Le patron du Bellator donne son avis sur le match ‘Karl Amoussou vs. Ben Askren’ (vidéo)

Le 20 juillet dernier, Karl Amoussou avait atteint un premier sommet dans sa carrière professionnelle de MMA, en gagnant le tournoi ‘welterweight’ de la sixième saison Bellator, après avoir réalisé un parcours exceptionnel. Son dernier combat en finale contre Bryan Baker et surtout la manière dont celui-ci s’est terminé figureront certainement à jamais dans les ‘highlights’ vidéo de l’histoire du Bellator.

Le soir de cette finale gagnée, Bjorn Rebney le patron de l’organisation avait accordé au site Sherdog.com une interview qui devrait ravir les fans du combattant français, et que je vous propose de regarder via le ‘video player’ ci-dessus.

Après avoir été dithyrambique sur le ‘Psycho‘ et les progrès qu’il a réalisé en quelques années. Rebney livre son avis sur le prochain combat qui attend celui-ci face à Ben Askren.

« Je pense que Ben (Askren) est un incroyable talent. Les gens disent qu’il est unidimensionnel, mais il maîtrise cette dimension mieux que n’importe qui en MMA (en parlant de sa lutte). Je pense que l’atout de Karl est la soumission, Karl est très rapide au sol. Ses transitions, ce qu’il est capable de faire au sol est très spectaculaire, très rapide, très athlétique. Nous l’avons vu contre Lozano, le ‘rear naked choke’ contre Lozano appliqué en un clin d’œil. Le renversement sur Lozano est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu. Et finalement ce soir… Baker est vraiment un grappler très talentueux. Baker s’est entrainé au Jackson’s MMA, avec quelques-uns des meilleurs combattants du monde, et n’a jamais atteint ce niveau dans sa carrière, c’est un gars très talentueux, et Karl l’a juste dominé… Donc, je pense que ce sera un combat intéressant. Personne ne peut surclasser la lutte de Ben Askren, peu importe qui vous êtes, mais le potentiel de soumission de Karl peut poser de sérieux problèmes, il a aussi un gros ‘punching power’ dans les deux poings. Ce sera un combat intéressant. »

On veut bien vous croire Monsieur Rebney, le combat sera intéressant, c’est sûr. Ben Askren devrait avoir du mal à faire du ‘lay and pray’ avec celui-là :)

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

, ,

Une réponse à Le patron du Bellator donne son avis sur le match ‘Karl Amoussou vs. Ben Askren’ (vidéo)

  1. kevin des balkans 29 octobre 2012 à 23 h 37 min #

    Karl gagnera, le mma n est pas que un style!

Laisser un commentaire