UFC 149 : Décevant, Hector Lombard est prié d’aller en ‘welterweight’

Photo: Hector Lombard – James Law pour Heavy MMA

Hector Lombard devait débarquer à l’UFC telle une tornade pour bousculer la hiérarchie établie chez les ‘middleweights’, mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé pour son premier combat à l’UFC 149 contre Tim Boetsch. Pire même, l’ancien champion du Bellator perd par décision partagée, et découvre par la même occasion la dure loi de l’UFC et de son patron Dana White : Lombard est prié d’aller voir si l’herbe est plus verte dans la catégorie des poids welters. Adieu donc les rêves de ‘title shot’ avec Anderson Silva.

Le combattant Cubain-Australien à vrai dire n’a pas montré grand-chose lors de sa confrontation avec Tim Boetsch (à part sa très bonne défense de ‘takedowns’). Alors que l’on attendait (Dana White le premier) un Hector Lombard agressif, utilisant le même punch que celui qui lui avait permis de terrasser 17 de ses précédents adversaires par KO, celui que l’on surnomme ‘Lightening’ s’est plutôt montré attentiste, et jamais vraiment en mesure de déborder l’américain.

« Ça ne s’est juste pas passé comme je le pensais » a déclaré Dana White pendant la conférence de presse d’après combat.

« Peu importe que Boetsch ou Lombard gagne, j’espérais une vrai guerre. Je pensais que cette chose (en parlant du combat) allait être une guerre. »

« Vous ne pouvez pas être en colère contre lui (Lombard), mais cela vous montre juste messieurs, vous qui classez les gars qui ne combattent pas à l’UFC, que ce sont deux mondes différents (l’UFC et les autres organisations). Vous les gars qui combattez dans d’autres organisations et finissez dans le Top 10, c’est un monde complètement différent par ici. »

« Lombard devrait peut être combattre en 170 (livres). Il arrive facilement en 185. Il est petit et large, mais je pense qu’il pourrait arriver en 170. »

C’est assurément un coup dur pour Hector Lombard qui n’avait pas connu la défaite depuis 2006, et son combat contre Gerard Mousasi. Espérons pour lui qu’il revienne vite au niveau où tout le monde l’attend.

Pour voir les résultats complets de l’UFC 149, c’est ici.

Pour regarder le ‘replay’ Dailymotion de l’évènement, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire