Le coach de Renan Barao affirme que celui-ci défendra son titre avec ou sans le retour de Dominick Cruz

Photo: Renan Barao – MMA Junkie

La catégorie des poids coqs UFC a un nouveau champion depuis l’UFC 149 et la domination totale de Renan Barao sur Urijah Faber. Ne connaissant pas encore la date de retour de celui qui a dominé cette division depuis des années, je parle bien évidemment de Dominick Cruz, la question de savoir si Barao attendrait l’ancien champion pour sa première défense de titre ou pas ne s’est pas fait attendre.

Alors que le brésilien déclarait vouloir attendre Cruz, et que Dana White y était favorable, il semblerait que le coach de Barao, Jair Lourenço, ne soit pas du même avis. Pour le chef de la Nova Uniao, pas question que son poulain reste inactif, celui-ci affrontera quiconque l’UFC lui proposera :

« Quiconque l’UFC mettra en face de lui, il sera prêt. Le retour de Dominick Cruz serait mieux, mais il combattra n’importe qui. »

Concernant le combat de Barao contre Faber à l’UFC 149, le coach brésilien a tenu à répondre aux quelques sifflets du public présent et mécontent de la prestation des combattants de la carte. Il explique que la stratégie de départ pour Barao était de chercher le KO, mais qu’ils auraient du changer de plan lorsque celui-ci s’est blessé au pied.

« Il devait chercher le KO, mais Faber est un dur à cuir aussi. La stratégie était de garder la distance et travailler avec les jambes. Mais il a arrêté d’envoyer les ‘kicks’ parce qu’il s’est blessé au pied. Mais il est chez le médecin maintenant et nous commencerons prochainement une thérapie. »

Et vous chers lecteurs, qui d’autre dans la catégorie que Dominick Cruz voyez vous capable d’offrir un vrai challenge au nouveau champion ?

Source: Tatame.com

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+