Nick Diaz ne cherche pas après le titre d’Anderson Silva, il veut juste un super combat (audio)

Lorsque Cesar Gracie avait prévenu deux jours auparavant qu’il allait faire une annonce importante concernant le retour de Nick Diaz à l’UFC, personne n’imaginait que celui-ci puisse être intéressé par un combat contre Anderson Silva. Et c’est pourtant bien ce qui s’est passé.

Dans une interview audio accordée au site Middle Easy, et aussi étonnant que cela puisse paraître, Cesar Gracie a confirmé le désir de son protégé d’affronter le ‘Spider‘, en précisant que le but n’était pas de passer devant les autres prétendants au titre de la catégorie, mais uniquement de faire un ‘superfight’.

Ci-dessus, vous pourrez écouter en intégralité l’interview, dont voici la traduction d’un passage clé:

« Pourquoi Anderson? Parce qu’Anderson est un nom gigantesque. Il parle de la même chose que nous évoquons nous-mêmes. Il parle de faire des ‘superfights’. Il parle de choses que Nick lui même évoquait lorsqu’il était au Strikeforce. Voilà pourquoi. Et il est excitant et juste un super combattant. Il parle de ‘catchweights’, de combats excitants que les gens veulent voir, au lieu d’être limité à savoir si l’adversaire est de sa catégorie de poids, s’il est ‘contender’ numéro 1, s’il a fait ceci ou cela. Nous ne sommes pas intéressés (par çà)… Les gens se demandent maintenant: Pourquoi Nick veut combattre ce gars? Pourquoi Nick a une chance au titre? Mais le titre n’est pas le propos! S’il (Nick Diaz) était en 185 (livres), nous  ne voudrions pas du titre. Nick ne cherche pas à être irrespectueux envers les autres très bons poids moyens du campus et qui le veulent (le titre). Il y a beaucoup de supers ‘middleweights’ qui sont devant pour le ‘title shot’. C’est juste une question de faire un ‘superfight’. »

Et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué dans l’extrait audio, Cesar Gracie affirme que Nick Diaz a un meilleur jeu au sol que le ‘Spider‘ et qu’il a des atouts à faire valoir debout.

En rajoutant à la fin que ceci n’était pas une blague, du tout!

Alors, vous en pensez quoi?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+