UFC 267: ‘Islam Makhachev vs. Rafael dos Anjos’ le 30 octobre

20
dos anjos makhachev ufc 267

Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer pour Islam Makhachev. Le prospect daghestanais affrontera l’ancien champion poids léger Rafael dos Anjos le 30 octobre prochain, à l’UFC 267.

Leur combat a été annoncé par le diffuseur officiel de l’UFC ESPN, les deux athlètes seraient tombés d’accord pour s’affronter.

Pour rappel, l’UFC 267 proposera en tête d’affiche le combat pour le titre mi-lourd entre le champion Jan Blachowicz et Glover Teixeira. Si le lieu de l’évènement n’est pas encore confirmé, il semble tout de même qu’Abu Dhabi soit privilégié.

Le duel Makhachev-Dos Anjos a déjà planifié à deux reprises en 2020, mais a été annulé à chaque fois, le brésilien ayant été contrôlé positif au COVID-19 la première fois, puis Makhachev ayant déclaré forfait à son tour à la seconde tentative.

Sur une série de 8 victoires d’affilée, Makhachev fait de plus en plus parti des favoris pour briguer le titre. Pour son premier main event le 17 juillet dernier à l’UFC on ESPN 26, le daghestanais a facilement disposé de Thiago Moises par soumission au 4e round. Il ne s’est néanmoins pas encore mesuré au gratin de la division. Dos Anjos est assurément son adversaire le plus sérieux à ce jour.

À 36 ans, RDA est dernièrement retourné chez les poids légers après un 4-4 en welterweight, et a défait Paul Felder par décision partagée à l’UFC Fight Night 182.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

FIL D’ACTU DU FORUM

20 Commentaires

  1. Si la logique est respectée (au vu du matchup), RDA se fera « outgrappler » assez facilement.
    Le grand public ne se rend pas encore compte à quel point Makhachev est bon en grappling. Sa facilité en transition est presque aussi bonne que celle de Khabib.

    De plus, Makhachev est bien meilleur que Khabib en striking, son footwork est aussi bien plus élaboré. il a aussi plus d’allonge.
    J’serai pas plus surpris que ça si Makhachev expédie RDA avant la limite.

      • C’est pas ce qu’il dit, il parle juste du Striking et effectivement, Islam a l’air plus a l’aise de ce coté, plus fluide, par contre il dit bien que du coté du sol et des transitions, Khabib lui est supérieur mais qu’Islam s’en rapproche de plus en plus.
        En tous cas c’est comme ça que je l’ai compris.

    • Un mec qui est sur la pente descendante, mais qui reste quand-même classé #7 et qui a battu Felder pour son retour en lightweight.
      Makhachev est ultra favori (et il devrait gagner), mais il n’y a pas de combats faciles.

      • Exact, RDA a une grosse expérience, il a combattu tous le monde, certainement le combattant qui a le plus de gros noms a sa fiche victoire ou défaite.
        Même s’il est sur la pente descendante, c’est jamais facile de le battre donc Islam devra être sérieux et ne pas le prendre a la légère.

  2. Victoire par décision partagé contre un Felder qui accepte le combat à la dernière minute alors qu’il est sensé être à la retraite c’est sensé impressionner ?

    Il a 4 défaite sur ses 6 dernier combat et sa dernière vrai victoire remonte à 2019 contre Kevin Lee.

    Bien sûr un combat n’est jamais joué d’avance mais c’est un match up ultra favori / favorable pour Makhachev.

  3. La blague,le man est plus du tout à son prime,a 36 ans a connu de grosse défaite.Le mec a cutte pour rien lors de poiriervs Gregor 3.
    Une blague ce makachev,ok les dagesthanais sont fort faut le dire.Mais c est ceux qui prennent le moins de risque.Ca sentvque islam va passer n1 de la catégorie.
    Vu les places qu il a gagné en affrontant un easy win moises,qu est que ça va être encore.U’e grosse blague

    • C’est exactement ce que les gens disaient de Khabib (une blague, easy wins, pas numéro 1, blabla..) avant qu’il mette tout le monde d’accord.
      C’est à la fin de la guerre qu’on compte les morts, mais pour l’instant, personne sait si c’est une blague.

      • Non mais en même temps Makhachev ne demande que ça des combats contre des mieux classé….
        Aucun combat ne lui est accordé, alors il prend ce qu’on lui donne…

  4. Islam à laissé passé une occasion en or pour se faire MacGregor, après les déclaration de ce dernier sur le père de khabib, Abdelaziz aurait dû dire que khabib est fou dommage qu’il se soit promis la retraite mais il y’a son frère d’arme qui va le venger Abdulmanap… Ey hop une hype de dingue et un combat de rêve, et islam à le title shot après en se remplissant les sacoches de dollars

  5. Naz tu me fais rire y a une vingtaine de match et tu fais un petit minable article, des miettes quoi déferlante est le reste des autres sites et pages de MMA. Puisque c’est l’été je te propose de faire des articles sur la pêche le surf et épargne nous avec ce genre de bêtise

    • C’est vrai qu’il y a plusieurs combats intéressants qui ont été officialisé : Vettori vs Costa en tête d’affiche d’un fight night en octobre.
      Usman vs Covington 2, Chandler vs Gaethje, Rockhold vs Strickland à l’UFC 268 peut être à New York.
      Les débuts en poids mouche de Garbrandt contre Kai Kara-France.
      Holloway vs Rodriguez reprogrammer en novembre.

  6. Ouais c’est clair que c’est dead de chez dead ici? D’ailleurs vous avez eu le résultat final du tournoi de pronos au moins? (Moi j’ai passé mon tour, no offense, mais les jeux ouverts un jour avant l’UFC, ca laisse trop peu de temps si t’es pas à la maiz’ le samedi..Mais c’était une belle idée en tout cas..)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici