Cheick Kongo ne renonce pas à affronter Big Nog, et aimerait un combat à l’UFC 153

Photo: Cheick Kongo – Esther Lin pour MMA Fighting

Ils devaient s’affronter à l’UFC 149, mais cela n’a pu se faire à cause de la blessure au coude de Rodrigo Nogueira. Cheick Kongo a dû alors ‘se contenter’ d’affronter le jeune Shawn Jordan, contre lequel il gagne par décision unanime. Mais le français n’a semble-t-il toujours pas renoncé à affronter la légende brésilienne. C’est en tout cas ce qu’il a récemment révélé au site Tatame.com. Et ce que Cheick Kongo aimerait surtout, c’est pouvoir défier Big Nog, chez lui au Brésil à l’UFC 153.

Dans une interview accordée au site spécialisé brésilien, Cheick parle donc de son souhait de combattre l’ancien champion UFC et Pride à Rio. Mais il livre également son analyse sur la division ‘heavyweight’, et donne son avis sur l’actuel tenant du titre Junior Dos Santos.

À l’UFC 149, vous deviez affronter Rodrigo Nogueira, mais il a dû décliner à cause d’une blessure. Voulez-vous qu’il soit votre prochain adversaire?

J’aimerais qu’il puisse être mon prochain adversaire. Minotauro est une légende. Je lui souhaite et bon et prompt rétablissement. Je m’impatiente de l’affronter.

Le Brésil accueille une autre édition de l’UFC en octobre. Est-ce que ce combat contre Big Nog pourrait se faire? Aimeriez-vous l’affronter à Rio de Janeiro?

J’aimerai affronter Big Nog et ce serait un immense honneur pour moi de combattre au Brésil! Je ne suis jamais allé là-bas et je sais que j’ai beaucoup de fans sur place. Deux de mes enseignants viennent de votre magnifique pays: Mario Sukata et Flavio Peroba. Faisons en sorte que cela se fasse!

Après cette victoire à l’UFC 149, à quelle position sur la liste (des contenders) vous situez vous? Quels sont vos projets futurs? Pouvez-vous analyser votre catégorie?

Je veux atteindre mon but: Devenir le prochain champion poids lourd. La division est à son meilleur niveau. C’est une catégorie forte et très relevée. Les combattants viennent de pleins de pays, du plus jeune au plus âgé, ils maitrisent de nombreux sports différents, du BJJ au Taekwondo, c’est très excitant!

L’actuel champion poids lourd est le brésilien Junior Dos Santos. Le considérez-vous comme le meilleur combattant de la division? Qui pensez-vous capable de le battre?

JDS est le champion, indéniablement. Un très bon combattant, avec beaucoup de compétences, mais je pense que personne n’est imbattable, et c’est un super challenge pour nous que de gagner la ceinture. Je lui souhaite le meilleur, mais il y a beaucoup de combattants à sa porte – J’en fais partie.

Voulez-vous laisser un message à vos fans brésiliens?

J’aimerais passer le bonjour à tous mes fans à travers le Brésil. Merci pour votre soutien! ‘Muito obrigado. Eu te amo! Vejo vocês em breve’!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Une réponse à Cheick Kongo ne renonce pas à affronter Big Nog, et aimerait un combat à l’UFC 153

  1. omar sene 30 août 2012 à 21 h 43 min #

    Monsieur Kongo parle un peu trop , il c’est fait battre derniérement par mark Hunt qui est en fin de carriére;

    Il n’a pas le niveau pour battre les combattants qui font partie du Top 5, certes Kongo a du talent mais manque totalement de strategie.
    Il a eu sa chance par le passé contre Mir et velasquez mais il n’a pas sut saisir sa chance.
    Au vu de son dernier combat il n’ aucune chance contre nog, cormier meme josh barnett.
    Qu’il fasse deux trois combats avant de parler de titre.
    Et surtout qu’il ce concentre sur sa carriére au lieu de ce meler des histoires federal du MMA EN FRANCE ET DE CRITIQUER UNE PERSONNE DE QUALITe comme BERTRAND AMOUSSOU ;
    t

Laisser un commentaire