Cheick Kongo s’invite chez Podcast Octogon pour une interview exclusive (extraits)

Je vous disais plus tôt dans la journée que le 35e numéro de l’émission ‘Podcast Octogon’ était disponible. Et pour cette dernière édition de la saison 2011-2012, Cheick Kongo était l’invité de Samir et Omar.

Son dernier combat contre Jordan à l‘UFC 149, ses blessures, ses relations avec Dana White, les projets de la FMMADA, le combattant français se confie et dit tout (ou presque) sur les différents sujets d’actualité le concernant, dans une interview dont voici ci-dessous quelques extraits:

 

Sur sa blessure à l’épaule: 

« je me suis disloqué la clavicule droite. Dans ces conditions c’est pas évident(…) C’est une blessure qui remonte à un accident de vélo il y a quatre ans (…) Je pensais avoir renforcé le tout mais bon…Sur le coup, je n’ai pas senti que mon épaule était disloquée et c’est en rentrant aux vestiaires que je l’ai vu. »

Sur son combat contre Shawn Jordan:
« j’aurais aimé faire plus. J’étais confiant et j’étais bien entré dans le combat. Seulement suite à mes blessures, j’ai dû anticiper les choses mais dire que j’ai refusé le combat…J’aurais pu le finaliser dès le début mais même si je ne peux pas être satisfait, ça reste quand même une victoire (…) Jordan refusait les échanges et je ne pouvais pas boxer. J’ai donc dû aller le chercher sur son domaine. Il a été frileux (…) Le seul moment où il m’a fait mal c’est quand il m’a mis un coup dans les burnes (sic) »

Sur la réaction de Dana White:
« il y a eu une discussion employeur/employé (…) Il y a eu un petit retour sr le combat comme d’habitude. Il m’a demandé ce qu’il s’était passé mais rien de ce que j’ai pu entendre ou de ce qu’on m’a rapporté »

Sur son avenir:
« je vais essayer de finir ce que j’ai commencé à l’UFC. Je ne vais pas vivre avec des rêves ou des regrets. J’ai côtoyer du beau monde. J’espère ne pas finir trop amoché (…) Je n’ai pas de préférence d’adversaire. A côtoyer le top 10, je serai toujours amener à affronter les meilleurs. J’ai les capacités et le « level ». Si je peux arriver à la ceinture (de l’UFC), je me moque de savoir si je rencontre Mir ou Velasquez (…) Je devrais revenir en novembre ou décembre.

Sur Dos Santos vs Velasquez II:
« c’est une très belle guerre. l’un comme l’autre ont de très belles choses à montrer. Velasquez a fait comme moi contre Mir, il n’a pas eu le temps de s’exprimer et c’est très frustrant (…) S’il arrive à le coller mais Dos Santos n’a pas froid aux yeux. Après, tout le monde a des faiblesses »

Sur Overeem:
« si c’est lui le contender n°1, qu’est-ce que je peux dire? Certains ont plus de facilités que d’autres! Qu’il fasse ce qu’il a à faire. Après sans cracher dans la soupe, il doit y avoir des privilégiés mais on peut se dire que si l’UFC a fait boxer Lesnar pour le titre aussi vite, pourquoi pas Overeem? »

Sur la FMMADA:
« d’ici les prochains mois, on aura une autorisation pour développer la discipline dans tout l’hexagone. Il faut garder espoir (…) mais c’est laborieux. Ca reste du sport. Il faut un travail de suivi (…) Il y en a beaucoup qui veulent tirer la couverture de leur côté mais ils ne se donnent pas les moyens de travailler pour leur adhérents et pour leur sport »

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’interview dans l’épisode n°35 du podcast Octogon.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire