Wanderlei Silva pense qu’un combat contre Gustafsson serait le classico dont Shogun a besoin

Photo: Wanderlei Silva – MMA Junkie

Vous connaissez tous le lien d’amitié (voire fraternel) très fort qui lie Shogun Rua à Wanderlei Silva. C’est pour cette raison que le site spécialisé brésilien Tatame.com s’est empressé d’interviewer ce-dernier pour connaitre son sentiment sur la dernière victoire de son ami sur Brandon Vera. Comme on pouvait s’y attendre, Silva témoigne d’un soutien sans faille pour Shogun.

Je vous propose de découvrir cette interview très intéressante, dans laquelle Wanderlei Silva revient sur ce dernier combat de Mauricio Rua, défend celui-ci contre les critiques sur son état de fatigue durant l’affrontement, défend leur entraineur ‘Dida’, parle du bénéfice que pourrait tirer Shogun d’un potentiel combat contre Gustafsson, et donne enfin son avis sur le ‘main event’ de l’UFC 151 entre Jon Jones et Dan Henderson. Bonne lecture!

Shogun est l’un de vos amis. Qu’avez-vous penser de son combat? Méritait-il un combat pour le titre?

J’ai vu beaucoup de gens critiquer le cardio de Shogun, mais ce qu’ils ne comprennent pas c’est que Shogun a essayé de décapiter la tête de Vera dès la première seconde. Il n’a raté aucun punch. Il a boxé le gars durement. Il était proche de mettre KO Vera dans pratiquement tous les rounds. La puissance de ses punchs était impressionnante et demandait beaucoup d’énergie, et quiconque combat comme cela, surtout un gars du gabarit de Shogun… Shogun pèse 220 livres. Il combat à 205 livres, mais il est à 220 livres habituellement. C’est presque un poids lourd. Il est corpulent, donc automatiquement, si vous combattez comme çà et que vous avez ce gabarit, vous vous fatiguez.

Est-ce que Brandon Vera vous a surpris?

Nous devons souligner le fait que Vera nous a surpris et beaucoup, il a rendu la victoire de Shogun encore plus grande. Honnêtement, je pensais que Shogun allait gagné plus facilement, je pensais que c’était un combat facile. Vera s’est pointé vraiment bien préparé pour ce combat et Vera est un grand gaillard, plus grand que Shogun qui est pourtant déjà grand. C’est un poids lourd qui a combattu Shogun. Il a rendu la victoire de Shogun grandiose. Je parle en tant que fan et j’ai aimé le combat, c’était vraiment excitant. Shogun a tout donné, il a ‘punché’ le gars encore et encore, et il (Vera) a encaissé la punition et a également ‘punché’ Shogun. Shogun est revenu et l’a puni à son tour. (…) C’était vraiment un grosse performance de Shogun.

Pensez-vous que Shogun devrait repenser son entrainement?

J’ai suivi 3 semaines d’entrainement au Brésil, et Dida avait préparé un excellent camp d’entrainement pour moi. Werdum était là et nous nous sommes entrainé ensemble: Moi, Werdum et Shogun, nous avions une grosse équipe et Shogun était bien. Dida vraiment a une bonne vision des arts martiaux. Son gym et celui de Sergio (Moraes) ‘Evolucao Thaï’, prend énormément d’ampleur. (…) C’était vraiment un bon camp d’entrainement. Shogun est a un tournant de sa carrière, et c’était le test parfait.

Comment considéreriez-vous un potentiel combat entre lui et Gustafsson?

Avec lui je ne serais pas surpris. Je lui ai déjà dit il y a longtemps: « Shogun, tu as besoin d’un classico ». Un classico, c’est ce combat contre une grosse pointure. C’était un classico contre Quinton Jackson. Et il a rétamé Quinton Jackson. Et après, Rampage était devenu même plus fort que Henderson et il l’a corrigé. Je ne serais pas surpris si avec ce prochain combattant (Gustafsson) – si c’est vraiment lui – il fasse la même chose que contre Quinton Jackson et prouve au monde qu’il est préparé à un ‘title shot’. Je pense que c’est celui qui fera l’affaire et je crois en Shogun. Je pense qu’il battra ce gars comme il l’a fait avec Vera mais plus facilement, parce que cette fois c’était dur. Il peut battre ce gars d’une façon que les gens réagiront comme ‘Oh p**tain. Shogun est de retour!’

Vous avez combattu Dan Henderson par le passé. Que pensez-vous de son combat contre Jon Jones?

Je pense que c’est un combat très intéressant. Dan Henderson a toujours été un gars dangereux, il sort de l’une des plus belle série de victoires de haut niveau, de tous les temps. Personne n’a de victoires comme celles là: Fedor, Feijao, Shogun et un autre grand. Il sort d’une bonne séquence. Mais vous imaginez s’il fait çà contre Jon Jones? En lançant cette puissante droite. Tout peut arriver, mais Jon Jones – pour son ascension et aussi sa superbe série de victoire – se jouant de Dan Henderson, je ne serais pas surpris si ça arrivait. Bien que Dan Henderson soit un gars dangereux.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire