Frankie Edgar considère une descente en poids plume comme possible… Son entraineur parle carrément de descendre en poids coq

Invité de Bruce Buffer dans son émission ‘It’s Time Radio Show’ sur Sherdog.com, Frankie Edgar s’est exprimé concernant son avenir suivant sa dernière défaite par décision partagée contre le champion ‘lightweight’ Ben Henderson à l’UFC 150. Si jusqu’à présent, la possibilité de le voir combattre en 145 livres ne faisait pas partie de ses projets (du moins court terme), ce second revers contre Ben ‘Smooth’, semble l’avoir poussé à réfléchir sérieusement à cette option. D’autant plus que Dana White lui proposait directement un ‘title shot’ contre Jose Aldo, avant qu’il ne s’engage dans un combat revanche contre Henderson.

« Je vais me donner une semaine, juste afin d’évacuer toutes les émotions, je vais juste me reposer et profiter de ma famille, puis je vais probablement me poser dimanche avec mon équipe et tous les autres pour commencer à faire ressortir quelques idées. (Cent) Quarante-cinq est une possibilité. La 145 livres est assurément une ceinture prestigieuse à chercher, surtout avec Jose Aldo en tête. »

The Answer’ poursuit en affirmant qu’il ne sera pas forcément plus à son avantage dans cette nouvelle catégorie qu’il ne l’était chez les poids légers.

« Je pense que beaucoup de 145 livres sont probablement plus grands que moi dans cette catégorie quoiqu’il arrive. Ils doivent probablement être plus lourds que moi. Je suis convaincu qu’être au poids ne sera pas un problème trop important. »

Seulement, il y a une personne dans l’entourage de Frankie Edgar qui ne se satisferait pas de cette nouvelle situation, c’est son coach de boxe Mark Henry. Non pas qu’il souhaiterait que son poulain continue la compétition en ‘lightweight’, mais celui-ci souhaiterait carrément qu’Edgar descende chez les poids coqs d’après le site CagePotato.com. Vous avez bien lu, chez les poids coqs, où règne en maitre depuis un moment Dominick Cruz.

« Moi personnellement, j’aimerais voir Frankie reposer son corps pendant une bonne année pour combattre des gens en 135 (livres) et faire ce que tout le monde fait dans la communauté MMA, qu’il soit sec comme un mort le jour de la pesée, et qu’il combatte des gens qui pèsent autant que lui » a déclaré Henry sur SiriusXM Fight Club radio lundi.

« Je ne pense pas qu’il soit reconnu à sa juste valeur avec tout ce qu’il a fait aujourd’hui. Vous parlez d’un gars qui pèse entre 155-160, même lorsqu’il ne s’entraine pas. Qui fait cela? C’est comme si Ben (Henderson) combattait Anderson Silva. Il tourne autour et il est à 157, 158 ou 159. Je ne pense pas que Frankie ait la reconnaissance qu’il mérite pour ce qu’il a accompli et ce qu’il fait en MMA. » A-t-il ajouté.

Si Edgar tourne vraiment autour de ce poids alors que ses adversaires le jour du combat doivent faire une dizaines de kilos de plus, alors effectivement tout le monde devrait être unanime sur le fait qu’Edgar aura été un champion exceptionnel chez les ‘lightweights’.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

,

2 réponses à Frankie Edgar considère une descente en poids plume comme possible… Son entraineur parle carrément de descendre en poids coq

  1. Abdoulaye Doro 17 août 2012 à 11 h 53 min #

    Edgar you better go see the feather weight ;a fight against aldo would be a BIG BIG BIG EVENT !!!

    • Naseem Z 17 août 2012 à 12 h 16 min #

      Oh oui! Je suis curieux de voir ce que ça donnerait. Faudra pas cligner des yeux :D

Laisser un commentaire