurs claviers.
    Hooker est un combattant professionnel qui ose monté dans la cage contrairement à tout le monde ici bande de fou.

    Vous êtes fascinant.

    • Je vais passer sur les fautes d’orthographe et de grammaire :

      « l’UFC n’a vraiment pas peur du ridicule »
      « On était déja au courant que les classement était parfois synonyme de bouse , mais il font très fort ici »
      « Quand ils veulent faire monté quelqu’un à tout prix.
      Il blague même pas. »
      « Ils veulent à tout prix le marché musulman. »
      « Si l’UFC avait appliqué les mêmes critère de notation fantaisiste en faveur de Oliveira, il serait arriver à être un Top +11 tellement le type a effectué de finalisation avant d’avoir eu toute les peine du monde à entré dans le top 10. »
      « Cette mackachev hype est complètement risible et disproportionné »
      « _Est ce que Khabib se serrait fait contrôlé contre la cage face à Moise ? Nan.
      _Est ce que Khabib se serrait fait emmener au sol Moise ? Absolument Nan.
      _Est ce que Khabib se serrait fait prendre dans autant de tentative de clé de talon face Moise ? Nan.
      _Est ce que Khabib aurait atterrie en plein dans un triangle lors d’un slam face Moise ? Nan. »
      « Certains se sentent bizarrement plus légitime lorsqu’il s’agit de juger le niveau d’un combattant à travers leurs claviers.
      Hooker est un combattant professionnel qui ose monté dans la cage contrairement à tout le monde ici bande de fou. »

      beaucoup de conditionnel, d’opinions et très peu de « factuel »

      là ou je suis un peu d’accord c’est que battre Moises et atterrir à ce niveau du classement, c’est du « dopage ». mais bon, Cmg n’a-t-il pas eu le même traitement ? Gsp ? Rousey ?… etc… l’UFC est un business, ils n’ont de comptes à rendre à personne, des fois « it sucks », et des fois ça catalyse des carrières de combattants qui méritent. wait and see.

      • C’est surtout parce que tout les autres sont sur des défaites, alors que islam est a 9 victoire d’affilés. McGregor Ferguson Hooker Chandler ont tous perdu leurs derniers combats voir plus (pour Conor et Tony). Rda lui sur ses 6 derniers combats en a gagné que deux. Et il a juste battu felder en lightweight depuis des années.
        Le classement d’Islam a rien de choquant. Charles Oliveira est monté exactement de la même manière. Il a tapé Kevin Lee puis Ferguson et il a eu son title shot. La islam a tapé moises (l’équivalent de Kevin Lee au classement a l’époque). La il faut qu’il tape un gars du top 10 et ensuite title shot. Rien d’incroyable.

      • J’ai i lu un article sur cette ensemble de média ils sont une bonne vingtaine mais là plupart n’ont pas posté sur le mma depuis des années et des années donc c’est bien l’UFC qui fait ces propres classements. De toute façon c’est simple Islam à sa place dans le top 5 il a largement le niveau mais le soucis c’est qu’il a bénéficié de la renommée de Khabib pour y arriver

          • C’est toi le rigolo tu crois que tout le monde est logé à la même enseigne à l’UFC ? Beaucoup d’excellents combattants n’auront jamais une chance au titre ou même jamais une place dans le top 10. Si Makhachev bat Dariush il aura une chance au titre mais si c’est Dariush qui l’emporte ça sera pas le cas. Autre exemple avec Volkov il n’a jamais été dans une discussion pour le titre pourtant Lewis a eu sa chance quand il a battu pareil pour Gane qui était assuré de combattre pour le titre intérimaire en cas de victoire, si Volkov l’avait emporté ils n’auraient jamais fait de titre intérimaire car c’est un très bon combattant mais pas assez bankable. Pourquoi ils font monter Islam une fois que khabib est parti ? Il est à l’UFC depuis 2015 sans khabib ils auraient continué à lui donner des mecs dangereux mais inconnu jusqu’à ce qu’il perde mais il serait certainement pas entré dans le top 5 en battant le n14. Après je dis pas qu’il a pas le niveau ça n’a rien à voir.

          • Tout un pavé pour rien dire c’est triste..
            Faire monter ? Le combattant monte de lui même en gagnant. Islam suit un cheminement logique sans griller la priorité à qui que ce soit.
            Volkov et gane c’est hors sujet, la catégorie des lourds est bcp moins relevée que chez les lights.

  15. Avant d’extrapoler et de faire de Makhachev un futur champion en puissance, qu’on lui mette déjà un Chandler qui pour moi n’est pas vraiment un match up favorable pour lui….

  16. @RBZ

    Connor était passé par Poirier Top 5 [de l’époque] avant d’atteindre le top de la catégorie.
    Même Denis Silver était top 10 d’ailleurs.
    Faut arrêté d’essayer de réécrire l’histoire de Gregor ça sert à rien.

    En ce qui concerne Makachev.
    Si chaque fois qu’un combattant qui bat un Top 14 se retrouve propulsé Top 5 sa se saurait.

    «  » beaucoup de conditionnel, d’opinions et très peu de « factuel » «  »

    Mis à part recopié tout un commentaire.
    Ton argumentaire semble incroyablement pauvre.

    Surtout si c’est pour osé nous dire que Khabib aurait fait moins bien et aurait été moins efficace face à Moise Top 14 que ne l’a été Makachev.

    Si tel était le cas.
    Se serrait des propos fantastique au vu des derniers états de service de Khabib SURTOUT durant son épopée dominante en tant que champion.
    Au vu de ce qu’il a fait subir à Poirier & à un Justin qui n’avait passé que quelque seconde sur son dos durant toute sa carrière.

    Il semble un peu prématuré d’oublier le niveau de Nurma maintenant qu’il est à la retraite.

    «  » beaucoup de conditionnel, d’opinions et très peu de « factuel » «  »

    Sincèrement.
    Si tu penses réellement que Makachev est meilleurs que Nurma suite à leurs combats respectif il va vraiment falloir développer beaucoup plus.

    Insuffisant.

    • si tu relis les ctrl+c ctrl+v, tu constateras que j’ai repris des formules dans lesquelles tu assènes des affirmations qui en elles-mêmes ne sont que du domaine de l’opinion, même avec tes « Est ce que Khabib se serrait fait…. ? nan » c’est du domaine de l’hypothèse et non du factuel

      « On était déja au courant que les classement était parfois synonyme de bouse , mais il font très fort ici » : ben non, si personne ne veut affronter un gars, ben on utilise différents leviers quand on s’appelle DW, (chèque, disparition du classement façon Ed, le coup de « il a peur » en conf…)

      je souligne ça parce que tu envoie des rafales d’affirmations (tes opinions) mais peu de faits.

      « Ton argumentaire semble incroyablement pauvre » : c’est comme avec le Maxwell, « une cuiller suffit », une observation suffit.

      Que dirais-tu si un gars balançait en rafale sur 40 lignes :

      « Cmg est une chèvre, TFerg c’est un guerrier, RDA c’est une croute, Lesnar est le goat ….. »

      une remarque suffit : le gars ne balance que ses opinions et n’étaye pas, ne cite pas d’avis de professionnels, il n’analyse rien, ne décrit quoi que ce soit. pas besoin d’en rajouter, la remarque globale suffit.

      • c’est l’hopital qui se moque de la charité pas vrai? d’habitude les memes nous expliquent que khabib est le goat et a présent comme faut pas toucher au nouveau chouchou , alors rbz s’offusque qu’on puisse oser dire que khabib est meilleur.

      • le gars ne balance que ses opinions et n’étaye pas, ne cite pas d’avis de professionnels
        ====
        De quel gars tu parles? De toi sans doute. Si tu es dans l’analyse commence par donner des arguments en le contredisant sur chaque point. Et si possible tu argumentes. Moi par exemple j’estime que islam n’a jamais été mis ko. C’est l’arbitre qui s’est empressé d’en finir.
        Enfin concernant khabib, il est dominant et impressionnant en lutte mais face a des specialistes du pieds poings. Donc il faut relativiser. Mais si tuveux rbz on peut aller encore plus loin. J’estime par exemple que khabib est une burne en boxe et contrairement à ce qu’on nous fait croire il n’est pas un dieu au sol.

        • Ça ne me dérange pas de lire des opinions même si je ne les partage pas. Ce qui est intéressant c’est de savoir pourquoi. C’est tout. C’est pas de la réfutation gratuite.

  17. 90% des fans (dont moi) ne connaissaient pas drew dober et Moises (qui a été promu n14 spécialement pour l’événement) avant qu’ils n’affrontent Islam Makhachev.

  18. @RBZ

    Khabib ne s’est jamais fait contrôler contre la cage par des Top 3 que se soit des Jujitsukas de très haut niveau ou des Lutteurs.
    Ce qui est arriver à Makachev pas plus tard que ce week.

    Personne n’a mis de Takedown à Khabib.
    Ce qui est arriver à Makachev pas plus tard que ce week.

    Khabib ne s’est jamais fait mètre KO, Makachev oui.

    «  » Hypothèse «  »

    🙄

    Des hypothèses pour celles et ceux qui font semblant de ne pas voire.
    Rien que des faits ici à partir de donné établit.
    On juge du niveau d’un combattant de part ses faits d’armes et sa existe depuis la nuit des temps.

    Le sport implique de se réactualisé constamment par rapport à ce que l’on vois chaque week sinon ça sert à rien de regarder les event.

    Pas besoin d’etre fin analyste ici juste question de bon sens.

    Cela dit.
    Si tu veux à tout prix mettre Makachev au niveau de Nurma ça ne regarde que toi au final.
    Moise est un combattant un crans au dessus du niveau des top 3 que Nurma a finalisé coups sur coups si tu veux même cela est ton problème.

    🙄

    Cette culture de « l’instant » dépasse l’entendement.
    Une catastrophe.

    • faux trujillo et tibau ont amené au sol khabib. Selon moi Khabib est meilleur car il servait presque que de sa lutte et était donc plus discipliné. Par contre avant ses combats pour le titre on rappelle que Khabib n’a pas réussi à finir un Iaquinta qui combattait en short notice, ainsi que Barboza. Donc ok khabib semble au dessus, mais c’est meilleur performance étaient contre les tops de la caté. Islam se révélera peut-être contre les meilleurs de la caté. Pour moi le fait qu’il n’ait battu aucun top 10 aurait du l’empêcher de prendre la 5e place du classement. S’il veut mériter son ts qu’il batte 2 top 10/5. Pourquoi pas Dariush ou Chandler dans un premier temps, puis un autre top 5 après. un fight contre hooker ou ferguson ne servirait à rien selon moi.

      • «  » trujillo et tibau ont amené au sol khabib. «  »

        Pour Khabib vs Trujelo.
        Il doit y avoir une erreur car Khabib l’avait malaxé dans tout les sens avec un record de TD à la clé.
        D’ailleurs beaucoup de personnes ont oublier que Trujelo a un palmarès lutte de haut niveau et que Khabib avait combattu avec une grave blessure.

        En ce qui concerne le fight avec Tibau, cela peut se discuter.
        Pourquoi pas même si sa reste peu probable.
        C’est justement à partir de ce combat que Kabib avait développer son background contre la cage mixe greco / judo / jjb sans aucune transitions entre ces disciplines.

        La dif entre Nurma version 2014 et la version 2021 est énorme.

        Dans tout les cas.
        Personnes n’a pu contrôler Khabib contre la cage comme ça a été le cas ce week pour Makachev.

        «  » mais c’est meilleur performance étaient contre les tops de la caté. «  »

        Effectivement.
        Rien ne nous dit que Makachev ne se révèlera pas contre l’élite de la caté.

        Ce qui est certain.
        A l’instant T.
        Aujourd’hui et d’apres ce que l’on a pu voir.

        Makachev n’a pas le niveau de Khabib et on ne devrais même pas les comparer tellement ils combattent différemment.

        Ces mec qui prétendent que Makachev est du niveau de Khabib ne sont toujours foutu de nous l’expliqué.

        🙄

        Rien que le fait qu’il puisse exister des êtres humains qui peuvent pensé que Khabib aurait fait moins bien que Makachev face à Moise après sa perf contre Justin.

        C’est effrayant.

        • Record de takaedown, mais il en prend un aussi. Tibau avait complètement annulé la lutte de khabib. Pour Islam j’attends de le voir contre les tops pour me faire un avis. On verra son véritable niveau contre les poirier, oliveira, gaethje, dariush et chandler.En tout cas c’est claire qu’il est beaucoup plus relaché dans son strikig et que c’est plus beau à voir. Khabib se servait plus de sa lutte et semblait imposer un rythme bien plus soutenu. Un combat entre les 2 auraient été magnifique.

  19. A priori c est ce qui se dit a L AKA que islam est monstrueux a l entraînement et rivalisait avec khabib en sparring , par contre il perd un peu ses moyens dans l octogone lors d un vrai combat , ( c Javier mendez qui expliquait ça )
    le fait de se prendre un KO est aussi une manière d apprendre , donc oui ça enlève cet aura d invincibilité mais tu as quelqu un en face qui a goûter la défaite , au Ko et qui sera plus prudent , plus difficile à contrer .
    Après j étais étonné qu il se prenne un takedown mais bon il a gérer ça de manière magistrale , c limite t évites de le faire tomber tu sais il va reprendre le contrôle , un vrai cassé tête .

    Ne pas oublier que son adversaire ne s’est jamais fait soumettre ni terminé et qu’il a un gros ratio de soumission donc gros niveau de grappling .

  20. Je rêve ou Jenks la folasse nous fait une éloge de Khabib ???!!!

    Ah nan désolé je viens de capter c est juste pour descendre un autre Barbu encore actif parmis tout ceux qu il déteste . Bravo Jenks la folasse tu fais fort la mais tu descends bien bas tout de même

  21. Khabib a aff3onter des monstrer d3ntree comme anjos lui se bat que contre des no name quil affronte un top 5 et ensuite je commencerai a minteresser a ses combat le top 5 voir 7 na pas pas du tout la meme defence de teckdown que ces precedent adversaire pour linstant cest un lambda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici